Jump to content

realisation d'un jeu de branches


Recommended Posts

bonsoir, je ne sais pas si je post au bon endroit mais voila mon soucis. Je possede un Samick Léopard II en 60" et 40 lbs et je voudrais savoir si quelqu'un s'est déjà penché sur la rélisation d'un jeu de branches. Si oui, serait il possible de mon montrer vos réalisations et les moules de cintrage que vous avez utilisé ainsi que me donner quelques conseils car je voudrais m'en faire.

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

jamais fait, mais ça doit étre réalisable sans probléme particulier... :bhaoui..:

j'ai déja copié le profil d'un arc pour faire mon premier....et unique lamellé-collé bois/fibre, ça a marché sans soucis.

j'imagine que tu veux faire des branches + ou- puissantes pour ton arc ?

prend toute tes cotes, prend bien les mesure des fadeouts, copie le profil des branches sur une feuille de papier.

colle la gabarit papier sur du médium et découpe en suivant le trait. important lors de l'usinage du moule, équerrage parfait.

pour les presses, de simple étrier avec boulon de serrage tout les 5cm.

intercale une contre forme sandwich profilé alu 2mm/contre plaqué 5mm/alu 2mm.

pour les épaisseurs des différentes laminations....peut pas te dire.

Link to comment
Share on other sites

Merci AlainEm pour l'aide, maintenant mon projet va pouvoir cheminer tranquillement dans ma tete en plus que je suis retourné a l'archerie aujourd'hui et j'ai pu recolter quelques infos. Premiere étape, concevoir une poignée bien perso et bien joli mais je montrerais des plans et les photos viendront par la suite.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...