Jump to content

Quelques peaux


loicdu44
 Share

Recommended Posts

wavy.gif voilà ce que je viens de tanner:

Ce sont des peaux de lapin je les ai tanné dans une lotion Alun + gros sel + eau voilà. Il y a 4 jours j'ai passé un cout d'huile de bœuf sur le coté cuir et je pense en passer une autre couche.

La prochaine fois il faudra que je m'applique sur la découpe whistling.gif . D'ici 3 semaines j'ai 5 lapins à m'occuper donc je pense recommencer.

cool.gif

post-8828-127220914126.jpg

Edited by loicdu44
Link to comment
Share on other sites

Je viens d'en utiliser une. Elle m'a servit à finir mon carquois. B)

post-8828-127282699617.jpg post-8828-12728269955.jpg

C'est un carquois en osier et la sangle est en cuir (une veille cinture), les chutes sont blanches donc elles me serviront pour faires quelques traceurs pour mes flèches. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

hier j'ai récupérer 7 peaux de lapin et 1 de ragondin. Je l'ai est décharné et ce matin je les ais mis à tremper dans la solution Alun+ gros sel. Es que je doit laisser tremper la peaux de ragondin aussi longtemps que les peaux de lapins?

Parce que la semaine prochaine je ne suis pas là et donc je pourrais la laisser tremper la semaine? ou es qu'elle va moisir?

Link to comment
Share on other sites

Es que je doit laisser tremper la peaux de ragondin aussi longtemps que les peaux de lapins?

Parce que la semaine prochaine je ne suis pas là et donc je pourrais la laisser tremper la semaine? ou es qu'elle va moisir?

Pour le temps de trmpage, ça dépend surtout de l'épaisseur et de la taille de la peau, si c'est comme les peaux de lapin, c'est le même temps!

Quand à moisir, pas de risque sur une semaine, surtout dans la solution alun-sel! Par contre si tu laisses vraiment trop longtemps, les sels risques de trop pénétrer dans la peau et tu devra bien insister sur le rinçage. mais bon si tu ne dépasses pas la semaine, ça devrait aller!

une autre question comment faire du cuir mais pas avec la technique tannage végétal?

Tannage à la cervelle !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

hier j'ai récupérer 7 peaux de lapin et 1 de ragondin. Je l'ai est décharné et ce matin je les ais mis à tremper dans la solution Alun+ gros sel. Es que je doit laisser tremper la peaux de ragondin aussi longtemps que les peaux de lapins?

Parce que la semaine prochaine je ne suis pas là et donc je pourrais la laisser tremper la semaine? ou es qu'elle va moisir?

tu peu la laisser tremper sans aucun risque toute la semaine.

faut juste que la température ne dépasse pas 22-25°

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...