Jump to content

mon dernier


Recommended Posts

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

c'est dans cette configuration que je le préfére...

Pareil ! Il est parfait ainsi. :29:

Sinon, c'est marrant car ce n'est pas un D/R mais un arc droit reflex avec la technique de construction d'un D/R... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Sinon, c'est marrant car ce n'est pas un D/R mais un arc droit reflex avec la technique de construction d'un D/R... spamafote.gif

exact, c'est juste un arc droit avec du reflex donné sur toute la longueur des branches.

le fait de l'avoir raccourci de deux pouces, a aussi joué sur la perte de reflex ( en gros, 1cm)

comme mon ipé n'est pas de top qualité, sur les derniers arc D/R produit, ils ont gardés le deflex, mais ils ont perdus presque tout le reflex.

au point que l'extrémitée des branches est déflex.

par contre je pige pas: " avec la technique de construction d'un D/R..."

je pense que tu parle de la présence de la lame de force.....

je pensai qu'il allait prendre du déflex à l'équilibrage...... ben ça pas été le cas :bhaoui..:

pour le prochain, celui avec une poignée inversée, je lui donnerais un peu de deflex ( 1cm ou 2) et forcer un peu plus le reflex sur la deuxiéme moitié de la branche..... il va subir pas mal d'expérimentation celui la !!!!

photos et mesures de la lame de force ce soir.....

Link to comment
Share on other sites

les finitions sont en cour. huile dure, c'est la premiére fois que j'utilise se produit. trés facile à appliquer, bien mieux que le verni qui me laisse toujours des poils de pinceau !!!!

question, y a t'il besoin de passer la paille de fer 000 entre chaque couche ( pas fait pour l'instant)

le pédigrée de la bête;

longbow bamboo-ipé juste reflex, environ 2cms de reflex.

69" 54#@28". 32mm aux fondus, 11mm aux poupées

bamboo, lame de force en frêne, ipé, lamelle en fréne, et massaranduba il me semble.

renforts de poupées en wengé et fréne.

premiéres fléches tiraient hier soir, dur de dire s'il est rapide, mais ça sort vite.

secousses modérée à la décoche....enfin bref je suis content de moi !!!

Link to comment
Share on other sites

Je t'enverrais mon avocat pour qu'on étudie la question des droits d'auteur.... Je crois que j'avais vu cette forme de renforts de poupées sur une forum US mais lequel, je ne sais plus. J'ai encore deux ou trois formes sympas en stock qu'il faudrait que je mette en pratique...

Pour l'huile dure, perso, je la passe au chiffon et je tends au maximum le produit si tu en mets trops ça mais une eternité a sécher et ça fait des patés poisseux. Pas glop...

J'ai testé avec et sans la paille de fer et j'ai bien été incapable de faire une difference. Par contre, ne pas hésiter à passer 5 ou 6 couches et a retraiter de temps à autre. Sur mon arc perso, je le fais avant chaque manche de tir préhisto soit une dizaine de fois dans l'année....

Link to comment
Share on other sites

hum.gif Bien trop lourd la mayo avec l'avocat. Pense à ta ligne....

hé !! sur les photos c'est moi !!! y'a pas trop de surcharge !!!!

la silhouette est encore "svelte" ! bon 2 ou 3 kg de trop, mais rien de bien grave !!!

bon pour te faire plaisir, je fait une croix sur la mayo...... mais aprés l'avocat, c'est magret obligatoire. faut bien compenser la perte des lipides de la mayo !!!

Link to comment
Share on other sites

ha oui mais le canard, c'est pas gras le canard....

Ou si ça l'est un tout petit petit petit peu, c'est du bon gras, pas comme la mayo... <_<

Et puis si on boit ce qui convient avec, ça dissout le gras... :bhaoui..: :109:

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

il a cassé le salaud !!!

il avait bien tiré 200 fléches, et voila t'y pas qu'il lui prend la lubie de péter à pleine allonge !!!!

c'est le bambou qui a laché..... éclaté en deux dans la longueur.

je suis quand méme trés trés étonné.

aprés un rapide examen, il semble que le bambou soit bien attaqué.

quelques photos

post-2031-1241453558.jpg

Link to comment
Share on other sites

Mauvais bambou... spamafote.gif

ouais, c'est aussi ce que je pense.....

drole quand méme, ceux que j'avais fait dans le méme tronc marche toujours bien.....moins puissant aussi.....

Sincères condoléances, il était bien beau.

pas grave, car tel le phoénix, il va renaitre de ses cendres....., ben oui, l'ipé et la lame de force n'ont rien, donc je vire le bamboo et dés que j'ai retrouvé du bamboo correct.... rebelote !!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

des nouvelles,

aprés avoir recollé un dos en bamboo( bon celui la !!)j'ai repris l'arc.

aprés quelques dizaines de fléches, un " tic " à pleine allonge, lame de bamboo décollé à la sortie de la lame de force !!!

la j'ai commencé à douter de la colle, SO EA40 ouverte depuis deux ans.

j'ai rentré de la SR5700/SD5703 ( merci "boulegan" sur archasse et merci à upnorth pour le tuyau) et recollage de la bête avec suppression de la lame de force et ajout d'une lame d'âme en if pour remonter la puissance afin d'avoir un peu de marge pour équilibrer.

histoire mettre toute les chances de mon coté, je me suis décidé à faire un four.

8 heures à 60° et zou à l'équilibrage.

la chose est en court, et ça se présente pas trop mal.... hormis la puissance !!!

j'ai dû gratter pas mal, pour l'instant, il est à 70#@28''... un peu fort encore.

je vise 55-58#.

photos à venir.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...