Jump to content

L'homme qui parlait à l'oreille des arcs


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

Guest arc à hic

à 15' et la ça commence à être intéressant point de vue puissance, une trentaine de livres bien tassées à mon avis :)

post-4677-127297147126.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 85
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest arc à hic

pour vous aider à identifier le bois mystère.... :rolleyes:

post-4677-127297765702.jpg

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

petite frayeur à 20' je vous en reparlerai, faut passer par la rustine sur l'une des oreilles, en tout cas j'encolle, mais l'aventure continue. Pas de photo, je l'arme en serrant les fesses :21: donc pas le temps de prendre de photos, trop risqué :bhaoui..:

L'une des oreilles à fendue donc j'ai chauffé la fine fente et y ai fondu de l'araldite bleue, je laisse reposer jusqu'à demain. En enlevant la corde, je me suis également apperçu que ce bois prenait pas mal de suivi... pourvu que cela ne contrarie pas mon projet :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

J'ai allongé un peu le band de départ et allongé à 19'... il y a encore du travail à droite et un chouya à gauche, mais je verrai ça quand je me serai occupé de la raideur de la branche de droite. La colle semble bien tenir :whistling:

post-4677-127304202269.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

c'est pas du diospiros lotus ?

Non ce n'est pas ça :108:

Brutus, plessis owl, jmc et ZOL devraient savoir la billette de départ a été coupée et séchée par les soins de plessis owl, brutus me l'a donné après qu'on ai tenté sa soeur jumelle chez jmc et que la classe de ZOL a tenté d'équilibrer une ébauche que j'avais fais à la hachette... malheureusement celle ci a éclaté à 20' d'où mon appréhension au 20' :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Oeuf dur mimosa.....................??????

oeuf corse :109:

gagné :29:

par contre moi j'ai pas encore gagné :21:

pas fait grand chose aujourd'hui :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

T'as pas de soucis à te faire ArcàHic, moi j'ai fait un lamellé avec du mimosa...ben l'a pas cassé:109: (oui il y avait un peu de fibre autour et de bambou au milieu mais...3fois rien!!)

Bon courage!

merci pour tes encouragements, Padawan, ça me rassure :109:

Je m'y remettrai probablement ce soir, en ce moment c'est un peu la cohue au portillon :o

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

à la croisée des chemins: 20' sans photos :whistling: j'arme et détend dans le même mouvement un peu raide à la sortie des fondus... je rape

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Ca y est j'ai osé, le voilà à 20' posé :rolleyes: encore un peu de raideur à mi branche à droite je règle ça de suite on devrait approcher les 22' ce soir :P

post-4677-12731606001.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

22' 3/4

je pause

puissance estimée une bonne quarentaine, pas loin de cinquante, pour aller plus loin je vais réduire un peu l'ensemble...

post-4677-127316730681.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

MERCI les amis :37:

Pas trop le temps aujourd'hui... encore une centaine de gamins à gérer dans le parc sur la journée... mais qui sait peut être un ou deux puces de plus ce soir...

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Et voilà avant ponçage... On peut vraiment faire des arcs avec n'importe quoi... :109:

Ca se voit tant que çaque je serre les fesses? :109:

bon bilan, le mimosa est un bon client faut encore voir ce que ça donne au tir mais je le sens assez vif... à suivre :108:

post-4677-12732599268.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Petite précision pour ceux qui seraient tentés par le mimosa, la fine poussière de ce bois irrite fort les yeux... Vraiment fort au point de se demander quel est le gros pépin qu'on a dans l'oeil. Vaut mieux prévenir que guérir, à travailler dehors ou dans une pièce bien ventilée ou encore mieux avec des lunettes de protection. En tout cas mes yeux n'ont pas du tout apprécié ce bois...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...