Jump to content

représentations d'arcs celtes


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

Guest arc à hic

re salut

J'ai oubliè : tu as maintenant une nouvelle source : les bas reliefs et poteries et scultures des romains et grecs qui se sont

frottés aux barbares celtes...

excellent!

J'avais bien l'intention, une fois les com's archéo défrichées de passer aux com's sur l'art antique voir protohistoriques de la zone concernée. Je te remercie pour tes apports qui viennent compléter et par petites touches affiner la connaissance qu'on peut se faire des arcs de cette époque en Gaule et utilisés par les peuples voisins venus en Gaule pacifiquement ou en colons. :07: :29:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 157
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut,

Petites précisions : les Daces vivaient au niveau des carpates et ce sont les Celtes qui ont traversés leur pays lorsqu'ils

se sont répandus en Europe. Les Gaulois est la partie des Celtes ayant migrés durant cette période en ... Gaule.

Si j'ai tord qu'on me corrige les Webarchers !!!

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Petites précisions : les Daces vivaient au niveau des carpates et ce sont les Celtes qui ont traversés leur pays lorsqu'ils

se sont répandus en Europe. Les Gaulois est la partie des Celtes ayant migrés durant cette période en ... Gaule.

Si j'ai tord qu'on me corrige les Webarchers !!!

ce qui confirme ce que je pensais concernant les arcs de la colonne trajane ... rien à voir avec les celtes.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Guest arc à hic

il n'est pas celte celui-ci mais je vous le poste quand même: XII° mosaïque de la cathédrale de Lescar...

post-4677-127590409951.jpg

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

il tire flèche à droite de l'arc et flèche trop courte... l'artiste ne devait travailler d'après des souvenirs ou des lectures... , voir des récits...

Link to comment
Share on other sites

il tire flèche à droite de l'arc et flèche trop courte... l'artiste ne devait travailler d'après des souvenirs ou des lectures... , voir des récits...

pas sûr !!! le passage de la flèche peut varier d'une joue de l'arc à l'autre selon la technique de prise de corde

si l'ouverture de ta main de corde se fait vers la droite (pour un droitier) tu as intérêt à placer ta flè!che sur la joue droite pour ne pas amplifier la paradoxe (c'est le cas avec la prise de corde mongole)

Edited by gilles13
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...