Jump to content

4° journée départementale de l'Archerie de l'Essonne


Recommended Posts

:)

Après des années sans journée de la Chevalerie dans l'Essonne, il va de nouveau en avoir une, normalement à Evry.

Il est prévu de nombreux stand, de l'initiation, des démonstrations, une vraie fête de l'archerie en somme où la tradition aura une bonne part !

Si je poste un sujet si tôt ici, c'est pour lancer un appel car nous recherchons des gens prêts à faire des animations autour du tir préhistorique avec démonstration/initiation au tir préhistorique, démonstrations/réalisation/présentation d'objets de pierre, os ou autre en rapport avec le tir préhistorique et des démonstrations/réalisation/présentation de forge (couteau/pointes de flèches) et de facture d'arc. Aucune rémunération n'est prévue.

Si vous êtes intéressés, professionnels ou amateurs, contactez-moi et proposez-moi votre éventuel projet. Il n'est bien sûr pas nécessaire que les personnes soient originaires de l'Essonne.

Par avance, merci ! :)

Edited by Cécile
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Cécile tu peux compter sur moi, encore que c'est le week-end des 40 ans de ma compagne, ça va pas être facile à négocier, à moins de lui fêter ça sur place :whistling:

:banana: :banana: :banana:

Tu ne sais pas le plaisir que tu me fais là ! J'espérai tellement une telle réponse de ta part !

S'il faut faire un gâteau d'anniversaire pour ta compagne le jour-dit, je me met exprès aux fourneaux ! :P

p.s. merci Laurent pour la correction :)

p.p.s. t'as intérêt de venir Mric !!!!

Link to comment
Share on other sites

Je crois que JMG va encore avoir du boulot :whistling: Ne s'agirait-il pas plutôt du dimanche 18 octobre :bhaoui..: ?

Je ne peux malheureusement pas confirmer, ma messagerie du boulot est en panne ce matin :mad2: .

Notre compagnie participe, je me creuse la tête pour voir une animation :28: , quoiqu'un Chamboult'arc serait peut être pas mal :109:

Link to comment
Share on other sites

L'événement fêtera également les 30 ans de la Famille des Chevaliers d'Arc de l'Essonne.

Voilà un projet à peaufiner et complèter :

Programme prévisionnel

4éme Journée départementale de la Chevalerie de l'Essonne

Le 17 Octobre 2009

Stade de Bondoufle

(Sous réserve d'un nombre Compagnies, Clubs et participants suffisants)

De 9 H 30 à 10 h :

ø réception des drapeaux et fanions des Compagnies et clubs présents !

De 10 H à 11 H 45 :

ø défilé des compagnies et clubs dans le stade derrière leurs drapeaux ! selon la tradition et l'ordre d'arrivée juste après les bannières de la ronde et de la Famille !

ø Présentation par leur Capitaine ou Président des compagnies et clubs à l'ensemble des participants ! (Présidents - Capitaines ? Membres des bureaux ? Chevaliers ? Aspirants et invités ? penser à établir une liste)

12 H à 14 h :

ø Apéritif suivi d'un repas en commun (prévoir 25 € par personne environ sera précisé lors de l'envoi du programme officiel avec réservations)

14 H à 17 H :

ø plusieurs activités possibles en fonction du lieu retenu:

- Tir en l'honneur des nouveaux Chevaliers 2009

- Pour les archers confirmés, Prix de la Famille des Chevaliers d'Arc de l'Essonne en ligne sur cible Beursault à la meilleure flèche avec une mise minime (3 € pour 10 flèches) et récompense aux 3 meilleures noires toutes catégories d'arcs et d'archers confondues !

- Pour les archers non confirmés et le public non archer, découverte du tir à l'arc !

- Stands de vulgarisation et de démystification de la tradition en archerie ! Pour les Compagnies qui le souhaite des stands sont possibles (prévoir de la doc. Sur la tradition ? l'histoire de la Compagnie ? des photos ?)

17 H à 18 H :

ø Démontage des stands et ciblerie (tout le monde s'y colle avant le pot)

ø Remise des récompenses (tirs des Chevaliers et prix du Chevalier)

ø Pot de l'amitié.

Link to comment
Share on other sites

Bon ce week-end là il y a une des dernières manches du championnat préhisto à Sergeac, c'est beau la Dordogne à l'automne .... :whistling: Mais Bondoufle me rappelera ma jeunesse, je venais y faire du vélo autour du lac ! Tu peux donc compter sur moi. Mais que cela ne t'empêche pas de faire un gâteau :109:

Link to comment
Share on other sites

Bon ce week-end là il y a une des dernières manches du championnat préhisto à Sergeac, c'est beau la Dordogne à l'automne .... :whistling: Mais Bondoufle me rappelera ma jeunesse, je venais y faire du vélo autour du lac ! Tu peux donc compter sur moi. Mais que cela ne t'empêche pas de faire un gâteau :109:

:banana: :banana: :banana:

Pour le gâteau, je pense même qu'il y en aura plusieurs ! :P

post-4-1235644043.gif

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
octobre , c'est l'époque ou je fais parler la poudre en principe et la date est lointaine .

donc ,je garde la date en mémoire.

si jmc pense garder la date en mémoire , s'il fait le voyage , j'en serais surement aussi.

amitié patrice.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...