Jump to content

un longbow


PEDRO
 Share

Recommended Posts

Après 100 ans de guerre, l'épaule fatigue un peu....... :bhaoui..: ......alors il lui faut un arc un peu moins puissant, à notre bon seigneur Laurent, mais un arc avec un look suffisamment d'époque pour avoir une chance d'attirer l'attention de la Pucelle (c'est juste l'épaule qui fatigue, hein! :whistling: )

Alors en deux coups les gros, je lui ai concocté le petit objet qui suit.............

post-70-125181019677.jpg

post-70-125181027873.jpg

Link to comment
Share on other sites

68"

Hickory passé à l'huile de teck (c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour teinter ce bois qui est assez terne autrement) et à "l'impénétrable" (aucune allusion à la Pucelle, hein................vous me connaissez, je ne me permettrais pas)

environ 40# à 28" (j'espère le peser demain , et l'essayer par la même occasion)

Cornettes en corne (évidemment!)

Link to comment
Share on other sites

:20::wub::20:

y a pas à dire, il fait bien les choses ...

si avec ça la pucelle ne craque pas... :109:

et sans être cécile, le coude est bien :29:

sinon, c'est un effet d'optique ou la branche du haut travaille plus qu'en bas en fin de branche ?

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

j'y connais encore pas grand chose en poupées en corne mais c'est volontaire que la corde soit si basse sur la poupée?

Instinctivement je l'aurai mise plus au bout histoire de décharger les poupées mais j'ai peut être tout faut. Sinon très bel arc et gare aux pucelles va y avoir du spectacle!!!! Suivez leur regard :108:

Link to comment
Share on other sites

:20::wub::20:

y a pas à dire, il fait bien les choses ...

si avec ça la pucelle ne craque pas... :109:

et sans être cécile, le coude est bien :29:

sinon, c'est un effet d'optique ou la branche du haut travaille plus qu'en bas en fin de branche ?

J'ai laissé volontairement la branche du bas un peu plus rigide................

En ce qui concerne les cornettes, si on accroche plus haut, comme c'est creux en partie, ca risque de casser.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

J'ai laissé volontairement la branche du bas un peu plus rigide................

En ce qui concerne les cornettes, si on accroche plus haut, comme c'est creux en partie, ca risque de casser.

donc le bois arrive au niveau de la prise de corde?

Link to comment
Share on other sites

Je me demande si le TOAI de la MAP va accepter de le tester demain: ce n'est pas un arc indien............Je vais essayer de le faire passer pour un arc cherokee chassis long..............

je croyais que cette puissance là était correcte pour toi...pas plus de 40lbs... :whistling:

vivement demain la suite... :)

Link to comment
Share on other sites

je croyais que cette puissance là était correcte pour toi...pas plus de 40lbs... :whistling:

vivement demain la suite... :)

On fait un tour préhisto chacun pour tester un arc...plus qques flèches tirées par des archers désignés au hasard qui donnent leur impression.....La maison ne laisse rien au hasard.

Link to comment
Share on other sites

Je me demande si le TOAI de la MAP va accepter de le tester demain: ce n'est pas un arc indien............Je vais essayer de le faire passer pour un arc cherokee chassis long..............

Je veux bien, par pure amitié, en parler au conseil ce soir, mais c'est pas gagné....

post-89-125181979716.gif

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

première mission agent alpha: vous convaincrez la lionne à l'aide de vos meilleurs arguments: cordons bleus et eau de vie de framboise en dernier ressort

deuxième mission agent alpha, vous testerez un arc cherokee long chassis sans regarder les cornettes

troisième mission vous ne vous plaindrez ni ne vous vantrez de votre score.

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas l'efficacité de ces armes secrètes que sont les cordons bleus et autre Framboise, mais l'arc est joli. Il sort de quelle morceau hickory? Une planche? Car je crois que tu en possède? Du coup, cela t'as t il obligé à travailler le dos de l'arc?

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas l'efficacité de ces armes secrètes que sont les cordons bleus et autre Framboise, mais l'arc est joli. Il sort de quelle morceau hickory? Une planche? Car je crois que tu en possède? Du coup, cela t'as t il obligé à travailler le dos de l'arc?

planche épaisse débitée en chevrons. Le dos est à "contre dosse" (je sais que ce n'Est pas le terme, mais je ne me souviens jamais du terme correct), donc juste bien adouci au papier de verre.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...