loicdu44 Posted August 24, 2010 Author Share Posted August 24, 2010 a oui j'oubliai et bien c'est puisant, j'ai réussit à l'envoyer à un peux plus de 50 mètres mais la précision n'est pas encore là. C'était à essayer et je pense continuer car c'est bien sympa. B) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted August 24, 2010 Share Posted August 24, 2010 Salut, me revoilà après quelques semaines d'absence. et voilà ce que j'ai faitIl me reste plus qu'a reponcer la sagaie et faire une pointe forgé Heu.........................si tu veux la tirer au cours d'une manche préhisto, faut trouver une autre pointe............ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loicdu44 Posted August 24, 2010 Author Share Posted August 24, 2010 en fait je ne pense pas faire de manche préhisto pour le moment et je pense donc faire une pointe bodking Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Morpho45 Posted October 25, 2010 Share Posted October 25, 2010 Pendant qu'on y est, faut-il forcément une pointe rajoutée à l'extrémité ? Est-ce qu'une extrémité taillée en pointe (voir chauffée pour la durcir) ne suffirait-elle pas ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted October 25, 2010 Share Posted October 25, 2010 Pendant qu'on y est, faut-il forcément une pointe rajoutée à l'extrémité ? Est-ce qu'une extrémité taillée en pointe (voir chauffée pour la durcir) ne suffirait-elle pas ?Une sagaie, c'est comme une flèche. Si tu souhaites une balistique à peu près correcte, il faut un minimum de FOC donc il faut que l'avant du projectile soit plus lourd que l'arrière. L'ajout d'une pointe est l'un des moyens d'y parvenir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Morpho45 Posted October 25, 2010 Share Posted October 25, 2010 ...Dans ce cas, est-ce que des pointes filed conviendraient pour faire un parcours préhisto ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted October 25, 2010 Share Posted October 25, 2010 ...Dans ce cas, est-ce que des pointes filed conviendraient pour faire un parcours préhisto ?Ben non, elles sont en métal. Mais l'ajout d'une pointe n'est pas le seul moyen. Si tu utilises un rejet syle noisetier, du bambou flèche ou de la canne de provence, il te suffit de placer la partie avec le plus fort diamètre en avant de la sagaie et tu auras déjà un foc positif. de plus, pour le bambou ou la canne de provence, il faut un avant fût ce qui alourdit encore un peu plus l'avant du fût surtout si tu choisis un bois plutôt dense. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Morpho45 Posted October 25, 2010 Share Posted October 25, 2010 Ah ! Alors là le problème est réglé car j'ai des fûts en noisetier avec bien sûr une extrémité plus épaisse que l'autre ! :104: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts