Jump to content

un projet d artiste


ceizz
 Share

Recommended Posts

  • Replies 199
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Test avec 100 kilos, rien ne bouge c'est du costaud, par contre j'arrive toujours pas au point maximun pour l'allonge, comme j'avai prevu il faudra 125 kilos...

Mais d'abord je doit refaire les poulies, couler en alu ou en faisant fondre du polystyrene avec l'acetone et en le moulant ! (les moyens du bord on oublie pas). :P

post-9452-127345723881.jpg

Link to comment
Share on other sites

hum ..

je doute fortement de la fiabilité de telles poulies, même si c'est du joli travail.

pour ce qui est de fondre de l'alu, as-tu des moyens adaptés pour cela ?

la complication n'est pas justifiée, il me semble qu'il faut déjà chercher à se procurer des barres en metal pleines du bon diamètre, si tu ne trouves vraiment pas tu pourras à ce moment-là voir pour des solutions alternatives.

Link to comment
Share on other sites

hum ..

je doute fortement de la fiabilité de telles poulies, même si c'est du joli travail.

pour ce qui est de fondre de l'alu, as-tu des moyens adaptés pour cela ?

la complication n'est pas justifiée, il me semble qu'il faut déjà chercher à se procurer des barres en metal pleines du bon diamètre, si tu ne trouves vraiment pas tu pourras à ce moment-là voir pour des solutions alternatives.

un bon feu et du sable feront l'affaire pour couler de l'alu, pour les poulies elles sont tres fiable seulement trop epaisse pour moi.

complication ou pas, il n'y a pas de barres en metal ici.Donc solution alternatives, je suis pas super intelligent comme gars mais avant de me faire chier j'essaye de chercher au plus facil, c'est logique ! donc si je parle de couler de l'alu ou mouler du polystyrene c'est que ya pas d'autre solution.

j'ai fait des poulies en bois, ca tiens aussi le coup mais c pas genial dans le temps elles vont foire.

Si a chaque fois que je dis ce que je vais faire on me critique ou fait des reflection bizard ca sert vraiment a rien que je dise quoi que ce soi, j'attend des conseil, des tuyaux, de l'imagination si non tout seul je m'en sort tres bien !

a+

Link to comment
Share on other sites

ha oui ! une question, pour bander l'arc, il faudrait le bander a combien de kilos d'apres vous ?

la je l'ai bander a plus ou moins 30 kilos et les branche bouge de 2.5 cm chacunes.

Quand je dis 30 kilos c'est le poid que je mets pour ressere les branches entre elles, sans se servire des poulies ou autre, comme si je serrais les 2 branches en bout dans un gros etau.

merci,:37:

PS: demain je fais passer la corde correctement dans l'arbrier et series de test.

C'est pa la seul question sans reponse mais celle ci, si quelqu'un peu y repondre, ca serrait bien et se forum aurait un but...

Link to comment
Share on other sites

un bon feu et du sable feront l'affaire pour couler de l'alu, pour les poulies elles sont tres fiable seulement trop epaisse pour moi.

complication ou pas, il n'y a pas de barres en metal ici.Donc solution alternatives, je suis pas super intelligent comme gars mais avant de me faire chier j'essaye de chercher au plus facil, c'est logique ! donc si je parle de couler de l'alu ou mouler du polystyrene c'est que ya pas d'autre solution.

j'ai fait des poulies en bois, ca tiens aussi le coup mais c pas genial dans le temps elles vont foire.

Si a chaque fois que je dis ce que je vais faire on me critique ou fait des reflection bizard ca sert vraiment a rien que je dise quoi que ce soi, j'attend des conseil, des tuyaux, de l'imagination si non tout seul je m'en sort tres bien !

a+

il y a différentes sortes d'alu, celui que tu trouves généralement en magasin de bricolage est assez mou, d'autre part si tu fonds un alu de qualité supérieure sans moyens adaptés l'alliage risque fort de se corrompre et tu vas te retrouver avec une pièce faible .. Il y avait eu une discussion ici il y a longtemps, je crois. Je ne veux surtout pas t'embêter, te décourager ou quoi que ce soit, ton projet m'intéresse mais je trouve que les solutions avancées pour des pièces aussi sensibles que les poulies sont un peu légères ! sécurité avant tout, avec des lames d'acier de ce calibre ce n'est pas un vain mot.

pour ta question, je n'en sais vraiment rien !

le band de départ va influencer la tension maximale à pleine allonge, c'est sur ce critère que tu vas pouvoir le régler éventuellement mais ça n'est pas très important tant que tu n'as pas installé le mécanisme de détente.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Faire avec les moyens du bord c'est une chose : Mais pour 10 zorros tu pourrais avoir deux poulies de ce genre http://www.castorama.fr/store/Poulie-1-galet-%C3%A0-oeil-fixe-pour-corde-7-mm-PSF2-PRDm152402.html?navAction=jump&categoryId=&sortByValue=&isSearchResult=true

Finallement, rien que l'alu, le mastic (etc) risque à la longue de te couter presque aussi cher, non ? :)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Faire avec les moyens du bord c'est une chose : Mais pour 10 zorros tu pourrais avoir deux poulies de ce genre http://www.castorama.fr/store/Poulie-1-galet-%C3%A0-oeil-fixe-pour-corde-7-mm-PSF2-PRDm152402.html?navAction=jump&categoryId=&sortByValue=&isSearchResult=true

Finallement, rien que l'alu, le mastic (etc) risque à la longue de te couter presque aussi cher, non ? :)

salut Marc73, ma corde doit faire dans les 2 millimetre, meme si plus tard elle ferra peut etre un peu plus, jamais 7 millimetre, cette poulie a 5.5 zoro, il faudra la demonter en disquant l'axe, diminuer l'epaisseur et refaire la gorge, apres alaiser pour faire passer le roulement (pour moi c'est lime et papier de verre) et etre super precis car fer sur fer c'est tres compliquer, pas comme l'alu qui peut se dilater pour integrer le roulement et une fois refroidit il est bien serrer et ne bouge pas. Alors effectivement c'est une bonne solution si ils livre ici, et si j'ai 1 mois de libre...

Ce que j'utilise c'est des truc que j'ai deja, le mastic pour ma voiture, c'est vrai par contre que les bieres :rolleyes: j'ai du les acheter mais sans trop me forcer quand meme...

Edited by ceizz
Link to comment
Share on other sites

il y a différentes sortes d'alu, celui que tu trouves généralement en magasin de bricolage est assez mou, d'autre part si tu fonds un alu de qualité supérieure sans moyens adaptés l'alliage risque fort de se corrompre et tu vas te retrouver avec une pièce faible .. Il y avait eu une discussion ici il y a longtemps, je crois. Je ne veux surtout pas t'embêter, te décourager ou quoi que ce soit, ton projet m'intéresse mais je trouve que les solutions avancées pour des pièces aussi sensibles que les poulies sont un peu légères ! sécurité avant tout, avec des lames d'acier de ce calibre ce n'est pas un vain mot.

pour ta question, je n'en sais vraiment rien !

le band de départ va influencer la tension maximale à pleine allonge, c'est sur ce critère que tu vas pouvoir le régler éventuellement mais ça n'est pas très important tant que tu n'as pas installé le mécanisme de détente.

Robin 60, c'est vrai ca fait peur, ca parait leger, des canettes de bieres...

Mais si tu reflechis, le mastic incompressible, avec 4 couche de metal a l'interieur(les 2 canettes et les 2 toles en exterieur), et les rivets pour finir a quelques millimetre en dessous de la gorge, en plus j'ai fait des test jusqu'a 200 kilos...

avant j'ai fait une peinture, cela permet de bien voir si les 2 partie du "yoyo" se separe. Ca na pas bouger

J'avoue que quand l'arbatte avait casser, une des 2 poulies a pris un coup juste sur le bord le plus fin et ya un impact, mais je n'ai meme pas pris la peine de le redresser car aucune influence finalement sur le systeme ou autre.

Si je dit au debut c'est costaud et que je met les photos, c'est que ca l'est, et je pense qu'un jour quelqu'un en lisant ca aura peut etre une reponse qu'il cherche, comme moi je galere et je trouve pas mes reponse alors j'invente.

Merci pour la reponse a ma question, on attend donc le mecanisme.

enfin, on attend tous la suite et moi aussi, mais pour l'instant c'est les poulies, les poulies et les poulies, le polystyrene+acetone c'est bien mais ca secher pas alors si vous avait une idee pour durcisseur.

j'arrive pas a trouver des toles d'alu que je pourrai decouper ou meme des plaques de plastiques, imaginez vous au milieu d'une riziere, ya du bois, de la terre des insectes, du riz bien sur, des buffalo et des poulet...

:37:

Edited by ceizz
Link to comment
Share on other sites

si tu as fait des tests en force ..

mais à surveiller quand même, il faut faire face à des mises en tension et des chocs (lors du tir) répétés !

en attendant tu peux bricoler une platine pour ton mécanisme, je sais pas ce que t'as pour faire les pièces, ça a l'air assez "folklo" ton coin

Link to comment
Share on other sites

plutôt que d'utiliser du polystyrène utilise de la cire de bougie,bien des moules sont réalisés en cire perdue ,pour le côté moulage alu ,là je ne peux pas t'aider ,pose la question dans la section travail du fer.

nous n'avons pas réponse a tout ,nous ne sommes que des amateurs,les critiques ne sont pas forcement pour te décourager ,elles sont quelque fois constructives ,c'est pour ta sécurité rien de plus.

continue a poster ton travail ta contribution est la bienvenue. :37:

Link to comment
Share on other sites

plutôt que d'utiliser du polystyrène utilise de la cire de bougie,bien des moules sont réalisés en cire perdue ,pour le côté moulage alu ,là je ne peux pas t'aider ,pose la question dans la section travail du fer.

nous n'avons pas réponse a tout ,nous ne sommes que des amateurs,les critiques ne sont pas forcement pour te décourager ,elles sont quelque fois constructives ,c'est pour ta sécurité rien de plus.

continue a poster ton travail ta contribution est la bienvenue. :37:

Hey, les poulies avancent ... :rolleyes:

Luky 26, le polystyrene+acetone c'est pour faire de la resine qu'on fait couler dans un moule, mais la ca fait plus de 4 ou 5 jour et ca seche pas ou tres peu, c'est nul sauf si quelqu'un connait un durcisseur pas trop compliquer a realiser.

La cire de bougie pour faire un moule oui c'est bien, mais je mets quoi dans le moule ?

En attendant je fait mes poulies avec ce que j'ai et j'espere ca va le faire en plus elles auront la class international !! :24: :lol:

a plus tard

Edited by ceizz
Link to comment
Share on other sites

si tu as fait des tests en force ..

mais à surveiller quand même, il faut faire face à des mises en tension et des chocs (lors du tir) répétés !

en attendant tu peux bricoler une platine pour ton mécanisme, je sais pas ce que t'as pour faire les pièces, ça a l'air assez "folklo" ton coin

Non je dois refaire des poulies plus fine, car les premieres frotte legerement et j'ai pas envie d'afaiblir les branches plus que ca, et un autre detail en faisant passer la corde dans l'arbrier je m'apercois que les frottement sont important et en regardant toujours la recon 175, les poulies sont en 2 couches, ca veut dire que sur 1 poulie il y en a en faite 2 qui sont fixer enssemble en haut une grosse pour la corde du tir, et en dessous plus petite pour la corde dans l'arbrier et ca transmet mieux la force comme ca, alors je m'y met aussi, meme idee, meme systeme, mais pas le meme materiel :05:

mais c'est possible... :37:

Edited by ceizz
Link to comment
Share on other sites

en fait la cire c'est la future pièce ,celle ci sera vaporisée au contact de l'alu liquide et donc remplacée ,pour le moule c'est autre chose,il est généralement en sable , je ne connais pas la recette ,il y a certainement des agents réfractaire etc..

il faut consulter un site sur la fonderie ,,un truc sur le moulage du bronze va surement te donner des idées .

ce genre de travail ne s'improvise pas.

je te proposerai bien de faire un moule en ciment réfractaire avec a l'intérieur tes fausses poulies en cire (avec cheminée d'évacuations)mais je ne sais absolument pas si cela va marcher.

ps :je ne comprends pas ce que tu veux faire avec le polystyrène ? tu comptes le faire durcir pour faire des poulies ? si c'est le cas autant les faire avec de la fibre de verre et de la résine ,mais bon je suis sur de rien ,pas facile de trouver une solution avec le matériel dont tu dispose.

Link to comment
Share on other sites

salut everybody, quand c'est pas la pluie avec le vent c'est les dents de sagesse, pu.in ca fait mal.... :05:

Des photos, les poulies c'est bon, maintenant le mecanisme de declenchement, j'essaye de trouver un truc simple mais dans tout les cas je reviens toujours a du compliquer ca m'enerve ! Si vous avez des idees n'hesitez pas a bien m'expliquer , c'est pour ca que je mets des gros plan de la ou serra le mecanisme.

je mets aussi un petit dessin de la solution que je trouve la plus simple.

post-9452-127409607514.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...