Jump to content

Pointes médiévales


wendat
 Share

Recommended Posts

Guest arc à hic

moi je n'arive pa a formée le pointe si il y a un forgeron qui lit se message je veux bien lui fournir le metal pour quil me forge mes pointe si il veu de l'argent je payerait

cordialement et merci d'avance

Il y en a quelques uns ici qui sont des champions :115: nul doute que l'un d'entre eux aura lu ton message :23:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

ha ben non , certains aciers ont assez de carbone pour être trempés, et pas les autres. Si, pour apprendre, n'importe quel bout de ferraille peut aller, au moment de faire du sérieux il faudra du bon acier au carbone trempable. Une pointe type bodkin non trempée ne donnera pas le résultat escompté aux essais.

Je conseille de chercher des aciers déjà trempés parce qu'on est sur qu'ils ont assez de carbone. De toute façon, la première chauffe supprimera cette trempe. Une fois le fer jaune sous le marteau, tu sentiras tout de suite si c'est du chewing gum ou du solide. Ce savoir est essentiel, car ,à ma connaissance, ceux qui ont commencé à taper sur du fer ont fini par faire des couteaux ! Et là, pas de pardon.....

cordialement

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...