Jump to content

mon premier propu


Recommended Posts

J'ai utilisé un bout de billette de frêne qui me restait. Il fait 74 cm de long et la poignée est en cuir. J'ai utilisé un os (mon chien n'ait pas au courant :whistling:) pour faire l'embout pour tenir la sagaie (désolé je ne sait pas comment vous appeler ça). Je n'ait pas encore fait la sagaie mais j'ai trouvé la tige de noisetier qui fera l'affaire.

Je ne vous m'ait pas de photo pour le moment car je ne retrouve plus mon appareil.

:37:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Bien! :24: , mais, si je puis me permettre une petite remarque, je pense que tu aurai pu incliner bien plus le crochet du propulseur, afin qu'il se rapproche de l'axe de la sagaie lorsque celle-ci est en place. :23:

Link to comment
Share on other sites

et comme ça c'est bon?

post-8828-12806703244.jpgpost-8828-128067032508.jpg

Pour la sagaie j'ai trouvé un bout de noisetier il fait 1,50m un cm de section au plus fin et deux cm au plus gros. Quel doit être la longueur de la sagaie? Ou alors est ce que ça a de l'importance? (je pense que oui)

B)

Link to comment
Share on other sites

surtout avec le noisetier, la longueur adaptée, c'est celle qui va bien! :whistling:

Si en tirant ta sagaie de 1.50m sans plume, elle vole horizontalement, elle est OK et tu peux l'empenner.

Si le cul descend sans plume, elle est trop rigide, et tu peux essayer de la réduire en diamètre.

Si le cul monte, elle est trop souple, et tu peux la raccourcir.

(d'ailleurs, c'est une méthode pour spiner les sagaie: les couper trop longues, elles sont donc trop souples. Il suffit alors de la raccourcir petit à petit et de les tirer sans plumes jusqu'à ce qu'elles volent horizontalement)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...