PatriceB Posted June 23, 2009 Share Posted June 23, 2009 Oui, mais non, parceque là c'est enfin , c'est disons encore perfectible 4e journée départementale de la l'Archerie de l'Essonne :109: :bhaoui..: Patrice au féminin c'est comme au masculin , toujours aussi perfectionniste :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zeanluc Posted June 23, 2009 Share Posted June 23, 2009 OK pour moi, le dimanche 18 octobre, vous voulez quoi : initiation au tir au propulseur, ou démo feu ou bien les deux et dans ce cas là, peut-être se faire un planning horaire, ? A vous de décidez, je m'adapte sachant que pour le propulseur je peux amener une cible, faudra juste me trouver un endroit dégagé ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted June 23, 2009 Author Share Posted June 23, 2009 Les deux ! Feu et propu ce sera super ! Pour l'endroit dégagé, il est déjà demandé ;) Pour le programme, il est en train de se mettre en place, je te tiendrai au courant ! Encore :07: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted September 4, 2009 Author Share Posted September 4, 2009 Un petit up pour ce sujet parceque je souhaite contacter l'ami JMC dont la messagerie semble saturée ! ;)Peux-tu me contacter STP ? J'ai besoin de savoir si tu es toujours partant pour la journée de l'archerie du 18 octobre prochain à Evry. On me harcelle pour les emplacements que je souhaite, alors... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted September 4, 2009 Share Posted September 4, 2009 si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas à me siffler :108: après tout je suis membre d'un club de l'Essonne (mais pas FFTA :) ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted September 7, 2009 Author Share Posted September 7, 2009 Si tu veux venir parler de ton expérience des parcours et participer aux animations préhistos, pas de soucis, bien au contraire ! ;)T'as déjà la barbe... Je te prête mes peaux de renne et de chevreuil pour que tu nous fasses un superbe exemplaire d'individu paléolithique ? :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted October 7, 2009 Share Posted October 7, 2009 Et voici le programme : invitation_1_octobre.pdf Je m'excuse auprès de l'équipe d'organisation, j'ai du retirer les blasons de la Famille, d'Arc Essone et du Conseil Général, ça ne passait pas .Un affiche va suivre (même problème de taille de fichier) envoie moi les fichiers avec les blasons et l'affiche , je te les mettrai en ligne (j'ai pas de soucis du quota ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted October 7, 2009 Share Posted October 7, 2009 C'est parti ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted October 7, 2009 Share Posted October 7, 2009 et zou l'invitation avec les logos et l'afficheinvitation_18_octobre.pdf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nockset Posted October 7, 2009 Share Posted October 7, 2009 Elle est bien belle cette affiche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted October 9, 2009 Author Share Posted October 9, 2009 Merci JMG pour ton post ! :)Les préparatifs avancent à pas de loup !Il y aura la présentation de tous les tirs faits en France du présent et du passé ! ;)Je serai avec Zeanluc pour la partie la plus ancienne. Les Grandgousiers et les archers d'Etampes feront la partie médiévale. Il y aura une forge. Morangis a en charge la partie moderne. Il y aura des stands bien sûr, des baptèmes de tir et des prix au noir.Un bon moyen pour tout archer de venir faire découvrir à sa famille son univers ! :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted October 14, 2009 Author Share Posted October 14, 2009 UP !Cà boue dans l'Essonne. On se prépare ferme pour faire de cette journée un bel évènement !Ce qui n'a pas encore été dit : Etampes montera une perche de côté des médiévaux ; outre la forge, on présentera pas mal d'autres activités médiévales (enluminures, fonderie d'enseignes médiévales, écriture médiévale, jeux de société médiévaux, passementerie, broderie, etc.) ; du côté des primitifs, une butte de tir permettra d'initier au grand art du propulseur ; je ferai des pointes en silex ; Zeanluc fera aussi des animations d'allumage de feu ; côté moderne, les différentes disciplines seront présentées et un petit parcours les représentant sera monté ; on présentera les arcs modernes et leur utilisation dans les différentes disciplines ; un défilé de drapeaux sera organisé (le trophé de la journée sera remis à chaque porte-drapeau) ; j'en passe et des meilleures ! :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
betelgeuse Posted October 14, 2009 Share Posted October 14, 2009 UP !Cà boue dans l'Essonne. On se prépare ferme pour faire de cette journée un bel évènement !Ce qui n'a pas encore été dit : Etampes montera une perche de côté des médiévaux ; outre la forge, on présentera pas mal d'autres activités médiévales (enluminures, fonderie d'enseignes médiévales, écriture médiévale, jeux de société médiévaux, passementerie, broderie, etc.) ; du côté des primitifs, une butte de tir permettra d'initier au grand art du propulseur ; je ferai des pointes en silex ; Zeanluc fera aussi des animations d'allumage de feu ; côté moderne, les différentes disciplines seront présentées et un petit parcours les représentant sera monté ; on présentera les arcs modernes et leur utilisation dans les différentes disciplines ; un défilé de drapeaux sera organisé (le trophé de la journée sera remis à chaque porte-drapeau) ; j'en passe et des meilleures ! :)je vais louper ça, chreugneugneu :05: cécile en costume fin XIV qui taille des pointes en silexA+betelgeuse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted October 14, 2009 Share Posted October 14, 2009 et je suis enfermé pour notre salle... en plus la météo va être en harmonie pour cette belle journée... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted October 14, 2009 Share Posted October 14, 2009 (edited) Il y aura bien un (ou une) webarcher photographe pour immortaliser l'évènement Edited October 14, 2009 by PatriceB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted October 14, 2009 Share Posted October 14, 2009 ça vous coutera cher, certes, mais ... oui, il y aura :108: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
archer62 Posted October 14, 2009 Share Posted October 14, 2009 on pourra s'y voir alors Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted October 14, 2009 Share Posted October 14, 2009 Certes, il est sûr qu'il y aura bien quelques webarchers du cru, sous les bannières ou sur les stands Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted October 14, 2009 Author Share Posted October 14, 2009 je vais louper ça, chreugneugneu :05: cécile en costume fin XIV qui taille des pointes en silexA+betelgeuse :100: Nan, nan ! Pas de costume 14° pour moi... :bhaoui..: J'espère bien qu'il y aura des photos ! Depuis le haut des gradins, il va y avoir quelques vues plongeantes à faire ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted October 16, 2009 Author Share Posted October 16, 2009 J-2 ! :104: Aujourd'hui nous montons le plus gros des installations. Cà va être super !Philplessis arrive en renfort dimanche, pour les préhistos, mais aussi pour la promesse d'hypocras et autres boissons délectables :PArcher62 vient nous présenter le travail du cuir . T'as intérêt de prendre ta tenue médiévale ! Dodu91 t'attend les bras ouverts !Bon, il faut que je me mette aux fourneaux moi. J'ai des biscuits de la Joie de Ste Hildegarde à préparer en quantité suffisante et de l'alchimie à faire : un vin blanc et un vin rouge à transformer en nectars épicés. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted October 16, 2009 Share Posted October 16, 2009 Ca y est ! Affiches placardées dans tous les vestiaires et au self à mon boulot, débutants et confirmés de la compagnie relancés pour participer au défilé du matin et/ou venir aux animations de l'après-midi, Bannière dans le coffre, documentations, albums photos, trophées prêts pour le stand "Traditions", batteries appareil photo rechargées et puce vidée, j'aurais certainement oublié quelque chose mais vivement dimanche ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted October 17, 2009 Author Share Posted October 17, 2009 :106: Arf, quelle journée déjà aujourd'hui ! Balots de paille, châpiteau, échoppes, cibles 3D, forge... Heureusement, la main d'oeuvre était nombreuse et cela nous a bien aidé pour nos installations médiévales et la paille :) Archer62 a même mis en pratique ses talents de conducteur de camion et a sûrement sauver un ou deux rétroviseurs de rencontres avec des murs.Merci à tous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zeanluc Posted October 18, 2009 Share Posted October 18, 2009 J'ai hâte, j'ai hâte !!! Bon rien n'est prêt mais vu l'heure j'ai le temps de xharger la voiture et d'arriver sur les coups de 9 h comme prévu. J'ai pas bien saisie l'allusion de la photo du haut des tribunes, va y avoir du monde au balcon ? :oups: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted October 18, 2009 Share Posted October 18, 2009 nous voici de retour en notre chaumière, on en a pris plein les yeux, plein les papilles, le bonheur ! :D le mogwaï de service a été passionné par le propu, il y a fait en une après-midi des progrès notoires,la petiote a joué à tout, n'a rien manqué, ils se sont gavés de charcuterie et de gateaux.quant à mes photos, elles sont dans la boite à images de Patrice, pour un reportage partial et sophistiqué sur la journéeBravo aux organisateurs pour leur ouverture d'esprit, je connais des départements où on en aurait pas la moitié :P Merci tout plein à toutes et à tous et ... Dame Cécile, le costume :29: !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted October 19, 2009 Share Posted October 19, 2009 (edited) Dame Cécile était bien venue en costume 14ème ... millénaire avant JC . Belles brochettes de Webarchers Pour les autres photos, un peu de patience, ça vient Edited October 19, 2009 by PatriceB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts