wendat Posted February 23, 2010 Share Posted February 23, 2010 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted February 23, 2010 Share Posted February 23, 2010 Ce sont des répliques? Ou des inspirations?En tout cas très belle et variée collection :07: :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyvelinois Posted February 24, 2010 Share Posted February 24, 2010 Superbe, quelle variété. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brutus Posted February 24, 2010 Share Posted February 24, 2010 Wouahhh, c'est toi qui fait ça ?!? Superbe... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loicdu44 Posted February 24, 2010 Share Posted February 24, 2010 Superbes pointes. Si c'est toi qui les a fait comment tu fait pour faire les insers Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
willi34 Posted February 26, 2010 Share Posted February 26, 2010 moi je n'arive pa a formée le pointe si il y a un forgeron qui lit se message je veux bien lui fournir le metal pour quil me forge mes pointe si il veu de l'argent je payerait cordialement et merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted February 26, 2010 Share Posted February 26, 2010 Je me trompe ou j'ai déjà vu ca quelque part? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted February 26, 2010 Share Posted February 26, 2010 moi je n'arive pa a formée le pointe si il y a un forgeron qui lit se message je veux bien lui fournir le metal pour quil me forge mes pointe si il veu de l'argent je payerait cordialement et merci d'avanceIl y en a quelques uns ici qui sont des champions :115: nul doute que l'un d'entre eux aura lu ton message Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
haldior Posted March 13, 2010 Share Posted March 13, 2010 juste comme ca, le métal, vous le trouvez ou?, et c'est quoi comme métal? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wendat Posted March 13, 2010 Author Share Posted March 13, 2010 Je vous rassure, ce n'est pas moi qui a commis cela; C'est un forgeron Polonais en Pologne.Il semble qu'il vive de son marteau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
galack Posted March 19, 2010 Share Posted March 19, 2010 cela serait il possible d'avoir ses coordonnées svp Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
haldior Posted March 21, 2010 Share Posted March 21, 2010 ^^ un intéressé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted March 21, 2010 Share Posted March 21, 2010 juste comme ca, le métal, vous le trouvez ou?, et c'est quoi comme métal?de vieux burins, tournevis, limes, tiges d'amortisseurs (ceux des haillons arrière des autos), les ressorts à boudins déroulés, etc etc et c'est trempable ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
haldior Posted March 21, 2010 Share Posted March 21, 2010 en gros tout et n'importe quoi...? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted March 21, 2010 Share Posted March 21, 2010 ha ben non , certains aciers ont assez de carbone pour être trempés, et pas les autres. Si, pour apprendre, n'importe quel bout de ferraille peut aller, au moment de faire du sérieux il faudra du bon acier au carbone trempable. Une pointe type bodkin non trempée ne donnera pas le résultat escompté aux essais.Je conseille de chercher des aciers déjà trempés parce qu'on est sur qu'ils ont assez de carbone. De toute façon, la première chauffe supprimera cette trempe. Une fois le fer jaune sous le marteau, tu sentiras tout de suite si c'est du chewing gum ou du solide. Ce savoir est essentiel, car ,à ma connaissance, ceux qui ont commencé à taper sur du fer ont fini par faire des couteaux ! Et là, pas de pardon.....cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
haldior Posted March 21, 2010 Share Posted March 21, 2010 ok ba merci pour toutes tes infos ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts