Jump to content

un gros ressort


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

  • Replies 115
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Harms Harm-Jan

quelques coups de marteau plus tard...

je ne suis pas encore satisfait du résultat: la forme ok, la rectitude ok, je pense que la trempe doit être pas mal, par contre les coups de marteau sont encore trop en creux, je dois être plus patient dans mes mises à plat après chaque chauffe, comme l'arc qu'on pompe avant de le mettre sur la barre d'équilibrage...

Je ne sais pas encore si je monterai cette lame, peut être la casser pour voir...

post-4677-12886063378138.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Un week end de forge entre mâles :lol: , des vrais! :109:

Désolé pour la médiocrité de mes photos... j'avais la tête ailleurs

post-4677-12886068480493.jpg

Link to comment
Share on other sites

quelques coups de marteau plus tard...

je ne suis pas encore satisfait du résultat: la forme ok, la rectitude ok, je pense que la trempe doit être pas mal, par contre les coups de marteau sont encore trop en creux, je dois être plus patient dans mes mises à plat après chaque chauffe, comme l'arc qu'on pompe avant de le mettre sur la barre d'équilibrage...

Je ne sais pas encore si je monterai cette lame, peut être la casser pour voir...

tu le tapes trop fort ton acier tu vas trop vite pour l'aplatir, mais ça va venir avec le temps.

il faut peut etre revoir la semelle de ton marteau???

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

tu le tapes trop fort ton acier tu vas trop vite pour l'aplatir, mais ça va venir avec le temps.

il faut peut etre revoir la semelle de ton marteau???

J'ai déjà revu un peu la semelle, mais en effet, je pense que quelques coups de meuleuse de plus ne peuvent pas faire de mal. Pour le reste tout a raison sur toute la ligne :bhaoui..: faudra donc patienter avant de voir sortir de mon atelier le couteau dont je sois vraiment satisfait, mais l'est on vraiment un jour?

le couteau du grand (il a quasiment tout fait et en est très fier!

post-4677-12886075905783.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

celui du pitchoun...

Il voudrai dormir avec mais on arrive finalement à le convaincre de le poser sur la commode, bien dans son champ de vision. :)

Je lui rend vite fait

post-4677-1288607753883.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

he bah c'est du ressort ça. il provien d'un tracteur non?

et l'eclume c'est un rail de chemin de fer?

alors c'est parti tu reprends la forge comme tu disais :104:

Le ressort provient d'un excellent ami ( adoubé par not' bon Roy) qui a toujours des matériaux et des recettes incroyables dans sa musette!

Pour l'enclume (même provenance :115: ) elle est en effet faite d'une section de rail fixé sur une bonne buche de robinier.

Je profite des derniers jours en Pays Gascon avant le départ pour les plaines du NOOooooorDT! brrrrrrrrr.... pour me faire la main et me poser tout un tas de questions à laisser murrir pendant ma séparation d'avec mon/notre enclume.

En effet Norbert, va falloir que je pense sérieusement à me faire une deuxième forge :109: Ca aussi ça prend lentement forme dans l'idée :108:

Elle sera probablement mobile légère et très fonctionnelle. Je paufine mes idées avant de me lancer. Il me faut aussi encore trouver deux ou trois pièces avant de me lancer pour de bon....

Edited by Harms Harm-Jan
Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

encore banane 62 cm hors tout pour le moment, mais on devrait finir entre 75 et 80 cm je pense.

pour l'instant 32 cm de double tranchant

post-4677-12888068027166.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...