Jump to content

choix arc chase souple mais rapide


petitscarabé
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je tire en "Nature 3D", quelques années de pratiques, je possède un 45livres greats-plains, mais j'ai du le laisser un certain à cause d'un mal d'épaule.

Quelques séances d'ostéo et quelques semaines de repos et je pense que je peux reprendre, çà me démanche;

J'ai forcément perdu de la musculation et j'ai du mal à l'amener à mon point d'encoche comme avant.

Voilà le décor !

Je recherche un arc plus souple mais rapide pour le 45m en concours. je voudrais protéger mon épaule.

j'ai le choix de tomber à 30/35livres, choisir un chasse plus long et garder 45 livres.

Votre avis sur mes suppositions et aide au choix d'un arc sont mes attentes

J'ai un bel arc (choix du greats "B" cocobolo) donc recherche aussi un bel arc (j'aime le bois, c'est chaud )

Merci d'avance de vos conseils

Cordialement : Gilles

Link to comment
Share on other sites

c'est ton épaule, mais étant passé par là avec un soucis de calcification , je verrai bien comme solution...

acheter un black widow démontable... avec une paire de 35 lbs, et ensuite acheter éventuellement une paire plus puissante à 40lbs en prenant 2" de plus en hauteur pour gagner en souplesse sur la première branche de 35#

Link to comment
Share on other sites

Je suis tout à fait d'accord avec la solution de JMG.

Par contre il faut avouer que de trouver des branches comme mentionnées sur un PMA ou un PSA, ça va être mission impossible et le neuf... pas donné (ne pas oublier, droite/gauches -> branche différentes)

Ou alors prends directement le 1er 38/40# assez grand (62") que tu trouves, parce que chez BW, c'est quand même super confortable et rapide !!!

Sinon je ne sais pas ce qu'il vaut, mais un game-master permettrait un truc similaire avec un budget plus raisonnable je pense

Ah non tu veux du bois :107:

Bon ben tu cherches un Black Douglas ou un Merlin sinon !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

à ce sujet, je suis allé voir le site et j'aimerais bien avoir une idée des tarifs de ces 2 arcs.

Si possible, car je ne sais pas si on peut en parler sur le forum, sinon je veux bien recevoir un MP. Merci d'avance 23.gif

Le plus simple est d'envoyer un MP à PADAWAN ou un mail toujours à partir de son profil.

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

>Posté 02 October 2010 - 10:49 PM

>Bonsoir à tous,

>Je tire en "Nature 3D", quelques années de pratiques, je possède un 45livres greats-plains, mais j'ai du le laisser un certain à cause d'un mal d'épaule.

>Quelques séances d'ostéo et quelques semaines de repos et je pense que je peux reprendre, çà me démanche;

>J'ai forcément perdu de la musculation et j'ai du mal à l'amener à mon point d'encoche comme avant.

>Voilà le décor !

>Je recherche un arc plus souple mais rapide pour le 45m en concours. je voudrais protéger mon épaule.

>j'ai le choix de tomber à 30/35livres, choisir un chasse plus long et garder 45 livres.

>Votre avis sur mes suppositions et aide au choix d'un arc sont mes attentes

>J'ai un bel arc (choix du greats "B" cocobolo) donc recherche aussi un bel arc (j'aime le bois, c'est chaud )

>Merci d'avance de vos conseils

>Cordialement : Gilles

Merci à JMG, gilles77 et loG pour les éléments de réponses répondant à mes interrogations.

Je pense tenir là une piste pour retirer et protéger mon pb d'épaule.

Encore merci et à bientôt peut-être sur les parcours "Nature et 3D"

Gilles

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Pourquoi veux tu tirer à 45 m ?

Le nature c'est 40 m maxi.

Le 3D c'est 35 m maxi.

Perso j'ai un Temudjin ( Padawan ). Que du bonheur.

Il pousse sans problème mes Max-4 allourdies à 35,7 g ( pour avoir les même répéres qu'avec mon Viper et mes fûts bois ) à 35 m et 40 m.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

souplesse, rapidité et légereté voila 3 qualités qu'on retrouve sur les arcs Gelenczer (facteur d'arc hongrois qui fait des très beaux recurves chasses).

Je suis plus sceptique sur les arcs démontables souvent plus raides que les monoblocs.

dont 1 avec triples courbures, qui lui donne souplesse et rapidité, :115:

j'avais oublié ces arcs là :23:

Link to comment
Share on other sites

Salut ketene,

Je sais le nature c'est 40 m maxi, et le 3D c'est 35 m maxi.

Mais je tire en instinctif et dès le début ndans mon jardin je m'entraînais jusqu'à 45m, çà m'a rassuré et sur parcours j'avais moins d'appréhension, aussi j'en ai gardé l'habitude ... on a tous ses petits toc qui font qu'on se sent bien, même s'ils sont inutiles

Gilles

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...