Jump to content

Carquois dorsal ???


Recommended Posts

En regardant sur le site de la fédé je suis tombé sur l'info CNA n78 de decembre 2009 article 8 relatif aux carquois de dos

Ces carquois sont autorisés sur les 3D et les natures,heureusement pour beaucoup d'entres nous ,mais sont interdits en salle,en fita,en fédéral,en beursault et en tir campagne

En ce qui concerne les 4 catégories je le comprends un peu mais sur le tir campagne je suis un peu étonné ,c'est une discipline de parcours a ce que je sache...

Je ne vois pas en quoi un dorsal pourais déranger...

Voilà mon propos,un étonnement de certains réglements.

Bien sur ce n'est pas une critique mais j'ai du mal a saisir parfois certains articles.

A+ ,Ornesauvage

Link to comment
Share on other sites

ça te va bien l'abstinence mon poulet !

JM cool2.gif

Je dois commencer à vieillir....

Mais comme le naturel revient au galop pour ma part ce n'est qu'une question d'image de marque... Le dorsal c'est connoté chasseur, indien, sauvage et même boueux (si, si je l'ai déjà entendu..)

on ne mélange pas les torchons et les serviettes......y paraît

Link to comment
Share on other sites

moi c'est plutot le contraire, ce sont ceux qui ont un carquois de coté qui génent le plus spamafote.gif

mais bon y parait qu'il ne faut pas dire du mal des FITA whistling.gif

entièrement d'accord avec toi, lou.

surtout que pour faire des avancés dans diverses disciplines, on devrait prendre avis auprès des intéréssés concernés sur le terrain et pas décider à partir d'un bureau.

amitié patrice.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Voilà quelques années que je n'ai pas fait de concours .. je me souviens pourquoi maintenant, déjà à l'époque ça commencait à être pénible de ne pas être comme ci à tel endroti, comme ça dans un autre... le truc qui a été rédibitoire pour moi, c'est l'histoire de la tenue toute blanche pour le tir FITA si je ne me trompe pas (désolé si c'est le cas).

A l'époque, je tirai en FFTL et c'était moins strict.

Quoi qu'il en soit, les concours ne me manquent pas et je me garderai bien d'y retourner.

En revanche, mettre un peu d'ordre et d'organisation, cela semble nécessaire mais de là à dire, celui la il a un arc longbow qui a la corde qui touche les branches (semi longbow par exemple) ben il est pas en longbow, allez, suivant.. je trouve ça un peu dur..

Mais c'est un exemple parmis d'autres.

J'ai lâché les concours depuis trop longtemps pour discuter de points précis, c'était juste une réflexion, comme ça... comme qui dirait.. à la volée.

Et encore une fois, ce n'est qu'un avis personnel qui n'engage que moi.

Edited by Tchunoni
Link to comment
Share on other sites

C'est un avis que je te laisse volontier Tchunoni. Pour moi le tir Nat/3D reste une discipline sportive bien moins contraignante que beaucoup d'autres sports. Je la pratique autant que je peux et je ne passe pas mon temps avec le manuel de l'arbitre et pourtant je jongle avec plusieurs armes. La règle du jeu est trés simple...même les poussins y sont accros.

Link to comment
Share on other sites

et que dire de ces sales gauchers qui génent les zentil droitiers sur les pas de tirs étrois et vicieux....

alez hop ! tout le monde carquois à la ceinture et arc dans la main droite ! heuuuu chais plus de quelle main tennir ma machine , chuis perturbé !

jm :105:

Link to comment
Share on other sites

Yep ! On est en phase.

Ce que je voulais exprimer, en plus court, c'est que les contraintes m'ennuient déjà partout où je suis, dans mon auto, sur ma moto, quand je suis piéton, en transports... au boulot.. et le tir à l'arc et la chasse étant des moments de liberté (toutes proportions gardées hein.. la sécurité avant toute chose), j'ai pris l'option de m'affranchir des règles des concours.

Au delà de ça je comprends que les règles existent et je les accepte.

Si d'aventure, il me prenait l'idée de reprendre le chemin des concours, il me faudrait je pense un certain temps d'adaptation.

Edited by Tchunoni
Link to comment
Share on other sites

je ne vais pas me faire que des amis ce soir mais bon pas grave....

j'entends systématiquement (enfin j'entends je lis plutôt) sur les forum des plaintes de tireurs parcours avec arc traditionnel chasse ou autre parce que le carquois, on leur autorise pas le leur qu'ils aiment bien et qu'il est plus beau et tout le toutim, ou que le poids qu'ils ont mis il est bien et faite pas chi... les rouge et noir que vous êtes que des empêcheurs de tourner en rond.

mais j'ai rarement vu les même archers s'interroger sur le fait que les arcs classiques sont allègrement mélangés avec les poulies, ou s'interroger sur le pourquoi des dites règles qui font suer les braves gens. on parle souvent des fitistes (tous des salops ^^) qui rejettent les braves gars de 3d/nature mais l'inverse est encore une fois ici démontré également.

un peu de tolérance et d'adaptation aux us et coutumes de chaque discipline ca ferai mal au c....????????

(pour info je suis en effet fitiste et en plus rouge depuis peu si ca c'est pas des tares lourdes a porter.... ^^)

Link to comment
Share on other sites

mais non , on n'est pas intolérant , on se pose des questions c'est tout . :bhaoui..:

Pourquoi c'est interdit , pourquoi c'est toléré ...

Depuis presque 10 ans que je fais du tir à l'arc :) ( en nature et en salle ) je vois beaucoup plus de tolérance que le contraire ! :wub:

Après , on aime à se titiller :P et il y a beaucoup d'humour entre nous , heureusement d'ailleurs ! :37:

Link to comment
Share on other sites

Avec moi ça le fait pas.....Dernier exemple en date, le Master 3D en cours d'organisation comprend une caté classique viseur....ben oui on peut être un pur et dur du parcours je ne vois aucune raison de classer les classiques avec les poulies ni même de les désavantager... C'est pas avoir l'esprit d'ouverture ça ?!

A l'inverse, j'aimerai bien pouvoir tirer en poulie nu en salle sans avoir humilier les poulies viseurs suréquipés pour tirer à 18 mètres..

Link to comment
Share on other sites

je ne vais pas me faire que des amis ce soir mais bon pas grave....

j'entends systématiquement (enfin j'entends je lis plutôt) sur les forum des plaintes de tireurs parcours avec arc traditionnel chasse ou autre parce que le carquois, on leur autorise pas le leur qu'ils aiment bien et qu'il est plus beau et tout le toutim, ou que le poids qu'ils ont mis il est bien et faite pas chi... les rouge et noir que vous êtes que des empêcheurs de tourner en rond.

mais j'ai rarement vu les même archers s'interroger sur le fait que les arcs classiques sont allègrement mélangés avec les poulies, ou s'interroger sur le pourquoi des dites règles qui font suer les braves gens. on parle souvent des fitistes (tous des salops ^^) qui rejettent les braves gars de 3d/nature mais l'inverse est encore une fois ici démontré également.

un peu de tolérance et d'adaptation aux us et coutumes de chaque discipline ca ferai mal au c....????????

(pour info je suis en effet fitiste et en plus rouge depuis peu si ca c'est pas des tares lourdes a porter.... ^^)

:blink: Badidon, t'as l'air fâché toi. T'emballe pas Lille59, on échange des points de vue, voilà tout, et s'adapter aux us et coutume ne fait pas mal à mon c.... comme tu dis si bien.

Je donne mon point de vue, libre à toi de l'interprêter comme bon te semble. J'ai fait mes derniers concours Fita ET Fttl il y a.. houu.. au moins 15 ans et ça me manque pas. J'ai toujours tiré à l'arc et chassé. Maintenant, le débat était : carquois dorsal, toléré ou non.

Je ne me suis même pas prononcé sur le sujet, j'ai simplement mis en évidence que de plus en plus de points de règlement sont mis en place (carquois dorsal pour le coup) et que personnellement, ça m'ennuie.

On est policés du matin au soir, et à l'époque ça me chauffait déjà.

Voilà, c'est juste un point de vue. Reste cool :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...