Jump to content

LA TRICHE ....


ROMINWOOD 1%
 Share

Recommended Posts

En préambule je voudrais féliciter Mathieu pour sa brillante victoire ce we, il a vraiment assuré.... :24: :29: bravo à toi et on remet ça à Candé....... :23:

Pendant le championnat de france, il y a eu de la triche.......dans mon peloton le premier jour......

Nous nous sommes aperçu que deux archers du même club se sont donné les distances de tir tout l'am..., le premier allait tirer, le deuxième l'attendait au piquet jaune et l'autre lui communiquait la distance

nous étions 5 en pelotons, nous étions 3 de mon pelotons à le confirmer!!!!!!!

j'ai hésité à faire appel, j'en ai parlé à mon père qui n'a jamais été confronté à ça, nous n'avons rien fait,

je voulais simplement dire qu'en trichant deux archers de ma catégories se retrouvent 2ème et 3ème.....

et pour terminer une seule chose à leur dire s'ils passent sur le forum, il n'y a aucune gloire à gagner en trichant...... :22:

rominwood 1%

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

bon j'interviens juste sur ce sujet difficile pour préciser quelques points....

Le tord qu'il ont eu dans le peloton , ne pas appeler un arbitre pour signaler ce qui se passait.

j'ai eu hier soir une conversation avec le vice président du club sont les gamins sont licenciés, et il avait été prévenu par un arbitre responsable de ce qu'il s'était passé et il était vraiment désolé, je me met à sa place ce n'est pas une situation facile.

En postant ce sujet rominwood voulait dénoncer ce genre de pratique et tout simplement vider son sac.

Link to comment
Share on other sites

bon j'interviens juste sur ce sujet difficile pour préciser quelques points....

Le tord qu'il ont eu dans le peloton , ne pas appeler un arbitre pour signaler ce qui se passait.

j'ai eu hier soir une conversation avec le vice président du club sont les gamins sont licenciés, et il avait été prévenu par un arbitre responsable de ce qu'il s'était passé et il était vraiment désolé, je me met à sa place ce n'est pas une situation facile.

En postant ce sujet rominwood voulait dénoncer ce genre de pratique et tout simplement vider son sac.

Ca existe partout, encore qu'en Fédéral ou Fita, c'est plus difficile à déceler :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Le fait de faire des pelotons homogènes en fonction du classement, devrait garantir que les 5 concurrents ainsi pelotonnés se surveillent puisqu'ils sont directement en compétition.

Si des choses pas règlementaires se passent, il ne faut pas hésiter à le signaler car si on ne dit rien ceux qui trichent en retirent du bénéfice et les autres se font "bananer" et ne peuvent qu'avoir des regrets car après c'est trop tard.

Désolé pour les honnêtes mais naïfs archers, honte aux tricheurs ... mais c'est trop tard ... fallait pas se laisser faire ... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

le problème c'est qu'un arbitre le savais et ça c'est grave car il ne fait pas respecter le règlement :mad2:

l'arbitre l'a appris après (si je ne me trompe pas) et seul un arbitre peut certifier la faute... et faire ce qu'il faut (du moins je crois)...

Romain a eu tort de ne pas faire appel. (cela lui sera profitable pour le futur, je pense :37: )

amitiés à toi

laurent

Link to comment
Share on other sites

"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort", voici un épisode difficile mais je suis sûr que l'on ne t'y reprendra plus. J'ai été moi aussi confronté à la triche en CDF quand j'étais en benjamin, je me suis fait avoir une fois, mais maintenant j'ai des yeux partout, je vérifie tout, et s'il y a un souci : "Arbiiiiiitre !"

Link to comment
Share on other sites

En préambule je voudrais féliciter Mathieu pour sa brillante victoire ce we, il a vraiment assuré.... :24: :29: bravo à toi et on remet ça à Candé....... :23:

Pendant le championnat de france, il y a eu de la triche.......dans mon peloton le premier jour......

Nous nous sommes aperçu que deux archers du même club se sont donné les distances de tir tout l'am..., le premier allait tirer, le deuxième l'attendait au piquet jaune et l'autre lui communiquait la distance

nous étions 5 en pelotons, nous étions 3 de mon pelotons à le confirmer!!!!!!!

j'ai hésité à faire appel, j'en ai parlé à mon père qui n'a jamais été confronté à ça, nous n'avons rien fait,

je voulais simplement dire qu'en trichant deux archers de ma catégories se retrouvent 2ème et 3ème.....

et pour terminer une seule chose à leur dire s'ils passent sur le forum, il n'y a aucune gloire à gagner en trichant...... :22:

rominwood 1%

merci romain et je suis désolé pour toi...

le deuxième jour ils étaient encors avec moi mais la le chronométreur (meme si c'est pas son role) a interdit au deux de se parler ten qu'ils n'avaient pas tirer la cible.

en plus je ne leur ai meme pas parler avant la 12ème cible du parcours.

on se reverra à Candé ;)

@+

Link to comment
Share on other sites

merci romain et je suis désolé pour toi...

le deuxième jour ils étaient encors avec moi mais la le chronométreur (meme si c'est pas son role) a interdit au deux de se parler ten qu'ils n'avaient pas tirer la cible.

en plus je ne leur ai meme pas parler avant la 12ème cible du parcours.

on se reverra à Candé ;)

@+

merci beaucoup de ton soutient,

se fut un plaisir de tirer avec toi,et à Candé!!!!!

amicalement,

romain

Link to comment
Share on other sites

le problème c'est qu'un arbitre le savais et ça c'est grave car il ne fait pas respecter le règlement :mad2:

Hééé t'est pas fou Turbotec :25: ,ne rien dire ,mais surtout ne rien dire de déplaisant au sujet d'un arbitre,sinon tu vas entendre parler de la :musicos:

Link to comment
Share on other sites

Hééé t'est pas fou Turbotec :25: ,ne rien dire ,mais surtout ne rien dire de déplaisant au sujet d'un arbitre,sinon tu vas entendre parler de la :musicos:

oui mais je croit que sait mal me connaitre :pfff:

Link to comment
Share on other sites

Yo romain, tu aurais dut ouvrir ta gueule et ne pas laisser faire, tout tricheur doit être exclu de la compétition, t'as été trop gentil sur le moment.

perso je pense que ça n'aurait pas durer bien longtemps avant que je ne l'ouvre :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Yo romain, tu aurais dut ouvrir ta gueule et ne pas laisser faire, tout tricheur doit être exclu de la compétition, t'as été trop gentil sur le moment.

perso je pense que ça n'aurait pas durer bien longtemps avant que je ne l'ouvre :whistling:

tu sais lou, on a beaucoup parlé avec romain depuis hier soir..

en fait il est difficile pour un jeune d'aller se plaindre à un arbitre.

d'autre part romain ne veut qu'on puisse dire qu'il a eu une médaille parce qu'un autre a été disqualifié...

il gagne ou il perd mais sans que l'ombre d'un doute puisse planer ...

Link to comment
Share on other sites

qu'il veuille gagner honnêtement, c'est tout à son honneur, mais si il y a des tricheurs ils ne méritent aucunement d'être récompenser, car eux n'ont eu aucun scrupules à tricher.

donc il ne doit avoir aucun scrupules à les dénoncer, en les dénonçant il n'y a pas que lui qui gagnera une place, mais tout ceux qui tirent honnêtement.

je le dis et le répète, pas de pitié pour les tricheurs.

Link to comment
Share on other sites

le CDF, c'est pas la kermesse où on retrouve les potes, c'est une compétition, et la plus haute sur le territoire national

le CDF, c'est une chose que tu dois mériter pour qu'on te l'acorde

ne laisse personne te le gâcher

si un gus de ta catégorie essaie de jouer avec le règlement, faut le faire tomber pour ne pas être victime de ses agissements

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

Ca existe partout, encore qu'en Fédéral ou Fita, c'est plus difficile à déceler :whistling:

Et puis je suis pas sûr que s'échanger les distances en FITA, donne un grand avantage :P !!!

Rominwood : Penses que tes deux gars, toute leur vie, en regardant ou en pensant à leurs résultats ou même en en parlant, penserons dans leur petite tête que ce n'était pas vraiment eux qui le méritait.

Même si cela ne te console pas de le savoir, saches que pour eux la punition ne fait que commencer et risque de durer longtemps.

Link to comment
Share on other sites

qu'il veuille gagner honnêtement, c'est tout à son honneur, mais si il y a des tricheurs ils ne méritent aucunement d'être récompenser, car eux n'ont eu aucun scrupules à tricher.

donc il ne doit avoir aucun scrupules à les dénoncer, en les dénonçant il n'y a pas que lui qui gagnera une place, mais tout ceux qui tirent honnêtement.

je le dis et le répète, pas de pitié pour les tricheurs.

Bien d'accord,

autrement c'est l'omerta

Link to comment
Share on other sites

Et puis je suis pas sûr que s'échanger les distances en FITA, donne un grand avantage :P !!!

Rominwood : Penses que tes deux gars, toute leur vie, en regardant ou en pensant à leurs résultats ou même en en parlant, penserons dans leur petite tête que ce n'était pas vraiment eux qui le méritait.

Même si cela ne te console pas de le savoir, saches que pour eux la punition ne fait que commencer et risque de durer longtemps.

Humpf! Ca, c'est l'hypothèse gentille. J'en ai vu qui n'avaient aucun scrupule à tricher et qui étaient fiers de leur "victoire"..............

Link to comment
Share on other sites

de toute façon c'est certain qu'à chateaudun, cela ne se passera pas comme ça.......

Ils risquent encore de se retrouver dans le même peloton, là ce sera réclamation immédiate.

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share


×
×
  • Create New...