Jump to content

un projet d artiste


ceizz
 Share

Recommended Posts

  • Replies 199
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

loool moi ca fait longtemps que je suis touche neuroloqiquement...

surtout orthographiquement ! :whistling:

sinon ça a l'air bien ..

y a pas moyen de mettre des roulettes pour le contact crochet/arbrier ?

sinon dans tous les cas ça va frotter et s'user (en plus de rendre l'armement difficile)

t'arrives pas à armer jusqu'à la noix donc ?

Link to comment
Share on other sites

surtout orthographiquement ! :whistling:

sinon ça a l'air bien ..

y a pas moyen de mettre des roulettes pour le contact crochet/arbrier ?

sinon dans tous les cas ça va frotter et s'user (en plus de rendre l'armement difficile)

t'arrives pas à armer jusqu'à la noix donc ?

Ben pour l'instant je suis monter au 3/4 sur l'arbrier, car ca frotte trop ca grince etc. j'aimerai bien y mettre des roulettes mais j'en ai pas, mais alu sur alu ca s'use pas trop je pense, ou voir du nylon sur alu.

Link to comment
Share on other sites

n'est il pas possible d'armer sans ce système ?,a la main je veux dire !

ton projet commence a prendre forme ,vivement la suite .

hum, mister luky 26, tu as surrement lu les post precedent ou je met 100 kilos sur la corde et j'arrive pas jusqu'a la noix. :whistling: t'imagine plus de 100 kilos sur tes petits doigts avec une corde aussi fine ?

non c'est impossible, quand j'essaye j'arrive a tirer 10 cm c'est tout et ca fait super mal.

Oue vivement la suite il me manque la noix a faire, des carreaux et finioler le systeme d'armement...

Link to comment
Share on other sites

Ben pour l'instant je suis monter au 3/4 sur l'arbrier, car ca frotte trop ca grince etc. j'aimerai bien y mettre des roulettes mais j'en ai pas, mais alu sur alu ca s'use pas trop je pense, ou voir du nylon sur alu.

nylon sur alu, oui.. Pour les roulettes tu peux récupérer des galets dans à peu près n'importe quel appareil motorisé, non ?

Link to comment
Share on other sites

nylon sur alu, oui.. Pour les roulettes tu peux récupérer des galets dans à peu près n'importe quel appareil motorisé, non ?

Des galets de scooter par exemple ?

Si non la j'ai mis un guide pour suivre l'arbrier en forme d'equerre, et j'ai frotte de la bougie sur l'arbrier, ca glisse comme sur des roulettes !

ca ma surppris meme !

Si non, premiere tentative avec la corde d'essai en oubliant de proteger la corde en contact avec les "V", et ca a casser.

No probleme je suis motiver je me decide a faire ma corde definitive. Je m'applique 5h. super boulot !

Je suis super contant j'ai mis plus de brins qu'avant pour que ca soit du costaud, je test et premier essai, a 5cm de la noix, la corde sort de la gorge de la poulie droite et se casse... :22:

La corde c'est incruster dans le pas de visse de l'axe de la poulie et dans le roulement, une affaire de fou pour la sortir, je suis degouter, j'ai mal au main et je dois chercher le pourquoi du comment et surement refaire ou ajuster les poulie !

voila une journee de mer.. et qui va se finir a la biere ! demain serra un nouveau jour a+ :37:

Edited by ceizz
Link to comment
Share on other sites

bon, tes poulies sont sûrement trop légère pour cet usage.

il en faudrait en métal plein, avec un sillon assez profond.

(je voulais pas dire "gorge profonde", allez savoir pourquoi :28::whistling: )

fais attention, t'as mal à la main et ça pourrait être pire.

Link to comment
Share on other sites

oui j'avais bien lu le post précédent ,je pensais que c'était un montage en direct sans compter la démultiplication des poulies.

pour ton système mets des vis a têtes fraisées et colle une fine plaquette de bois ,ça va glisser sans problème.

ps: il est important de ne pas tirer a vide !!! (risque de casse ).

Link to comment
Share on other sites

bon, tes poulies sont sûrement trop légère pour cet usage.

il en faudrait en métal plein, avec un sillon assez profond.

(je voulais pas dire "gorge profonde", allez savoir pourquoi :28::whistling: )

fais attention, t'as mal à la main et ça pourrait être pire.

J'ai mal au main a cause du tranche fil, c'est horiblement long a faire.

je mets une photo, ca serrer pas ma gorge qui ressemble a un "U" et qui devrait plutot ressembler a un "V" ?

Pour le metal oui je suis d'accord, va falloire que je trouve ca !

post-9452-127457878344.jpg

Link to comment
Share on other sites

oui j'avais bien lu le post précédent ,je pensais que c'était un montage en direct sans compter la démultiplication des poulies.

pour ton système mets des vis a têtes fraisées et colle une fine plaquette de bois ,ça va glisser sans problème.

ps: il est important de ne pas tirer a vide !!! (risque de casse ).

ok, la j'ai fraiser les trou et j'ai mis des rivets, je les ai taper, et j'ai limer ce qui depasser, c'est bon c'est plat maintenant, mais j'essairai de coller une plaquette de bois du style contre plaque tres fin, j'en ai de ca.

la cire de bougie ca marche bien dans la journee car il fait chaud mais le soir il fait un peu plus frais et ca donne pas pareil, j'essairai autre chose, cire d'abeille, voir un peu de graisse un truc comme ca !

merci du conseil pour la plaquette de bois je vais surement le faire, en tout cas aujourd'hui je dois refaire cette pu... de corde ! et dire que pour bien faire il en faudrait 2 :mad2:

et les poulies ben j'attend votre reponse, la gorge n'est peut etre pas genial non ?

Link to comment
Share on other sites

oui gorge trop fine .. Mais étant donné que c'est du plastoque si tu agrandis les bords seront très fragiles.

bon ok ! que cela ne tienne, j'ai trouver du metal qui ferra l'affaire (trop degouter le coup de la corde faite en 5h detruite en 5minutes) !

Quetion, d'apres les photos est ce que c'est bon ?

post-9452-127461385394.jpg

Link to comment
Share on other sites

ah oui c'est mieux ça.

tu ne peux pas récupérer les roulements de tes anciennes poulies et les adapter à celle-ci ?

sinon effectivement des rondelles cuivre ou bronze si tu trouves .. Je pense que les pertes par frictions seront négligeables.

tu vas peut-être perdre 1 fps au tir, autant dire rien de visible

Link to comment
Share on other sites

OUI, je peu recuperer les roulement d'avant oui, mais alors la il faut que je trouve quelqu'un qui puisse faire un alesage precis, je prend pas le risque de le faire a la lime, j'en ai pour trop longtemps et en plus ca serra jamais tres precis. au pire on verra plus tard si jamais un jour je trouve quelqu'un qui peut faire ca.

En tout cas comme vous le dites ca va le faire, c'est vrai elles sont lourde, je pense que c'est de la fonte, je voulais pas faire en acier mais bon tampis, je devrai faire des percage pour aleger. merci pour la confirmation j'ai trouver des bagues, elles sont en cuivre et c'etait pas facil a trouver si non ya aussi en nylon. ca serrait pas mieux le nylon d'apres vous ?

a+

Edited by ceizz
Link to comment
Share on other sites

autre question :rolleyes:

comme tranche fil j'utilise la tresse aussi, vous avez pas une idee d'un truc mieux, j'ai du fil de peche, chanvre, synthetique, de la soie et du fil dentaire !

Je peux faire 1 couche avec la tresse et une autre couche avec fil dentaire j'ai lu ca quelque par ici.

et pour les poulies, j'y met du tranche fil ?

Link to comment
Share on other sites

une petite question, pour faire des poupon silencieux de corde, j'ai la tresse de peche et chambre a air pour faire des moustaches, je choisi quoi ?

il faut 1 ou 2 poupon ?

des silencieux sur des arbalètes, je ne pense pas que ce soit nécessaire... (je n'ai jamais fait attention si il y en avait ou pas...)

autre question :rolleyes:

comme tranche fil j'utilise la tresse aussi, vous avez pas une idee d'un truc mieux, j'ai du fil de peche, chanvre, synthetique, de la soie et du fil dentaire !

Je peux faire 1 couche avec la tresse et une autre couche avec fil dentaire j'ai lu ca quelque par ici.

et pour les poulies, j'y met du tranche fil ?

le tranche fil c'est la partie qui va s'user le plus vite, donc il faut du robuste, oublie le fil dentaire...il faut penser aussi au fait que cela peut se graisser car c'est la partie qui sera en contact avec l'arbrier...et certains arbalétriers graisse justement pour minimiser les frottements de la corde sur l'arbrier...

soie ça peut être un bon choix...

Link to comment
Share on other sites

c'est pas mal les bagues en nylon ,

les pompons pour la corde ,c'est pour les arcs.

il faut du tranche fil partout ou il y a contact,poupées/poulies/contact du carreau /etc..

sur ma corde j'ai mis du tranche fil sur toute la longueur (avec de la tresse),c'est un peu long mais je me suis fait un petit appareil .

Link to comment
Share on other sites

salut tout le monde, alors aujourd'hui j'ai refait une corde nikel

en armant c'est la corde du systeme d'armement qui a casser et j'ai pris les "v" dans le pied, no probleme j'ai de bonne claquettes...

Par contre j'avais calculer 1.20 m de file a tirer pour armer, c'est a peu pres ca, mais j'avai reflechi 1.20 depuis le sol c'est bon ca roule, en realite c'est 1.20 m depuis le cul de l'arbalete ! donc je dois tirer au dessus de ma tete, et c'est pas faisable pour moi(pas assez de force) alors je reflechis comment faire, voila ou j'en suis.

PS:

Je commence aussi a avoir peur, car sans m'en rendre compte j'ai realise un truc super puissant,une reel arme, un truc de guerrier ! donc super dangeureux.

il faut que je surveil tout, point par point et apres plusieur test.

vous m'aviez dit de mettre un casque et des lunettes, ce que je fait a chaque fois, mais vous m'aviez pas dit pour les chaussures de secu ! :rolleyes:

Mais je commence a me poser des question, si jamais ya un truc qui foire, on peu etre defigure a vie, perdre un oeil ou 2, ou tuer quelqu'un sans le vouloir ou meme un gosse ! J'aurais mieux fait de faire une fronde...

Edited by ceizz
Link to comment
Share on other sites

ce n'est pas pour rien que nous insistons sur la sécurité.

manipuler des arcs acier de cette puissance de fabrication artisanale n'est pas a prendre a la légère.

faut peut être trouver le moyen de réduire la puissance pour éviter d'avoir des problèmes .

pense a faire un mécanisme a la hauteur.

bon courage pour la suite.

Link to comment
Share on other sites

ce n'est pas pour rien que nous insistons sur la sécurité.

manipuler des arcs acier de cette puissance de fabrication artisanale n'est pas a prendre a la légère.

faut peut être trouver le moyen de réduire la puissance pour éviter d'avoir des problèmes .

pense a faire un mécanisme a la hauteur.

bon courage pour la suite.

merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...