Jump to content

Faërie


umbo
 Share

Recommended Posts

Salut à tous!

après bien des péripéties: achat d'un marteau pilon neuf qui a nécessité une semaine de réparation...et un disque dur qui rend l'âme, perdant ainsi toutes mes infos...j'ai pris énormément de retard (beltegeuse, courage! c'est presque fini!) , mais me voici de retour...

Faërie, un couteau que j'imagine pour un prince Elfe.

Il fait 24cm en tout.

lame en damas 280 couches xc75/15n20/c130

garde en bronze

manche en loupe d'érable stabilisée et ivoire sculpté

l'étui est en cours...

elfe3.jpg

elfe4.jpg

Link to comment
Share on other sites

merciiii!!! :oups:

(pour le disque dur, umfiz, si tu as des conseils, tu peux me MP ? merci!)

pour la garde, elle est usinée. Je suis en train de m'équiper pour la cire perdue, ça permet plus de délires...

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

c'est du rêve à l'état de lame :rolleyes::rolleyes: certains les imagine, les rêves, d'autre sont capables de les faire! :115:

Je suis baba! Ce couteau est une véritable trésor!!!!!!!! Où sera t il planqué?? :ph34r: Heureux sera le récipiendaire et fier comme un paon! Pourvu qu'il ne dorme pas au fond d'un tiroir mais glisse allègrement de main en main formant la patine des générations qui lu donneront encore une autre valeur!

Mille bravos

Link to comment
Share on other sites

un peu baroque, mais définitivement un BEAU couteau ! :115:

la lame me plait beaucoup :24:

le manche, évidemment... :bhaoui..: me plait aussi

c'est d'une rare beauté :20:

ça transcende l'outil, tout en le rendant à mon sens inutilisable : vous imaginez Lou en train de couper le soce avec un si beau couteau ?

ça ne le ferait pas ... :108:

Link to comment
Share on other sites

Cette dame semble prisonnière d'un fourreau et j'imagine le fourreau du couteau qui ne laisserait visible que le haut de son corps, tête et épaules....Allez, j'irais jusqu'à deviner un sein....car je n'en suis pas un.

Tout est précieux et mystérieux dans cette oeuvre, de la lame jusqu'au manche. Quel bel ouvrage!

Link to comment
Share on other sites

vous imaginez Lou en train de couper le soce avec un si beau couteau ?

ça ne le ferait pas ... :108:

et pourquoi ça ne le ferait pas? un couteu reste un couteau si c'est pour avoir un si beau couteau et ne le sortir que pour le montrer ça sert à quoi que du............ :unsure: Umbo se décarcasse :bhaoui..:

donc je dis que ce couteau se doit de pouvoir couper du sauce sans que le proprio en rougisse.

non mais c'est quoi ces paroles <_< toi faut que tu reviennes en auvergne, l'air de panam t'as mis la tête à l'envers!! :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Quelle maîtrise dans le travail de tous les matériaux utilisés !!!!! SUPERBE... combien de temps passé pour une telle beauté ? Comment fais-tu cette surépaisseur sur la lame ? comment ...... ???? que de questions.... as-tu fais des photos des différentes étapes de la construction ?

c'est de la magie au regard de mon pauvre niveau...

Le grand art, c'est toujours de l'erotisme camouflé..... cela n'a jamais été aussi vrai !!!!!

Edited by brutus
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous!

après bien des péripéties: achat d'un marteau pilon neuf qui a nécessité une semaine de réparation...et un disque dur qui rend l'âme, perdant ainsi toutes mes infos...j'ai pris énormément de retard (beltegeuse, courage! c'est presque fini!) , mais me voici de retour...

Faërie, un couteau que j'imagine pour un prince Elfe.

Il fait 24cm en tout.

lame en damas 280 couches xc75/15n20/c130

garde en bronze

manche en loupe d'érable stabilisée et ivoire sculpté

l'étui est en cours...

elfe3.jpg

elfe4.jpg

prend ton temps.

par contre evites ce type de photo, mon clavier est plein de bave et je me suis encore cassé le coccyx

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...