Jump to content

Arbalètes


JMC
 Share

Recommended Posts

  • Replies 86
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • 3 weeks later...

Y'a pas un peu de place pour la forge à côté de la cheminée ? :109:

pas besoin de prendre de place pour la forge la cheminée est une forge ,il ne reste que l'enclume à placer...

pour revenir à nos moutons(nos arbalètes)

un montage d'exception , qui date de plusieurs siècles , mais si efficace

post-3154-12673026083.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

pas besoin de prendre de place pour la forge la cheminée est une forge ,il ne reste que l'enclume à placer...

pour revenir à nos moutons(nos arbalètes)

un montage d'exception , qui date de plusieurs siècles , mais si efficace

langue au chat :22: :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Ne s'agit-il pas du sytème de fixation de la noix ? Une petite explication serait la bienvenue pour un néophyte comme moi ! D'après la photo, un lien traverse l'arbalétrier et certainement la noix dans son axe de rotation ?

en effet c'est la fixation de la noix, une cordelette en lin passe à travers la noix pour la maintenir en face. Ce n'est pas un axe de rotation.

par contre il faut ajuster au mieux le logement de la noix. ne rien laisser au hasard, j'ai détruit la noix en bois de cervidé que j'avais préparé car elle était mal pensée, pourtant c'était une noix.

post-3154-126736410539.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci des précisions. Dommage pour celle en bois de cerf. L'as-tu gardée ? Il s'agit peut-être d'un défaut de qualité. Les cerfs actuels ne sont plus ce qu'ils étaient, surtout s'il s'agit de cerfs d'élevage, le bois contient beaucoup de spongiosa et n'est pas très minéralisé. Il vaut mieux l'éviter pour fabriquer ce type de pièce.

Edited by zeanluc
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

en effet c'est la fixation de la noix, une cordelette en lin passe à travers la noix pour la maintenir en face. Ce n'est pas un axe de rotation.

par contre il faut ajuster au mieux le logement de la noix. ne rien laisser au hasard, j'ai détruit la noix en bois de cervidé que j'avais préparé car elle était mal pensée, pourtant c'était une noix.

A ce propos, je viens de rentrer du bois de cerf :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Merci des précisions. Dommage pour celle en bois de cerf. L'as-tu gardée ? Il s'agit peut-être d'un défaut de qualité. Les cerfs actuels ne sont plus ce qu'ils étaient, surtout s'il s'agit de cerfs d'élevage, le bois contient beaucoup de spongiosa et n'est pas très minéralisé. Il vaut mieux l'éviter pour fabriquer ce type de pièce.

c'étais surtout un défaut qui provient de l'homme qui l'a travaillée. il n'est quand même pas évident d'avoir une couronne compatible avec une noix....

j'ai gardé la pièce.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...