Jump to content

Un Noisetier de Mourioux


w18willow
 Share

Recommended Posts

  • Replies 119
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest arc à hic

Voilà quelques tuyaux à traiter à la rape sans se presser en contrôlant souvent et en "pompant" sur l'arc une trentaine de fois à vide à la même allonge que le dernier test avant de reprendre tes repères.

Bientôt le grattoir et la lime douce vont entrer en action!!! :108: :24:

plus tu avance plus c'est sensible, car à chaque coup de rape tu réduis d'autant ton droit à l'erreur -_-

Que la fibre soit avec toi!! :P

Link to comment
Share on other sites

j'ai une petite vrille en bout de branche... j'ai travaillé les branche le plus parallèle possible a la poignée mais quand je le bande (l'Arc) une branche se vrille en bout. (sur la photo c'est un peu exagéré :unsure::blink::huh: :107:

:whistling:

post-9583-128206785997.jpg

Edited by w18willow
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

la vrille n'est bien grave, par contre quand tu regarde l'équilibrage, du coup, retourne le pour voir ce que ça peut donner des deux côtés...

Link to comment
Share on other sites

et j'ai essayé de bandé l'arc avec une corde :106: sans la mettre sur le banc mais je n'est pas reussi. c'est peut etre un peu tôt? impossible de l'encordé sans mettre du jeu et donc il n'est pas "arcqué".

en plus il est tres courbé au repos alors est ce que je pourrai le laisser bandé a 1 ou 2 pouce pendant un nuit.

et par rapport a cela il y a un band a respecter a une certaine longueure d'arc mais si il est deja réflex ou déflex au repos cela ne modifie pas le band?

:whistling:

merci Arc A Hic pour ton dessin. la vrille n'est pas bien grave?

post-9583-128206849129.jpg

Edited by w18willow
Link to comment
Share on other sites

Les branches ont pris un peu de suivi de corde, mais visiblement les extrémités sont encore en avant de la poignée, donc pas de problème.

Et je n'ai pas bien compris ta question de laisser bander toute une nuit. Même avec 1 ou 2 pouces de band, ce n'est pas souhaitable, et je ne vois pas pourquoi le faire.

(et heureux que mon égoine ait servi à quelque chose à Mourioux :109: )

Link to comment
Share on other sites

c'est des plumes de dindes je crois.

il ne reste plus qu'a demander au boucher le plus gros os pour les pointe.

c'est avec les les animaux qu'on fait tout notre materiel. les plumes les os pour le pointes les tendons la colle, la graisse pour les corde... :whistling:

et il faut aussi que je trouve les futs... :blink::unsure:

:whistling:

Edited by w18willow
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

c'est beaucoup mieux, la "charnière" est résorbée, maintenant il faut t'occuper de rattraper l'équilibrage de la branche de gauche trop raide par rapport à la branche de droite sans taper dans le milieu de branche qui est déjà fin... je te fais un croquis

Link to comment
Share on other sites

oui c'est cela. je suis le plus precis possible pour le positionner. si je le met droit la corde ne sera pas au milieu.

j'ai reussis a bander l'Arc avec la corde environ 2 cm plus courte. (je sais il faut plus, mais combien?) les branche se plient mais elle reste derierre la poignée donc il n'est pas arqué.

je l'ai équilibré un peu mieux maintenant. il faut 10 klg a 16 pouce.

post-9583-128221375928.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

gratte encore un tout petit peu par là et descend encore d'un pouce.

C'est parfait continue comme ça! Je pense que tu as trouvé un bon rythme par contre dis toi bien que plus tu avance et plus les réglages sont fins, donc plus le copeau ou le coup de rape donné amplifie leurs effets...

Ta corde est en band positif maintenant? Si oui ne touche plus à sa longueur avant quelques pouces supplémentaires gagnés

Tu dois encore pouvoir parvenir aux 35# recherchés :108:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

par contre il est déséquilibré a 22. il pese 15 klg. et une charniere encore.

:blink: :100: :blink:

aîe aïe aïe faut pas faire comme ça!!!...

d'abord chercher une belle courbe, jamais forcer au-delà, alimenter lentement le poids au fur et à mesure que l'équilibrage s'affine!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...