Jump to content

[Projet] Arbalète en bois !


Prototype
 Share

Recommended Posts

Bonjours a vous !

Alors tout dabord, je tiens a signalé que je suis nouveau ici mais que je connais se forum depuis un bout de temps !

Donc je viens ici pour avoir des conseils sur le projet d'une arbalète avec 2 amis !

Alors précisément, avec 2 amis nous voulons construire une arbalète avec système de gachette, pas non-plus un système trop trop compliqué mais l'idée que j'ai, ils la trouve pas mal et moi aussi :D

Donc le système de gachette (au brouillon) :

http://www.hapshack.com/images/planarbalt.jpg

Quand on appuie sur la détente cela fait tourner le haut et "lache" le fil élastique qui enverra la flèche !

J'espère que vous comprener le plan, sinon je vous en refait un mieux (plus détailler et mieux expliqué !)

Et moi et mes 2 amis voudrions faire cette arbalète en 1 après-midi (4h voir 5h), je voudrais savoir ce que vous en penser :)

Merci !

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

Juste une petite remarque : qu'est ce qui empèche ta queue de detente de pivoter une fois que tu auras armé l'arbalette ?

sinon il y a un tuto super instructif sur cette partie de l'arme :

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

Juste une petite remarque : qu'est ce qui empèche ta queue de detente de pivoter une fois que tu auras armé l'arbalette ?

sinon il y a un tuto super instructif sur cette partie de l'arme : http://webarcherie.c...-declenchement/

Bonne journée

rien effectivement,

il lui faudra faire un petit S au niveau du point d'ancrage de l'elastique sur le haut de la queue de détente, et simplement le frottement de l'elastique sur l'arbrier permettra de coincer la queue de détente en position prêt à faire feu... (j'avais une petite arbalète à élastique, comme cela quand j'étais gamin...)

Link to comment
Share on other sites

Houlala, j'ai pas trop compris a ton dernier message JMG :s

En effet j'avais pas pensé a se qui empècherais la détente de partir au moment de l'armement de l'élastique :( Et j'ai pas compris comment empêcher sa, parce qu'en arbalète, je ne m'y connais pas ! :(

Edited by Prototype
Link to comment
Share on other sites

Bonjours a vous, alors merci pour votre aide ! Le projet devrait se dérouler cette après-midi ! Nous avons réglé le p'tit problème avec le système de gachette ! Je vous posterais surement des photos :D !

pas encore de nouvelles?

ou en est ton projet?

Link to comment
Share on other sites

Bonjours, alors nous avons eu des petits soucis, nous avons changé le système de gachette a l'aproviste, et maintenant, nous devont encore changé de système de gachette, alors nous avons juste le corp de l'arbalète et l'arc (et l'élastique biensur) la fin se déroulera cette après midi, nous finirons le système de gachette !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...