Jump to content

mes flèches préhisto ( enfin presque )


ketene
 Share

Recommended Posts

Il me fallait faire des flèches préhisto pour le jour ou je me pointerai à Crépy avec un Zol fait avec mes petites mimines ( et beaucoup de sueur, froides quelquefois ). En fin de compte ce sera Crépy 2011 au train ou je vais.

J'ai donc récupéré des fûts 5/16 ayant bien vécu ( rafistolés ) des qui allaient en bas, d'autres en haut sans trop que j'arrive à comprendre pourquoi...........

Teinte chêne foncé.

Plumes trouvées dans le bois où on va s'entrainer et quelquefois lors de concours. Donc c'est pas du dindon.

Je les ai coupé en suivant les conseils disponibles sur le forum, puis ponçage du rachis.

Grosse entorse, j'avoue, colle néopréne.............

Filasse ( du lin quoi ) et recolle néopréne.

Reste à les faire passer chez le coiffeur ( collage sur un coté de scotch à carrossier, puis découpe au ciseau ).

Pour des préhisto je n'ai pas mis de corne pour renforcer les encoches. Je vais reposer un coup de ligature.

Les pointes sont issues d'un pot au eu ( merci Madame ), Un V fait à la scie ruban ( houps ) dans le bout du fût, et le contraire dans un bout d'os ( coupé encore à la scie ( rehoups )). Collage à l'Araldite bleu, séchage puis ponçage ( ma ponceuse à bande ). Odeur rappelant " chez le dentiste " ( sans le tarif ).

J'ai peut être forcé sur la taille de la pointe.......comme ça je pourrai retailler..........

post-277-127202080573.jpg

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...