betelgeuse Posted June 5, 2010 Share Posted June 5, 2010 (edited) Tiens j'y avais pas pensé le Gilou ! Mais la poire à poudre n'est pas enduite de cire elle ?Faut que tu me remettes un peu de cire à gauche ;)pas de cire pour une poire a poudre car la poudre ne risque pas de suinter. Pour ce qui est de la cire, il t'en faut combien ?A+Betelgeuse Edited June 5, 2010 by betelgeuse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wendat Posted June 5, 2010 Share Posted June 5, 2010 La cire n'est elle pas dissoute par l'alcool? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted June 5, 2010 Share Posted June 5, 2010 Non, sire, ce serait une révolution...................... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted June 5, 2010 Share Posted June 5, 2010 Cécile , à mes yeux il y a un truc qui cloche avec tes bouchons... c'est un regard de chti , bien sur !!! mais ils font Génépi (pour moi). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted June 7, 2010 Author Share Posted June 7, 2010 C'est sûr qu'ils auraient été mieux en bois plus noble ! J'ai fait dans la grande simplicité sur ce sujet. Mais çà pourrait évoluer ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted June 11, 2010 Author Share Posted June 11, 2010 Voilà mes trois dernières :Celle de gauche à l'aigle bicéphal est prévu comme prix à la fête de notre compagnie qui sera médiévale. Elle sera à remporter lors d'un tir au drapeau ;)J'ai en cours une poire à poudre ;) et je prévois d'en faire une seconde. Comme j'arrive à court de cuir... il ne devrait plus y en avoir d'autres avant un certain temps :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YopHippo Posted July 31, 2011 Share Posted July 31, 2011 Autre méthode vue sur trollcalibur , on trempe TOUTE la gourde dans la cire , et c'était une traduction d'un site de ranger américains de la zone des grandes plaines . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claude1 Posted July 31, 2011 Share Posted July 31, 2011 Comment vas tu faire pour le doseur de la poire à poudre ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted August 1, 2011 Author Share Posted August 1, 2011 C'est l'artilleur qui verra pour le doseur ;)Celui à qui j'ai donné une de mes poires à poudre utilise un doseur bien à lui : le pif, et il en a vues les belles détonnations qu'il nous fait ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claude1 Posted August 1, 2011 Share Posted August 1, 2011 Faut être prudent quand même : un canon qui explose ça peut faire très mal ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted August 1, 2011 Author Share Posted August 1, 2011 Celui dont je parle a une très solide expérience et fait lui-même ses fûts. Mais tu as raison Claujde, il faut faire très attention ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le grand felix Posted August 1, 2011 Share Posted August 1, 2011 le doseur sa doit se faire, avec un peu de tôle, du tube et un peu d'imagination :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted August 1, 2011 Share Posted August 1, 2011 Un tube de sureau, une extrémité de corne........on peut tout imaginer............le plus dur sera le mécanisme pour séparer .................. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted September 10, 2011 Share Posted September 10, 2011 Voilà mes trois dernières :Celle de gauche à l'aigle bicéphal est prévu comme prix à la fête de notre compagnie qui sera médiévale. Elle sera à remporter lors d'un tir au drapeau J'ai en cours une poire à poudre et je prévois d'en faire une seconde. Comme j'arrive à court de cuir... il ne devrait plus y en avoir d'autres avant un certain temps Zut alors!!!! :pleure: elles sont pourtant si jolies..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted September 11, 2011 Share Posted September 11, 2011 j'en veux une !!! quand tu auras du cuir, bien sur ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted September 20, 2011 Author Share Posted September 20, 2011 j'en veux une !!! quand tu auras du cuir, bien sur ... Appel reçu... STOP... motif déjà déterminé.... STOP... Délai indéterminé.... STOP.... :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippe le bon Posted May 9, 2012 Share Posted May 9, 2012 Bonjour cécile,Je suis fort intéresser pour fabriquer cette superbe gourdasse et j'ai quelques questions sur le sujet.Pour ton cuir il fais combien d'épaisseur?Pour l'assemblage,avant de coudre est ce que tu ne colle pas les bords?Pour la couture,est ce que du fil de lin conviendrai et quel point de couture fais tu?Une fois la gourde terminée,donc pour mon cas ses pour un usage médiéval,n'y à t'il pas dangerquel s'écrase par accident et que la cire serait endomagée?Voilà un grand merci pour t'es réponse et mais félicitations pour cette réalisation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vieil Ours Posted May 9, 2012 Share Posted May 9, 2012 Salut Cécile! J'ai une question toute bête: comment on fait si dehors c'est le caniar? Genre 35° à l'ombre, ça va fondre la cire dedans?Pourrais-tu si possible me donner le contact de ton ami qui fait des fûts de canon s'il te plaît?En te remerciant :03: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaumeleviking Posted May 9, 2012 Share Posted May 9, 2012 Super tuto, merci. Le travail et aussi très beau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hadock Posted January 29, 2013 Share Posted January 29, 2013 Du très joli travail! :DMoi je suis plus corne mais effectivement ça oblige à allait se resservir ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loïc.DZ Posted July 31, 2014 Share Posted July 31, 2014 Effectivement une belle corne de vache Salers de ma belle Auvergne fait bien l'affaire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts