Jump to content

Pat56000

Membres
  • Posts

    44
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Pat56000

  1. joli travail haldior, sympa la sacoche, j'aime beaucoup
  2. Breizh da viken ken ar c'hentañ Nikkos
  3. Jolie sacoche Jean! Un peux jaloux!
  4. Oui Zaff, notre bonne vieille Bretagne, fallait lui rendre hommage.
  5. Faut dire que j'écoute et lis les tutos de mon maitre Patrice :07: :37:
  6. Salut a tous, je suis en pleine réalisation de mon premier brassard "made in BZH".
  7. hein, vous pouvez répéter la question :107: j'y ai meme pas pensé Patrice. Ca fait deux jours que je ne dors pas à cause de mon dos, donc un peu crevé et le cerveau au ralenti. Merci Patrice :115:
  8. Ca y est. Bon on a changé un peut la donne, de carbone, je suis passé a de l'alu. Résultat un spin en 1816 et plumes naturelles. Empennage personnalisé, fût bordeaux avec poules noires et coq rouge tigré. Le tout pour aller avec mon léopard. Ca rend bien!!! :29: Y a juste un soucis :107: , j'ai oublié de lui demander la taille des encoches, grrr :05: Merci a vous de m'avoir aidé, merci Phil :37:
  9. Ok Phil, je commence a comprendre certains truc, j'irais voir francois, mon facteur d'arc, mardi apres midi. Peut etre qu'en direct je comprendrais encore plus. Merci beaucoup Phil.
  10. Merci Phil, surtout que :109: je suis en arret pour accident de travail, dos bloqué. Eh bien je viens de voir ca sur France Archerie Mon lien Celles la avec un spin de 900 seraient sans doute pas mal, en rappelant mon allonge de 27". Par contre je me rappel que part rapport a la puissance de mon arc, il vaut mieux que je tape dans des futs de 5.7mm de diametre minimum. Est ce qu'avec ce spin j'y suis? Qu'en penses tu? Merci pour tout Phil :115:
  11. Ok, dis moi Phil, pour reduire alors ce depart sur la gauche, quel serait la meilleur solution? reduction du spin?
  12. Donc phil, si je comprend bien, si je choisi une fleche pour une allonge 27" avec un spin de 500 cela veut dire que je vais choisir une fleche avec une force d'encaissement de 35# et qui sera plutot rigide, donc moin d'oscillation au decochage. J'ai tout bien compris?
  13. Merci Patrice, bonne année a toi aussi et a toute ta famille. Faut dire que je m'y perd un peu car j'ai regardé trois sites (Archerie Mania, Star Archerie et France Archerie) et aucun n'a le meme "procédé": Archerie Mania-spin Star Archerie-# et spin France Archerie-#, spin et pouces :mad2: En gros, je ne sais plus.
  14. Patrice, je sais que l'on est le 31 décembre mais les futs bois, lol, pas pour moi, en tout cas pas pour l'instant le prefère me lancer avec un nouveau jeu de carbone. Mais dans un second temps je ne dirais pas non pour aller avec le recurve que je suis en train de faire. Mais tant qu'il n'est pas fini je le garde secret, vous verrez le tout fini plus tard dans un autre poste. Bon donc un spin de 30 35# pour un recurve de 40 et 35# c'est bon alors? Bon sur ce, je vous souhaite a tous un bon réveillon et une tres bonne année. Pat
  15. Merci de vos conseil mais hier soir j'ai abandonné un peu car j'ai cherché de 23h à environ 1h30 ce matin mais avec le tableau que tu viens de me fournir, j'ai compris que pour un arc de 40# et avec une allonge de 26,7" je devrais choisir des futs avec un spin de 35#. Je me trompe?
  16. Voilà, de nouvelles flèches s'imposent mais alors la quand je vais sur les site d'archerie, on me parle de spin, kékecéti kecé? Je ne sais pas! Ben en fin pour le calculer. Est ce qu'une ame charitable pourrait m'aider? Je possède un recurve avec deux paires de branches (60" en 40 lbs et 64" en 35 lbs) J'ai une alllonge de 68 cm (26.7") Merci d'avance a ceux qui m'aiderons. Pat
  17. Re Tom, ok je ne doute pas de tes connaissances mais certaines personnes pensent que le fond dur est un vernis comme les autres et comme il y a "dur" dans le nom, ils pensent que ca peut tout subir en matière de choc et de rayures. Pour ce qui concerne tes branches, je te dirais non. Sauf, he ouais Pat a toujours une solution, si tu as résiné à base de polyester, tu appliques une primaire pour résine polyester et ensuite tu peux vernir avec un PU de type G4 ou G8 stabilisé aux UV, ce sont udes PU de type marine que tu peux te procurer en accastillage.
  18. Ok, ca va on peut se comprendre alors, lol. J'ai déjà aussi fait ce procédé qui est sympa et à portée de tous.
  19. Désolé pour ton arc Patrice, mais pour revenir a ton problème, le vernis en bombe est comme je te l'ai dit et l'antimoustique a une base DEET (Diéthyltoluamide), d'ailleurs tres dangereux pour l'homme. Le DEET est une base N,N-diéthyl-3-méthylbenzamide solvants inhibiteurs. D'où le fait que ton vernis n'a pas résisté. Pour ce qui est de ton nouveau procédé pour vernir, ce n'est purement qu'un vernis au tampon. Un conseil, procures toi de la meche de coton que tu imbiberas avec du vernis et de temps en temps, sans defaire ton tampon, recharges ce dernier avec un petite fiole où tu auras mis du vernis. Si tu veux je peux te scanner un document que j'ai et qui me vient d'un de mes profs, ancien élève et enseignant de l'école Boulle.
  20. Salut Ollivier, oui alors déjà le vernis PU à utiliser en pièce ventilée. Je vais revenir sur un point, le vernis PU comme le vernis marine, ne sont pas sensés "sceller" les pores du bois, en fait c'est un vernis qui polymérise sans adjonction de catalyseur, c'est a dire qu'en séchant, le vernis se crystalise pour devenir dur, il ne faut pas oublier que c'est de la résine. Or la résine ne tache pas avec l'eau. J'ai travaillé en tant que parqueteur il y a quelques années, et à l'époque j'avais un petit frère qui avait une sale habitude, c'était de poser les pieds (avec chaussures) sur la table basse des parents, résultat vernis qui sautait, des rayures partout. Ni une ni deux, j'ai pris mon racloir, allé vas y que je te racle le vernis ancien. Après deux couches de vitrificateur professionnel, plus rien, plus de rayures, et ca va faire dix ans environs, et au jour d'aujourd'hui, t'as l'impression qu'elle sort du magasin. Donc si vous connaissez un parqueteur, y a une piste a creuser, mais attention faites en sorte que le mélange ne soit pas fait, vous le garderez plus longtemps et surtout faites ca dans un garage ouvert, gare aux mots de tête.
  21. Slt Patrice, alors en ce qui concerne ton cas, il faut savoir que le vernis en bombe est un vernis dit "élastique", il garde un propriété étirable une fois sec d'où tes empruntes. Alors là, je te conseil de tout reprendre a zero, désolé pour toi, et de le revernir comme j'ai cité plus haut dans le post ou si tu as la chance de connaitre un menuisier ébéniste qui possède une cabine à vernis, profites en!
  22. Slt Tom, que veux tu dire par transparent? Il faut savoir que le fond dur est une "base" dans le vernissage, il sert de primaire et on lui applique ensuite en général deux couches de vernis polyuréthane. Juste un conseil, ne t'en sers pas comme comme finition principale, ce n'est pas on rôle. Moi j'ai du fond dur, si tu veux je peux te fournir l'adresse. En ébénisterie "Les frères Nordin" sont assez connus pour leurs produits de qualités.
  23. Il est vrai que le vernis marine est un bon compromis mais on ne doit pas le laisser sous des températures fortes (intérieur de voiture en été, près d'un radiateur,...) car il a tendance a se ramollir. Donc dans le cas d'une poignée d'arc, il risquerait de "plisser" sous les doigts.
  24. Moi je dis en entrée une bonne assiette de coppa pui comme plat des bonnes crepes bretonnes et pour finir un bon plat de fromage maroille, munster les petits amis hmmmmm et pour arroser le tout une bouteille de cidre, du niellucciu, et un bon riesling manquerait plus qu'on ai un normand et on pourrait avoir une tarte pour le dessert
  25. petite astuce pour bien réaliser ton pourcentage de dilution, tu prends un tige a tourillons de 25 ou 30 cm ou toute autre petite baguette, à 9 cm d'un bout, tu donnes un coup de scie a métaux puis à 9,5 cm et pour finir à 10 cm. tu as ainsi tes 90 et 95% de vernis et tes 10 et 5% de diluant.
×
×
  • Create New...