Jump to content

Recommended Posts

Partant ce soir en vacances jusqu'au 26 juillet je vous donne dès à présent les infos pour la manche de Nemours, les 5 et 6 septembre prochains.

L’équipe du Musée départemental de Préhistoire d’Ile-de-France, l’association Arkéomédia et la Ville de Nemours sont heureux de vous convier à la 28ème manche du 19ème championnat d’Europe de tir à l’arc et au propulseur préhistoriques les 5 et 6 septembre 2009.

Le concours se déroulera dans la forêt des Rochers Verts attenante au Musée de Préhistoire. Il s’agit d’un parcours de 10 cibles dans un environnement de grès stampien, sable et pins sylvestres, similaire à celui que connurent les derniers chasseurs nomades préhistoriques.

L’hébergement pour la nuit de samedi à dimanche est proposé aux compétiteurs dans la limite des places disponibles (44) avec une participation de 7,30 € par personne (petit-déjeuner en plus (3 €) à la Villa des Sources à Souppes-sur-Loing à 10 km de Nemours. Les camping-cars pourront s’installer sur place (parking du parc animalier - endroit calme). Il ne sera pas possible de planter une tente dans le parc musée ou à la villa des Sources (pour cause d’animaux en liberté). Le repas de samedi soir sera offert aux compétiteurs à la salle des Tanneurs à Nemours, en face de la Poste, à environ 1 km du musée. Pour le repas du dimanche midi, nous vous proposons de partager ensemble un pique nique tiré du sac, dans le parc du musée de Préhistoire.

Vous trouverez ci-joint :

- La fiche d’inscription à nous retourner avant le 15 août 2009

(Au delà de cette limite nous ne pourrons pas nous engager à vous satisfaire pour l’hébergement – par ordre d’inscription - et pour la restauration du samedi soir)

- Le programme du week-end

- Le plan d’accès

- La liste des hôtels et des campings à proximité

Au plaisir de vous rencontrer à nouveau,

Francis Saint-Genez Jean-Luc Rieu

Conservateur du Musée Président association Arkéomédia

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 161
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

la liste des autres hébergements :

LISTE DES HOTELS PROCHES DU MUSEE

Formule 1

Place des Moines 77140 Nemours

Proximité : Sortie Autoroute

Contact(s) : Tél : 08 91 70 53 40

Première Classe Nemours

Place des Moines-77140-Nemours

Proximité : Sortie Autoroute

Contact(s) : Mr Bruno Besse | Tél : 01 64 78 06 32 | Mail : premiereclasse.nemours@sky-hospitality.com

Web : www.premiereclasse.fr

Ibis

Place des Moines-77140-Nemours

Proximité : Sortie Autoroute

Contact(s) : Mme Moreno | Tél : 01 64 28 88 00 | Mail : H0628-ACT2003@accor-hotels.com

Web : www.accor-hotels.com

Kyriad

route de Sens-77140-Nemours 77140 Nemours

Accès wifi dans les chambres

Horaires d´ouvertures : 24/24

Proximité : Sortie Autoroute - route de sens

Contact(s) : Tél : 33 (0) 01 64 78 40 40 | Fax : 01 64 78 40 30 | Mail : hotel.nemours@autogrill.net

Web : www.kyriad.fr

LISTE DES CAMPINGS A MOINS DE 15 KM DE NEMOURS

Camping les Prés (8 km de Nemours)

Chemin des Prés 77880 Grez sur Loing

VTT, Tennis, Ping Pong, Etang pour la Péche, Escalade, Pétanque, Canoé Kayak, Randonnée, Balade Equestre

Horaires d´ouvertures : de fin Mars au 11 Novembre

Proximité : à 10 minutes de Fontainebleau

Contact(s) : Tél : 01.64.45.72.75 | Mail : camping-grez@wanadoo.fr

Camping Municipal *** Les Bords du Loing (12 km de Nemours)

Chemin des Mariniers 77460 Souppes sur Loing

Le camping Municipal bénéficie d'une situation géographique privilégiée. En bordure du Loing, à proximité des étangs, de la Base de Loisirs et du Centre Ville, le camping s'étend sur plus de 3 hectares ombragés

Au sein du camping, durant les vacances scolaires, un espace a été spécialement conçu pour recevoir des groupes d'enfants.

Spécialités : Le Village des Jeunes!

Horaires d´ouvertures : du 1er Avril au 31 Octobre

Contact(s) : Tél : 01.64.29.72.63

Web : www.souppes-sur-loing

Camping Municipal Pierre le Sault (7 km de Nemours)

Chemin de Grèves 77167 Bagneaux sur Loing

Contact(s) : Tél : 01 64 29 24 44

LISTE DES CHAMBRES D’HOTES PROCHES

Gilbert et Catherine Amiel (3 km du musée)

3 rue de la Fontaine 77167 Poligny

Belle ferme isolée**, en pleine nature, longée par le GR 13. Halte équestre. Petits déjeuners servis suur la terrasse ensoleillée ou dans la véranda.

Capacité d'accueil: 6 personnes. Possibilité lit bébé et chaise haute.

Proximité : Situé à 5 kms de Nemours

Contact(s) : Gilbert et Catherine Amiel | Tél : 01.64.78.01.17

La Colombière

13, rue du Coteau 77140 Nemours

Chambres chez l'habitant, courte durée. Possibilité de parking fermé.

Proche du centre ville.

Proximité : 300m du centre ville

Contact(s) : Pierre Fresnais | Tél : 01 64 78 21 01/06 07 62 82 42

Link to comment
Share on other sites

Championnat européen de tir à l’arc et

au propulseur préhistoriques

Nemours les 5 et 6 septembre 2009

SAMEDI 5 SEPTEMBRE 2009

10 h : Installation des cibles sur le parcours (pour les bonnes âmes qui veulent aider …)

13 h : Accueil des participants et inscriptions

14 h : Compétition de tir à l’arc

Jusqu’à 18 h 30 : possibilité de visiter gratuitement le musée et l’exposition temporaire

« Les Fastes – Jean-Paul Marcheschi ».

19 h : Repas offert aux compétiteurs à la salle du quai des Tanneurs de Nemours

(un plan d’accès sera remis sur place)

20 h : Proclamation des résultats du tir à l’arc et remise des prix

Minuit dernier délais : libération de la salle et hébergement à la Villa des Sources à Souppes-sur-Loing (pour les inscrits)

DIMANCHE 6 SEPTEMBRE 2009

8 h 45 : Pour les lève-tôt : visite des polissoirs de Souppes-sur-Loing.

Départ de la Villa des Sources

9 h 30 : Début de la compétition de tir au propulseur

12 h : Repas tiré du sac, (mise en commun de produits régionaux) dans le parc du musée

13 h 30 : Proclamation des résultats du tir au propulseur et remise des prix

14 h : Concours international de tir de précision au propulseur (ISAC)

De 14 h à 17 h 30 : Possibilité de visiter le musée gratuitement.

Link to comment
Share on other sites

L'équipe INRAP devrait être au complet cette fois-ci :109:

Malheureusement non... On sera en Lozère normalement à cette date là ! Dommage parce qu'après Etiolles on avait très très très envie de faire Nemours !!!!

Mais bon les autres devraient tous être là !!! :109:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon je sais, c'est les vacances, le beau temps, les petits oiseaux, mais voilà le temps tourne et je n'ai que quelques bulletins d'inscription donc avant de faire une relance par mail, voici quelques photos montages des pas de tirs (juste pour vous faire envie !).

post-1616-124963801681.jpg

Link to comment
Share on other sites

Cette manche est superbe et me fait envie............j'ai failli venir en combinant avec une visite chez ma belle-soeur avec Mme. Hélas, elle sera en vacances, et comme on ne peut plus camper sur place, et qu'il y a trois manches successives plus proches les trois WE suivants.............. :100: il a fallu faire un choix.

Link to comment
Share on other sites

Cette manche est superbe et me fait envie............j'ai failli venir en combinant avec une visite chez ma belle-soeur avec Mme. Hélas, elle sera en vacances, et comme on ne peut plus camper sur place, et qu'il y a trois manches successives plus proches les trois WE suivants.............. :100: il a fallu faire un choix.

j'en serai J'en serai ..... :rolleyes: la 2e quinzaine du mois d'août et le mois de septembre s'annoncent bien pour moi :

10 jours en cévennes, 3 à paris, 5 jours de boulot, un WE à Nemours, 2 jours de Boulot, 8 jours

de rando en corse sur le GR 20, 2 jours de boulot, un WE à Zonhoven, et le WE suivant à Marpent ... ..

en plus vu les photos de ZeanLuc j'en salive encore plus ...

Link to comment
Share on other sites

Voilà, je viens de faire la relance par mail et je vous ai même fait une zolie affiche (bon pas sûr qu'elle sorte bien avec 80 k, elle risque plus de ressembler à un timbre poste ... :lol: (tien ça c'est une idée pour une manche, je me demande même si ça n'a pas déjà été fait ...).

post-1616-125026555667.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest arc à hic

ç'aurait été avec un plaisir non dissimulé mais :bhaoui..: c'est trop tôt dans la saison pour moi... pourtant le site est sympa comme tout tout comme l'équipe organisatrice, alors je suivrai vivrai par procuration cette manche

Bon courage à l'équipe organisattrice :29:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...