Jump to content

Carquois dorsal ???


Recommended Posts

bon désolé pour l'emportement mais sur les 2 forums d'archerie que je fréquente 2 sujets avec ce carquois et les même griefs à chaque fois donc c'est vrai en fin de semaine ca m'a saoulé d'où vitupération (CQFD)

pour avoir fait bcp de campagne il y a 2 3 ans je me suis retrouvé plus souvent qu'a mon tour sur des spot de tir ou on n'avait même pas les 70 cm toléré en salle à notre disposition, donc dans ces condition tirer avec un archer possédant un carquois de dos c'est une chance sur 2 de ce prendre une encoche ou une pointe sur le coin du nez

pour la salle même punition si j'ose dire

quand aux poulies nu en cible anglaise pourquoi pas on est pas a une catégorie de plus pret donc je n'y vois pas d'inconvénient vous avez aussi le droit de faire une saison hivernale au chaud.

Link to comment
Share on other sites

perso je ne me réfère qu'au règlement

• Les couloirs de tir

En dérogation à l’article B.1.6 du Règlement International : en France, un espace de 70cm est toléré pour

chaque archer sur la ligne de tir, soit des couloirs de tir de 1,40m de large.

Application au 01/09/2009

donc sur l'international 80 cm ok mais en France tolérance à 70 cm

Edited by lille59
Link to comment
Share on other sites

Avec ce genre de règlement, nous ne somme pas prêts de réunir les deux mondes.

Le tir à l'arc une grande famille? Quelle rigolade....

Et bien que je n'en porte pas moi même, car je trouve cela au final très peu pratique, j'ai du mal à comprendre l'interdiction du carquois dorsal au niveau de la sécu.

Je dis une connerie en disant que le danger serait par définition dans le dos de l'archer? Mais perso, si j'ai un archer dans le dos à cette distance alors que je tire, ce serait plutôt ma main sur le nez qu'il aurait bien plus à craindre.

En plus, de l'expérience que j'en ai, les BB sont toujours en fond de salle, bien à l'écart, on ne sait jamais :lol:

Donc, pour moi, c'est une mesure hypocrites de plus, qui sous prétexte fallacieux, vise à nous éloigner un peu plus des pas de tirs salle.

(ça me rappelle bien sur la polémique au sujet du port du couteau lancée par un président de club de Haute Garonne qui avait clamé lors d'une AG de ligue, je cite " les Rambos, c'est dehors")

Au final, si on supprimait cette catégorie BB en salle, il y aurait au final moins de polémique, chacun vivrait dans son petit monde, laissant libre court à tous les préjugés, bien tranquille.

Donc, ce type de mesure ne va absolument pas dans le bon sens, c'est naze :100:

Edited by Joseph Curwen
Link to comment
Share on other sites

Avec ce genre de règlement, nous ne somme pas prêts de réunir les deux mondes.

Le tir à l'arc une grande famille? Quelle rigolade....

Et bien que je n'en porte pas moi même, car je trouve cela au final très peu pratique, j'ai du mal à comprendre l'interdiction du carquois dorsal au niveau de la sécu.

Je dis une connerie en disant que le danger serait par définition dans le dos de l'archer? Mais perso, si j'ai un archer dans le dos à cette distance alors que je tire, ce serait plutôt ma main sur le nez qu'il aurait bien plus à craindre.

En plus, de l'expérience que j'en ai, les BB sont toujours en fond de salle, bien à l'écart, on ne sait jamais :lol:

Donc, pour moi, c'est une mesure hypocrites de plus, qui sous prétexte fallacieux, vise à nous éloigner un peu plus des pas de tirs salle.

(ça me rappelle bien sur la polémique au sujet du port du couteau lancée par un président de club de Haute Garonne qui avait clamé lors d'une AG de ligue, je cite " les Rambos, c'est dehors")

Au final, si on supprimait cette catégorie BB en salle, il y aurait au final moins de polémique, chacun vivrait dans son petit monde, laissant libre court à tous les préjugés, bien tranquille.

Donc, ce type de mesure ne va absolument pas dans le bon sens, c'est naze :100:

Je suis bien d'accord avec toi

C'est pourtant une méme passion qui nous réunis,le tir à l'arc,et ce genre de réglement ne fait que de séparer les différentes diciplines de notre sport favori

C'est bien dommage mais on ne peux que respecter les réglements méme si au fond on est en total désacord avec ceux ci

:cpojuste: c'est souvent ma devise

Enfin ,c'est pas grave ,le dorsal est toujours de mise sur le 3D et le nature et moi sans dorsal je serais malheureux,parce que je peux emporter beaucoup de fléches ,je mets pas toujours mes futs en cible, et puis parce que mon carquois il est beau :wub:

A+

Link to comment
Share on other sites

bon désolé pour l'emportement mais sur les 2 forums d'archerie que je fréquente 2 sujets avec ce carquois et les même griefs à chaque fois donc c'est vrai en fin de semaine ca m'a saoulé d'où vitupération (CQFD)

pour avoir fait bcp de campagne il y a 2 3 ans je me suis retrouvé plus souvent qu'a mon tour sur des spot de tir ou on n'avait même pas les 70 cm toléré en salle à notre disposition, donc dans ces condition tirer avec un archer possédant un carquois de dos c'est une chance sur 2 de ce prendre une encoche ou une pointe sur le coin du nez

pour la salle même punition si j'ose dire

quand aux poulies nu en cible anglaise pourquoi pas on est pas a une catégorie de plus pret donc je n'y vois pas d'inconvénient vous avez aussi le droit de faire une saison hivernale au chaud.

N'importe quoi, on est plus géné en salle par les stabs et les abrutis qui ne font pas attention aux autres, tout est question de respect de l'autre, de son arc.

J'ai fait beaucoup de tir en salle jamais gégé qui que ce soit !!!!

Avec ce genre de règlement, nous ne somme pas prêts de réunir les deux mondes.

Le tir à l'arc une grande famille? Quelle rigolade....

Et bien que je n'en porte pas moi même, car je trouve cela au final très peu pratique, j'ai du mal à comprendre l'interdiction du carquois dorsal au niveau de la sécu.

Je dis une connerie en disant que le danger serait par définition dans le dos de l'archer? Mais perso, si j'ai un archer dans le dos à cette distance alors que je tire, ce serait plutôt ma main sur le nez qu'il aurait bien plus à craindre.

En plus, de l'expérience que j'en ai, les BB sont toujours en fond de salle, bien à l'écart, on ne sait jamais :lol:

Donc, pour moi, c'est une mesure hypocrites de plus, qui sous prétexte fallacieux, vise à nous éloigner un peu plus des pas de tirs salle.

(ça me rappelle bien sur la polémique au sujet du port du couteau lancée par un président de club de Haute Garonne qui avait clamé lors d'une AG de ligue, je cite " les Rambos, c'est dehors")

Au final, si on supprimait cette catégorie BB en salle, il y aurait au final moins de polémique, chacun vivrait dans son petit monde, laissant libre court à tous les préjugés, bien tranquille.

Donc, ce type de mesure ne va absolument pas dans le bon sens, c'est naze :100:

Entièrement ok avec toi, beaucoup d'hypocrisie et de règlements mal pensés

On doit surement ces règles à un archer qui a du être touché une fois dans sa vie

Personnelement j'ai déjà reçu plusieurs atttaques de stabs !!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Hé,

les gars faut arreter de voir derrière les règlements une volonté de diviser les archers... <_<

je suis pluridisciplinaires et franchement je trouve mon plaisir à tirer différentes disciplines avec différents arcs...

et il y a des règlements différents pour chaque discipline, avec des petits incompréhensions...mais c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...