loicdu44 Posted July 25, 2010 Share Posted July 25, 2010 J'ai utilisé un bout de billette de frêne qui me restait. Il fait 74 cm de long et la poignée est en cuir. J'ai utilisé un os (mon chien n'ait pas au courant ) pour faire l'embout pour tenir la sagaie (désolé je ne sait pas comment vous appeler ça). Je n'ait pas encore fait la sagaie mais j'ai trouvé la tige de noisetier qui fera l'affaire.Je ne vous m'ait pas de photo pour le moment car je ne retrouve plus mon appareil.:37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boogie Posted July 25, 2010 Share Posted July 25, 2010 J'éspère que tu retrouve ton appareil pour nous faire des photos de ton propu!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loicdu44 Posted July 25, 2010 Author Share Posted July 25, 2010 wai c'est bon je l'ai retrouvé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loicdu44 Posted July 25, 2010 Author Share Posted July 25, 2010 et Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boogie Posted July 25, 2010 Share Posted July 25, 2010 (edited) Il est pas mal ce petit propu! :29: Cependant je pense que la sagaie partira mieux si ton crochet et en forme d'ogive...Boogie Edited August 1, 2010 by Boogie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted July 26, 2010 Share Posted July 26, 2010 Bien! :24: , mais, si je puis me permettre une petite remarque, je pense que tu aurai pu incliner bien plus le crochet du propulseur, afin qu'il se rapproche de l'axe de la sagaie lorsque celle-ci est en place. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted July 26, 2010 Share Posted July 26, 2010 Au moins.................... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted July 26, 2010 Share Posted July 26, 2010 voir plus :109: :07: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loicdu44 Posted July 26, 2010 Author Share Posted July 26, 2010 a ok il faut donc mieux que je le refasse! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claude1 Posted July 26, 2010 Share Posted July 26, 2010 <si tu veux, mis évite de continuer à "emprunter" les os de ton chien, sans coeur :100: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loicdu44 Posted July 27, 2010 Author Share Posted July 27, 2010 il la laisser tomber et il en a plein d'autre mon toutou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claude1 Posted July 27, 2010 Share Posted July 27, 2010 Je suis confronté au même problème : j'ai un os, mais faut d'abord que je mange le jambon qui est autour :bhaoui..: , mais mon chien veut les 2 ! et comme on ne sait pas qui est le plus fort...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loicdu44 Posted July 27, 2010 Author Share Posted July 27, 2010 wai le mien est pareil il veut l'os avant qu'on ai mangé la viande et il nous réveil à 6 heures du mat ce gros pépère Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claude1 Posted July 27, 2010 Share Posted July 27, 2010 On dit que les bretons ont la tête dure, mais alors les beaucerons :05: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loicdu44 Posted July 28, 2010 Author Share Posted July 28, 2010 (edited) et les terre-neuves alors une vrai tête de nœud et long à la détente B) Edited July 28, 2010 by loicdu44 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claude1 Posted July 28, 2010 Share Posted July 28, 2010 Il a une bonne tête, il ressemble unpeu à la mienne ! très bon chien de garde, il n'y a aps de danger qu'on me vole le canapé :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted July 29, 2010 Share Posted July 29, 2010 Et le propu? il en est où Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loicdu44 Posted July 29, 2010 Author Share Posted July 29, 2010 j'ai pas trop le temps de m'en occuper il attendra ce week-end voir le prochain <_< :107: B) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loicdu44 Posted August 1, 2010 Author Share Posted August 1, 2010 et comme ça c'est bon?Pour la sagaie j'ai trouvé un bout de noisetier il fait 1,50m un cm de section au plus fin et deux cm au plus gros. Quel doit être la longueur de la sagaie? Ou alors est ce que ça a de l'importance? (je pense que oui)B) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boogie Posted August 1, 2010 Share Posted August 1, 2010 Pour la sagaie, je dirais um peu plus de 2m... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loicdu44 Posted August 1, 2010 Author Share Posted August 1, 2010 ok, je recouperais un autre bout de noisetier :bhaoui..: en attendant j'ai pelé l'autre et chauffé pour essayer de la rendre droite (c'est pas bien simple) B) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Felix Posted August 1, 2010 Share Posted August 1, 2010 surtout avec le noisetier, la longueur adaptée, c'est celle qui va bien! Si en tirant ta sagaie de 1.50m sans plume, elle vole horizontalement, elle est OK et tu peux l'empenner.Si le cul descend sans plume, elle est trop rigide, et tu peux essayer de la réduire en diamètre.Si le cul monte, elle est trop souple, et tu peux la raccourcir.(d'ailleurs, c'est une méthode pour spiner les sagaie: les couper trop longues, elles sont donc trop souples. Il suffit alors de la raccourcir petit à petit et de les tirer sans plumes jusqu'à ce qu'elles volent horizontalement) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loicdu44 Posted August 1, 2010 Author Share Posted August 1, 2010 merci félix pour tes infos. Je ferais ça le week-end prochain ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loicdu44 Posted August 24, 2010 Author Share Posted August 24, 2010 (edited) Salut, me revoilà après quelques semaines d'absence. et voilà ce que j'ai faitIl me reste plus qu'a reponcer la sagaie et faire une pointe forgé Edited August 24, 2010 by loicdu44 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted August 24, 2010 Share Posted August 24, 2010 et alors? Tes sensations??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts