Jump to content

Loïc.DZ

Membres
  • Posts

    19
  • Joined

  • Last visited

About Loïc.DZ

  • Birthday 12/27/1987

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    63

Recent Profile Visitors

935 profile views

Loïc.DZ's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. ça dépend de ce que tu recherches avec cet arc mais pour une allonge de 26" 68" de haut c'est sympa, tu peux descendre à 66" aussi mais tu perdras un peu en confort.
  2. Tous les tubes easton sont équivalents, seule l'esthétique va changée. Ma préférence va aux Platinium qui possède une encoche interne et donc une encoche plus fine qui sera moins influencée par mon tir.
  3. Bien entendu tu peux tirer toutes les flèches que tu veux avec cet arc.
  4. J'en possède une, c'est super raide. Par contre très durable je l'avais acheté à mon époque poulie et elle me sert toujours.
  5. Et oui le coup de fourchette Auvergnat a sa réputation, et comme le dit un de mes personnages favori, "le gras c'est la vie" :06: Sinon trêves de plaisanterie, je tiens à souligner le travail que fourni lttle big foot tout les ans et son organisation au top. Ce 3D est magnifique, il est implanté dans un ancien moulin tout prête d'une magnifique rivière, parcours type chasse avec des tirs très chasse et des fenêtres d'enfer. En plus la ciblerie mobile et les jeux d'arc viennent agrémenter le parcours 3D bref si vous ne savez pas quoi faire fin Juin 2015 et ben allez faire un tour en Creuse.
  6. Tu comprends l'Auvergnat que je suis souffre toujours un peu quand il met le pied en Creuse :pffrrr: Sérieusement une petite taquinerie avec mes amis Creusois
  7. Moi promis l'année prochaine je fais l'effort de venir en Creuse, ça me fait mal à chaque fois mais c'est pour la bonne cause, cette année pas de Guillaume Tell ou de Robin des bois à mon actif, je suis triste.
  8. Un bon moyen pour moi, c'est la billebaude. Je prend des pointes judo et je tir sur des touffes d'herbes des morceaux de bois des feuilles. Ça a le gros avantage de casser la monotonie du tir nature classique.
  9. J'utilise soit de l'araldite bleu ou de la ferr l tite Pour la résine je la fait fondre au chalumeau, je l'applique sur le cone de mes tubes, je met ma pointe en place je reffauche un tout petit peu et je trempe dans de l'eau froide. Et ça tient super bien, la résine à l'avantage de laisser les pointes facilement démontables (utile pour le chasseur à l'arc que je suis) et c'est pas cher. L'araldite a le gros avantage de ne jamais se décoller et permet une meilleure mise en place de la pointe que la résine, et oui c'est pas chaud.
  10. Effectivement une belle corne de vache Salers de ma belle Auvergne fait bien l'affaire.
  11. Super sujet merci beaucoup pour toutes ces informations
  12. Bonjour je suis Loïc, Je suis présent sur pas mal de forum, je pratique la chasse à l'arc, et quelques parcours 3D amicaux. Je suis également présidents de chasseurs à l'arc du Puy de Dôme. Voilà le site internet de mon association ALCV, Arc Loisirs et Chasse des volcans. http://www.chasseuralarc-auvergne.com/
×
×
  • Create New...