Jump to content

Arbalètes


JMC
 Share

Recommended Posts

Guest arc à hic

B) :whistling:

C'est Monseigneur Fitth à qui nous devons ce nouvel arrivage :07: :115: :07: Fred!

J'ai aussi deux peaux de sanglier en salaison qui trainent quelque part :whistling:

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 86
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Guest arc à hic

Topo bois de cerf voici ce que je peux te proposer pour le moment, dis moi si quelque chose t'intéresse.

Bois 1 et 2

post-4677-12675372155.jpg

post-4677-1267537233.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

houlala que c'est beau :20:

Moi je les touve magnifiques, mais je ne sais pas si les diamètres sont suffisants :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Moi je les touve magnifiques, mais je ne sais pas si les diamètres sont suffisants :bhaoui..:

le diamètre suffisant , il faut adapté la noix à la taille de la couronne, avec des noix de17 à 43mm entre le 11 et le15 ième siècle il y a de quoi faire.

Pour avoir une idée ,quelques photos.

la noix mesure 36 mm de diamètre pour 28 de large

post-3154-126762859332.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

l'hiver commence enfin à reculer , il faut prévoir la nouvelle saison , le carreau est périssable.

j'ai en projet une nouvelle collection de poids , de formes , de pointes , un programme en fait.

l'arbalète , n'étant , à mon grand regret , pas très bien vue en parallèle à une manche de tir à l'arc préhisto, réduire mes déplacements cette année.

les trois arbalètes commencées avec ce post , sont pratiquement terminées ,une est encore impossible à armer(ce sera un pied de biche)les 2 autres avec un crochet de ceinture.

post-3154-126859636042.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

cette semaine je t'envoe le matos, je sais pas encore comment mais je truverai, faut que je fasse de la place, il y a du canard à stériliser en perspective, et j'ai un sanglier qui s'est caché dans le stérilisateur :109:

Link to comment
Share on other sites

cette semaine je t'envoe le matos, je sais pas encore comment mais je truverai, faut que je fasse de la place, il y a du canard à stériliser en perspective, et j'ai un sanglier qui s'est caché dans le stérilisateur :109:

merci

quelle jolie région que celle ou tu vis.

au plaisir de te retrouver dans la mienne. :37:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

un carreau de 25 grammes

49 m/s ça fait environ 160 fps, je trouve ça un peu décevant car c'est une vitesse d'arc de 50 lbs avec une flèche de ce poids, si je ne m'abuse. Je ne dis pas ça pour relancer un débat puissance VS allonge...

Cela dit, si je suis (un peu) déçu par les perfos d'une arbalète de 110 lbs, je demeure extrèmement admiratif de l'ensemble du travail de JMC... worthy.gificon_super.gif

Link to comment
Share on other sites

49 m/s ça fait environ 160 fps, je trouve ça un peu décevant car c'est une vitesse d'arc de 50 lbs avec une flèche de ce poids, si je ne m'abuse. Je ne dis pas ça pour relancer un débat puissance VS allonge...

Cela dit, si je suis (un peu) déçu par les perfos d'une arbalète de 110 lbs, je demeure extrèmement admiratif de l'ensemble du travail de JMC... worthy.gificon_super.gif

une arbalète de type médiévale restera une arbalète,je pense qu'il faut multiplier par 4 au minimum la puissance d'un arc pour avoir un équivalent arbalète. mais dans ce cas la limite maxi est bien supérieure à la force humaine.

Merci pour ton commentaire sur mes réalisations.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...