Jump to content

Arc en frêne pour MicMac


Link
 Share

Recommended Posts

:37: Salut tout le monde :37:

J'ai l'impression que çà fait un temps fou que j'ai pas ouvert de sujet sur webarcherie...! Pourtant, je continue la facture et de tirer...

J'avais proposé un arc pour la dernière loterie, MicMac l'avait gagné. Ça fait assez longtemps que l'arc est terminé, mais avec pas mal d'occupation, l'arc fini est resté un bon moment dans un coin à ne pas bouger. Il faut que je le livre, je ne sais pas quelles moyens utilisés, je trouverais...

Donc l'arc est est en bois de frêne, mesure 68", a un design inspiré du holmegaard, mesure au plus large 2", et pèse 48#@28". Il faut que je lui fasse une corde en lin, que je lui passe un coup de cire et que éventuellement je le signe et y inscrive la puissance, et je pourrais dire qu'il sera fin prêt à être remis à son propriétaire (auprès duquel je m'excuse pour le délai...!).

post-122-1245926592.jpg post-122-1245926599.jpg post-122-1245926607.jpg post-122-1245926616.jpg

Link to comment
Share on other sites

Une zone de la branche du bas avec quelques plis de compression, vers le derniers tiers. On voit que çà plie plus que les autres endroits, mais çà me parait pas si énorme. Quoi qu'il en soit, les plis sont là...

post-122-1245927023.jpg

Il a reçu plusieurs couches d'huile de lin. L'équilibrage de l'arc n'a pas été facile, contrairement à ce que j'aurais cru vu l'ébauche. Un endroit de la branche est extrêmement "mou". Je m'en suis aperçu assez tôt pour laisser suffisamment de bois en épaisseur. C'est bizarre de laisser tant de bois comme çà sur une zone, mais le bois était vraiment souple, un manque d'homogénéité surement...

post-122-1245927035.jpg

Link to comment
Share on other sites

Et pour terminer, armé à pleine allonge. C'est pas parfait, mais je crois que je m'en suis pas sortie trop mal avec le souci que j'ai pu avoir pour la branche du haut. Voilà! J'espère qu'il plaira. :)

post-122-1245927166.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ouais....Quelle émotion!!!...J'en suis tout Zzzému et super ravi!

Le voilà, mon lot inespéré et gagné de justesse à la "grande et généreuse loterie des Webarchers"!

Dân, il me plaît beaucoup ton dernier né, et tu peux croire qu'il ne sera pas dépaysé ici dans les Corbières, même loin de son "Gepetto"!

Quant à la sur-épaisseur de bois que tu qualifie de bizarre, rassure toi, c'est je crois ce qui fait la beauté de ces arcs "primitifs" que l'on

façonne avec amour et qui en fait un Objet Unique: L'arc de Link pour MicMac.

Amour d'autant plus fort, que l'on s'est déjoué de ces "surprises" que nous réserve le BOIS... mais quel pied quand c'est fini et que ça marche!

Encore Bravo et... bon sang qu'il me tarde de l'essayer et de le présenter à ses futurs copains (mes arcs...)

Il reste maintenant à trouver un livreur généreux et (surtout) digne de confiance pour me l'amener ici dans mes Corbières ou pas trop loin

(Toulouse ,Tautavel, Mas d'Azil,...?) Avis aux amateurs!

Michel.

Link to comment
Share on other sites

Je commencais à croire qu'on t'avais amputé des mains..................

T'as rien perdu de ton talent.........pas évident de détecter et rattraper une faiblesse du bois.........

Il va falloir maintenant nous montrer ce que tu sais faire avec de l'osage, ca doit être sec à cette heure............. :whistling:

Au fait, ton osage nouveau est arrivé.

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement, les vacances sonnent surtout à ceux qui sont encore à l'école... Mais j'ai toujours un peu de temps libre pour finaliser cet arc, je finirais l'équilibrage et je présenterais les photos dans les semaines à venir.

Wendat, merci, j'y réfléchis!!! :37:

Edited by Link
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ca y est, IL a voyagé hier par l'entremise de Nanou et Cécile, est IL est à paris pour le quatorze Juillet, non, non je n'ai pas défilé avec.

Comme prévu départ pour Perpignan au début d'août.

IL est encore plus beau que sur les photos. Bravo Link, C'est un très beau cadeau.

Edited by wendat
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...