Jump to content

Archerie Médiévale


 Share

Recommended Posts

Bonjour,

je suis archère débutante. Par contre je fais de la reconstitution historique médiévale -12ème siècle) depuis 4 ans.

Je recherches des passionnés comme moi pour échanger conseils et expériences afin de me bricoler moi-même mes flèches et progresser en connaissances.

J'utilise pour le moment un arc en rotin (en attendant d'avoir des sous pour un beau longbow tradi.

Y a-t-il des médiévistes parmi vous ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je suis archère débutante. Par contre je fais de la reconstitution historique médiévale -12ème siècle) depuis 4 ans.

Je recherches des passionnés comme moi pour échanger conseils et expériences afin de me bricoler moi-même mes flèches et progresser en connaissances.

J'utilise pour le moment un arc en rotin (en attendant d'avoir des sous pour un beau longbow tradi.

Y a-t-il des médiévistes parmi vous ?

Oui, et des bons............

Commence par aller voir là: http://webarcherie.com/forum/index.php/forum/74-les-accessoires-de-larcher-medieval/

Link to comment
Share on other sites

Ecoutes pas ce que dit le Loulou ! :pffrrr:

Ici, il y a pas mal de médiéviste. Avec Bételgeuse et Nanou, on fait partie de la maisnie des Grandgousiers. On est hélas trop récents pour toi : fin 14°.

Par contre, pour des conseils sur l'archerie médiévale, on essaiera de te répondre.

post-4-125148337899.jpg

Gerybo, Jean d'Arcus et bien d'autres jouent aussi au retour vers le passé.

Bienvenue parmis les félés de l'arc en tous cas ! :YAHooo:

Link to comment
Share on other sites

Ecoutes pas ce que dit le Loulou ! :pffrrr:

Ici, il y a pas mal de médiéviste. Avec Bételgeuse et Nanou, on fait partie de la maisnie des Grandgousiers. On est hélas trop récents pour toi : fin 14°.

Par contre, pour des conseils sur l'archerie médiévale, on essaiera de te répondre.

post-4-125148337899.jpg

Gerybo, Jean d'Arcus et bien d'autres jouent aussi au retour vers le passé.

Bienvenue parmis les félés de l'arc en tous cas ! :YAHooo:

fais gaffe Cécile tu as un viking Xem siecle juste derriere toi!

je te conseille les GMA pour la partie costume et pour l'archerie compte sur nous.

A+

Betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

Ecoutes pas ce que dit le Loulou ! tongue10.gif

Ici, il y a pas mal de médiéviste. Avec Bételgeuse et Nanou, on fait partie de la maisnie des Grandgousiers. On est hélas trop récents pour toi : fin 14°.

Par contre, pour des conseils sur l'archerie médiévale, on essaiera de te répondre.

post-4-125148337899.jpg

Gerybo, Jean d'Arcus et bien d'autres jouent aussi au retour vers le passé.

Bienvenue parmis les félés de l'arc en tous cas ! agadou02.gif

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à vous,

Je n'avais pas encore vu ce sujet prometteur, je m'en vais donc y mettre mon petit grain de sel si personne n'a rien contre :P

Pour ma part je tente de reconstituer petit à petit un archer anglais de la guerre de cent ans (période large je sais, mais qui permet pas mal de choix dans les costumes).

Je suis équipé d'un magnifique arc en if type "longbow anglais" fabriqué par Pierre et fabrique mes flèches moi même... Je ne suis pas un grand expérimenté de la chose mais serait ravi néanmoins de partager mes maigres connaissances avec vous.

La seule chose à dire pour l'instant c'est que je déconseille les fûts en pin du Canada. première séance de tir sur terrain un peu rocailleux (terre, herbes, et cailloux)... 1/3 des flèches cassées :s Faut dire que je loupe encore trop souvent la cible aussi... Surtout quand elle est en armure et n'arrête pas de bouger ;)

Sinon je cherche toujours une bonne adresse pour acheter des flèches "semi-histo" pour tir sur cible et bluntées à bon rapport qualité-prix pour mon asso, si certains d'entre vous ont des bonnes adresses à me faire parvenir, je les en remercie par avance.

Diama

Link to comment
Share on other sites

Oui, je sais, et c'est ce que je fais pour les miennes. Mais là je prépare un concours de tir à l'arc pour mon asso et nous avons besoin d'un assez gros stock de flèches pour cible et bluntées, de qualité disons moyenne, et pas trop cher... Toutes les faire me prendrais trop de temps...

Link to comment
Share on other sites

et un BBQ XXème juste devant.................... :whistling:

Bah, c'est le début on fait de grosses erreurs.

dsc03510_std.jpg

Pas très 14ème tour ça : bouteilles d'eaux, appareil photo numérique, plastique autours du fromage (bord de l'image milieu à droite), bouteille plastiques sous la table en bas à droite, Cageot de légumes, outre en plastique transparent au dessus des tonneaux, voiture au loin, sac plastique devant l'assiette, sel, biberon...

Et hop "baguette magique"...

dsc03510bis_std.jpg

"Z'avez" vue les superbes bougies fabriquées par Betelgeuse en cire naturelle bien sûr.

Link to comment
Share on other sites

Et ce "Brutus" a-t-il un site où un moyen facile d'être contacté? Connaissez vous ce qu'il fait, et ses tarifs?

Brutus n'est qu'une grosse brute, et je sais de quoi je parle, en plus il est hors de prix..............:whistling:

je suis parti en Lozère pour un moment incertain......... :10::10::10::109:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

Je ne peux pas vous proposer de la reconstitution historique médiévale mais de venir partager nos experiences sur les longbows et les fleches.

Nous organisons des tirs aux marques ou certains archers viennent en costume selon le temps et leur gout.

Pip Bickerstaffe (le plus grand facteur d'arc de GB) sera a notre tir le 3/4 Octobre au chateau de Mont l'Eveque (Senlis).

Vous pourrez aussi rencontrer des archers de toute l'Europe et certains ont une grande expérience et expertise pour les fleches, les arcs et les tirs.

Votre Longbow en rotin ne sera pas assez puissant, mais vous pouvez en essayer un de Pip ou en louer un pour une journée ou le weekend.

Si vous désirez louer il faut réserver sur: Réservation

Contactez moi si vous avez des questions.

Amicalement :)

Catherine

Link to comment
Share on other sites

Et ce "Brutus" a-t-il un site où un moyen facile d'être contacté? Connaissez vous ce qu'il fait, et ses tarifs?

Brutus est un gentil membre de Webarcherie, on peut le contacter sur Webarcherie sous ce pseudo qui n'en est pas un, et il n'a pas de tarif vu qu'il ne vend rien. Ses avis et conseils, il les donne......Seule la recette de son rhum arrangé reste secrète....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...