Jump to content

4° journée départementale de l'Archerie de l'Essonne


Recommended Posts

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

OK pour moi, le dimanche 18 octobre, vous voulez quoi : initiation au tir au propulseur, ou démo feu ou bien les deux et dans ce cas là, peut-être se faire un planning horaire, ? A vous de décidez, je m'adapte sachant que pour le propulseur je peux amener une cible, faudra juste me trouver un endroit dégagé ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Un petit up pour ce sujet parceque je souhaite contacter l'ami JMC dont la messagerie semble saturée ! ;)

Peux-tu me contacter STP ? J'ai besoin de savoir si tu es toujours partant pour la journée de l'archerie du 18 octobre prochain à Evry. On me harcelle pour les emplacements que je souhaite, alors... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux venir parler de ton expérience des parcours et participer aux animations préhistos, pas de soucis, bien au contraire ! ;)

T'as déjà la barbe... Je te prête mes peaux de renne et de chevreuil pour que tu nous fasses un superbe exemplaire d'individu paléolithique ? :109:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Et voici le programme grin.gif : invitation_1_octobre.pdf

Je m'excuse auprès de l'équipe d'organisation, j'ai du retirer les blasons de la Famille, d'Arc Essone et du Conseil Général, ça ne passait pas spamafote.gif.

Un affiche va suivre (même problème de taille de fichier) 10.gif

envoie moi les fichiers avec les blasons et l'affiche , je te les mettrai en ligne (j'ai pas de soucis du quota :23: )

Link to comment
Share on other sites

Merci JMG pour ton post ! :)

Les préparatifs avancent à pas de loup !

Il y aura la présentation de tous les tirs faits en France du présent et du passé ! ;)

Je serai avec Zeanluc pour la partie la plus ancienne. Les Grandgousiers et les archers d'Etampes feront la partie médiévale. Il y aura une forge. Morangis a en charge la partie moderne. Il y aura des stands bien sûr, des baptèmes de tir et des prix au noir.

Un bon moyen pour tout archer de venir faire découvrir à sa famille son univers ! :)

Link to comment
Share on other sites

UP !

Cà boue dans l'Essonne. On se prépare ferme pour faire de cette journée un bel évènement !

Ce qui n'a pas encore été dit : Etampes montera une perche de côté des médiévaux ; outre la forge, on présentera pas mal d'autres activités médiévales (enluminures, fonderie d'enseignes médiévales, écriture médiévale, jeux de société médiévaux, passementerie, broderie, etc.) ; du côté des primitifs, une butte de tir permettra d'initier au grand art du propulseur ; je ferai des pointes en silex ; Zeanluc fera aussi des animations d'allumage de feu ; côté moderne, les différentes disciplines seront présentées et un petit parcours les représentant sera monté ; on présentera les arcs modernes et leur utilisation dans les différentes disciplines ; un défilé de drapeaux sera organisé (le trophé de la journée sera remis à chaque porte-drapeau) ; j'en passe et des meilleures ! :)

Link to comment
Share on other sites

UP !

Cà boue dans l'Essonne. On se prépare ferme pour faire de cette journée un bel évènement !

Ce qui n'a pas encore été dit : Etampes montera une perche de côté des médiévaux ; outre la forge, on présentera pas mal d'autres activités médiévales (enluminures, fonderie d'enseignes médiévales, écriture médiévale, jeux de société médiévaux, passementerie, broderie, etc.) ; du côté des primitifs, une butte de tir permettra d'initier au grand art du propulseur ; je ferai des pointes en silex ; Zeanluc fera aussi des animations d'allumage de feu ; côté moderne, les différentes disciplines seront présentées et un petit parcours les représentant sera monté ; on présentera les arcs modernes et leur utilisation dans les différentes disciplines ; un défilé de drapeaux sera organisé (le trophé de la journée sera remis à chaque porte-drapeau) ; j'en passe et des meilleures ! :)

je vais louper ça, chreugneugneu :05: cécile en costume fin XIV qui taille des pointes en silex

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

je vais louper ça, chreugneugneu :05: cécile en costume fin XIV qui taille des pointes en silex

A+

betelgeuse

:100: Nan, nan ! Pas de costume 14° pour moi... :bhaoui..:

J'espère bien qu'il y aura des photos ! Depuis le haut des gradins, il va y avoir quelques vues plongeantes à faire !

Link to comment
Share on other sites

J-2 ! :104:

Aujourd'hui nous montons le plus gros des installations. Cà va être super !

Philplessis arrive en renfort dimanche, pour les préhistos, mais aussi pour la promesse d'hypocras et autres boissons délectables :P

Archer62 vient nous présenter le travail du cuir :20: . T'as intérêt de prendre ta tenue médiévale ! Dodu91 t'attend les bras ouverts !

Bon, il faut que je me mette aux fourneaux moi. J'ai des biscuits de la Joie de Ste Hildegarde à préparer en quantité suffisante et de l'alchimie à faire : un vin blanc et un vin rouge à transformer en nectars épicés.

Link to comment
Share on other sites

Ca y est ! Affiches placardées dans tous les vestiaires et au self à mon boulot, débutants et confirmés de la compagnie relancés pour participer au défilé du matin et/ou venir aux animations de l'après-midi, Bannière dans le coffre, documentations, albums photos, trophées prêts pour le stand "Traditions", batteries appareil photo rechargées et puce vidée, j'aurais certainement oublié quelque chose 28.gif mais vivement dimanche grin.gif !

Link to comment
Share on other sites

:106: Arf, quelle journée déjà aujourd'hui ! Balots de paille, châpiteau, échoppes, cibles 3D, forge... Heureusement, la main d'oeuvre était nombreuse et cela nous a bien aidé pour nos installations médiévales et la paille :) Archer62 a même mis en pratique ses talents de conducteur de camion et a sûrement sauver un ou deux rétroviseurs de rencontres avec des murs.

Merci à tous.

Link to comment
Share on other sites

nous voici de retour en notre chaumière, on en a pris plein les yeux, plein les papilles, le bonheur ! :D

le mogwaï de service a été passionné par le propu, il y a fait en une après-midi des progrès notoires,

la petiote a joué à tout, n'a rien manqué, ils se sont gavés de charcuterie et de gateaux.

quant à mes photos, elles sont dans la boite à images de Patrice, pour un reportage partial et sophistiqué sur la journée

Bravo aux organisateurs pour leur ouverture d'esprit, je connais des départements où on en aurait pas la moitié :P

Merci tout plein à toutes et à tous et ... Dame Cécile, le costume :29: !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...