Jump to content

Et en Alsace / Belfort, y a rien ???


abach
 Share

Recommended Posts

Il ne peut s'agir de nostalgie à deux balles (pan pan comme dirait ma gamine). Les faits sont là, tout simplement.

Pour le reste, à mon sens, ce n'est pas du ressort d'un forum de faire bouger les choses. Ce n'est pas non plus du mien, étant actuellement licencié dans un club d'une autre région.

Le proverbe dit "aide toi le ciel t'aidera". Si la masse silencieuse se lève, d'une manière ou d'une autre, ça peut faire bouger.

On est (encore) d'accord!

Sauf que les culs sont vissés... et collés! et là où j'en veux à nos instances, c'est que rien est fait pour que ca change....

oui le forum n'est pas là pour ca, mais il a le mérite de porter le débat sur la place presque publique.... et surtout informer ailleurs sur ce qui se passe.... ici.

Et puis, sait-on jamais, on peut être "écouté" par qui de droit.... ce qui peut faire aussi avancer un peu le schmilblick

Link to comment
Share on other sites

J'interviens parce que je n'aime pas trop les sous-entendus et les allusions...............j'aime bien quand on expose les problèmes clairement avec des exemples.

Si tu prenais le temps de lire ce que les webarchers écrivent tu constaterais qu'il n'y a aucun sous entendus mais seulement des faits qui apparement ne t'ont jamais fais réagir auparavant et dans lesquels tu n'as aucune implication quant à présent.Mais sois tranquille, si cela te tiens tant à coeur d'en débattre, on règlera ça et pas par posts, comme je te l'ai écrit precedemment...

Link to comment
Share on other sites

justement:

Bah si! JMG, en Nature c'est les potes de l'ATAL qui auront le CD en plus du CL.... Un concours, deux titres!

C'est 'y pas beau çà? voilà un président qui "lutte" pour la diversité!!! Et le responsable parcours n'a même pas moufté!!!!

C'est le genre d'insinuation que je n'apprécie pas, et ce ne sont pour moi comme pour tous ceux qui le lise que des insinuations, faute d'avoir tous les tenants et aboutissants. Ca n'a donc pas lieu d'être, ou alors en MP......entre initiés et non sur la place publique.

En l'état, ca signifie que la présidence d'ATAL a fait qque chose de pas bien.....c'est tout........

Link to comment
Share on other sites

Slt Pedro,

C'est moi l'auteur de cette remarque.

C'est plus qu'une insinuation, c'est une réalité, puisque le calendrier officiel des concours est sorti.

Peut-être que tu n'as pas suivi les démélés de notre club avec le président de ligue... mais je l'ai évoqué ici, dans plusieurs posts et JMG, visiblement, avait suivi "l'histoire"...

Que je fasse un peu d'humour (noir, mais qui me fait rire un peu jaune) certes...

Que peu ou personne n'apprecie, soit. Le but est quand même d'évoquer la situation du Tir à l'arc en Alsace (sujet du post)

J'aime beaucoup les gens de l'Atal, où je pense avoir quelques amis. Tant mieux pour eux s'ils "récupèrent" le CL et le CD, au moins on est sûrs d'avoir un concours de qualité, à la hauteur de "l'évènement". Mes propos, en aucun cas ne les visaient.

Ce que je déplore, c'est qu'il y a pas d'autres clubs du département qui puissent ou qui se soient portés volontaires pour organiser un concours, du fait des nouvelles règles concernant les arbitres de clubs (autre post) Et que justement, parce qu'il n'y a rien, on s'est portés candidats pour accueillir le CD (ou le CL)

Voilà une chose dont aurait pu s'enorgueillir notre président de ligue...

D'avoir des clubs qui, même sans arbitre, ne baissent pas les bras et se remuent pour créer, animer, faire vivre notre sport au niveau local...

La conversation que j'avais eu avec le responsable parcours me laissait à penser qu'il appuierait notre candidature (entretien téléphonique). Il n'en a rien été!

Au lieu de cela nous n'avons eu droit qu'à un mépris total et un refus sous un prétexte pusillanime (pour être poli)

Au passage, un club de fitistes qui a demandé le CD en tir salle l'a obtenu, alors qu'ils sont dans la même situation que nous.... (sans arbitre de club)... Cherchez l'erreur!

Je ne suis pas jaloux, tant mieux pour eux, tant mieux pour notre sport, mais admet qu'il y a peu comme 2 poids et 2 mesures...

La place publique du forum est, certes, pas forcément le meilleur endroit... Quoi que. Si on ne devait parler que des belles choses et où tous le monde est beau et gentil...

C'est justement parce qu'on peut parler de tout avec tous que c'est un peu là le bon endroit.

On parle de nos pb, on obtient des idées, des réponses... et pourquoi pas, on fait avancer les choses!!!

Pourquoi taire nos propos? Parce que c'est un problème local? Au contraire, il faut faire profiter les autres et partager nos expériences, fussent elles négatives. D'un mal peut naitre un bien.

Pour ma part, et au risque de me tromper, je préfère exposer mon point de vue plutôt que me taire et subir...

Si on en est là en Alsace, c'est bien parce que personne, ou quasiment ne fait rien pour que cela change, (il y a eu une personne, à ma connaissance, mais malheureusement elle a quitté la région)

et que ceux qui sont censés nous représenter ne bougent pas non plus, malgré leurs belles paroles... (pas ici, on est bien d'accord)

Ce n'est pas faute d'avoir essayer d'engager le débat et proposé d'organiser des concours. Mes tentatives ont été refoulées; par mail je n'ai jamais eu de réponse, et par téléphone on m'a raccroché quasiment au nez...

J'ai même envoyé un courrier au Président de la FFTA il y a un peu plus d'un mois maintenant. Je n'ai, à ce jour, toujours pas de réponse....

Je ne pense pas avoir été grossier ni insultant envers qui que ce soit, aussi, si je t'ai vexé, je te prie d'accepter mes excuses.

Donc voilà.

a+

Marc

Edited by MarcVador
Link to comment
Share on other sites

Bon, ben voilà, au moins c'est clair.

Je me sens d'autant moins vexé que je ne me sens pas concerné, ne m'intéressant pas du tout aux arcanes de la compétition officielle. Je n'aime juste pas qu'on mette en cause les gens par allusion.......et, j'avoue, encore moins quand il s'agit de gens que je connais.

Si c'est argumenté, ca va.....on est d'accord ou pas, mais au moins on sait de quoi il s'agit.

Link to comment
Share on other sites

marc,

merci d'avoir repris l'ensemble...

effectivement je connaissais le sujet et je savais bien ce dont tu parlais :23:

j'essaye de lire énormément les différents sujets (effectivement ma canditature d'arbitre, me fait lire plus facilement les sujets discutants des réglements FFTA contrairement à pedro)

mais à la décharge de pedro et des autres lecteurs, certains ne lisent que leurs sujets de prédilections et parcourent les autres de temps à autres, donc dans ces cas là, il apparait que les allusions à des sujets ne suffisent pas à expliquer mais des liens donnés plus explicitements ou reprises des informations donneraient des lectures plus compréhensibles...

Link to comment
Share on other sites

Ce que je déplore, c'est qu'il y a pas d'autres clubs du département qui puissent ou qui se soient portés volontaires pour organiser un concours, du fait des nouvelles règles concernant les arbitres de clubs (autre post) Et que justement, parce qu'il n'y a rien, on s'est portés candidats pour accueillir le CD (ou le CL)

Ben c'est un peu la quadarture du cercle : à quoi bon être arbitre si on a rien à arbitrer, et à quoi bon vouloir organiser si on n'a pas d'arbitre :05:

Link to comment
Share on other sites

Ben c'est un peu la quadarture du cercle : à quoi bon être arbitre si on a rien à arbitrer, et à quoi bon vouloir organiser si on n'a pas d'arbitre :05:

oui et non

car si un club possède son arbitre, il peut organiser son concours...

là malheureusement, nos amis de l'est sont en pénurie d'arbitres donc beaucoup moins de concours qualificatifs, les clubs sans arbitres ne pouvant organiser officiellement que des CD, CL...

hors là le CL et le CD sont faits par le même club(je ne sais pas si l'atal a un arbitre), donc un concours possible en moins pour un club sans arbitre mais voulant organiser un concours officiel... c'est dommage...

de plus la formation des nouveaux arbitres va prendre du temps...

Link to comment
Share on other sites

oui et non

car si un club possède son arbitre, il peut organiser son concours...

là malheureusement, nos amis de l'est sont en pénurie d'arbitres donc beaucoup moins de concours qualificatifs, les clubs sans arbitres ne pouvant organiser officiellement que des CD, CL...

hors là le CL et le CD sont faits par le même club(je ne sais pas si l'atal a un arbitre), donc un concours possible en moins pour un club sans arbitre mais voulant organiser un concours officiel... c'est dommage...

de plus la formation des nouveaux arbitres va prendre du temps...

Merci à tous pour ces commentaires et votre soutien! cela fait plaisir et réconforte...

Oui, l'ATAL a un arbitre, (et un terrain magnifique!) donc pas de pb pour eux.

JMG tu as bien résumé la situation... encore que dommage est un mot un peu léger par rapport à la réalité!

Quant à la formation des arbitres, (autre post) devinez qui dirige tout çà? Vous allez me dire que je vire à la paranoïa.... Peut-être, je ne sais pas mais quand je vois comment "ils" ont réussi à écoeurer un des "mes jeunes" du club qui avait commencer la formation d'entraineur.... Tout çà parce qu'il tirait sans viseur... (Oups, désolé, encore une allusion....)

Le pauvre, il n'est pas prêt de recommencer.

Alors comment ne pas penser que le moindre candidat qu'on va essayer de présenter va se faire bien "recevoir"....

Et, sans aller jusque là, encore faut-il trouver LE candidat.... Le moins qu'on puisse dire, c'est que cela ne se bouscule pas au portillon...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...