Jump to content

mon premier propu


Recommended Posts

Salut, me revoilà après quelques semaines d'absence. et voilà ce que j'ai fait

post-8828-128264974406.jpg

Il me reste plus qu'a reponcer la sagaie et faire une pointe forgé

Heu.........................si tu veux la tirer au cours d'une manche préhisto, faut trouver une autre pointe.........whistling.gif...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Guest Morpho45

Pendant qu'on y est, faut-il forcément une pointe rajoutée à l'extrémité ? Est-ce qu'une extrémité taillée en pointe (voir chauffée pour la durcir) ne suffirait-elle pas ?

Link to comment
Share on other sites

Pendant qu'on y est, faut-il forcément une pointe rajoutée à l'extrémité ? Est-ce qu'une extrémité taillée en pointe (voir chauffée pour la durcir) ne suffirait-elle pas ?

Une sagaie, c'est comme une flèche. Si tu souhaites une balistique à peu près correcte, il faut un minimum de FOC donc il faut que l'avant du projectile soit plus lourd que l'arrière. L'ajout d'une pointe est l'un des moyens d'y parvenir.

Link to comment
Share on other sites

...Dans ce cas, est-ce que des pointes filed conviendraient pour faire un parcours préhisto ?

Ben non, elles sont en métal. Mais l'ajout d'une pointe n'est pas le seul moyen. Si tu utilises un rejet syle noisetier, du bambou flèche ou de la canne de provence, il te suffit de placer la partie avec le plus fort diamètre en avant de la sagaie et tu auras déjà un foc positif. de plus, pour le bambou ou la canne de provence, il faut un avant fût ce qui alourdit encore un peu plus l'avant du fût surtout si tu choisis un bois plutôt dense.

Link to comment
Share on other sites

Guest Morpho45

Ah ! Alors là le problème est réglé car j'ai des fûts en noisetier avec bien sûr une extrémité plus épaisse que l'autre ! :104:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...