Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

:)

Après des années sans journée de la Chevalerie dans l'Essonne, il va de nouveau en avoir une, normalement à Evry.

Il est prévu de nombreux stand, de l'initiation, des démonstrations, une vraie fête de l'archerie en somme où la tradition aura une bonne part !

Si je poste un sujet si tôt ici, c'est pour lancer un appel car nous recherchons des gens prêts à faire des animations autour du tir préhistorique avec démonstration/initiation au tir préhistorique, démonstrations/réalisation/présentation d'objets de pierre, os ou autre en rapport avec le tir préhistorique et des démonstrations/réalisation/présentation de forge (couteau/pointes de flèches) et de facture d'arc. Aucune rémunération n'est prévue.

Si vous êtes intéressés, professionnels ou amateurs, contactez-moi et proposez-moi votre éventuel projet. Il n'est bien sûr pas nécessaire que les personnes soient originaires de l'Essonne.

Par avance, merci ! :)

Edited by Cécile
  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posted
Ne serait-ce pas plutôt le 28 Octobre 2009 ?

En tout cas, ça a l'air génial ! N'habitant pas loin, j'espère pouvoir y faire un tour.

@+

titre modifié... :23:

Posted
Cécile tu peux compter sur moi, encore que c'est le week-end des 40 ans de ma compagne, ça va pas être facile à négocier, à moins de lui fêter ça sur place :whistling:

:banana: :banana: :banana:

Tu ne sais pas le plaisir que tu me fais là ! J'espérai tellement une telle réponse de ta part !

S'il faut faire un gâteau d'anniversaire pour ta compagne le jour-dit, je me met exprès aux fourneaux ! :P

p.s. merci Laurent pour la correction :)

p.p.s. t'as intérêt de venir Mric !!!!

Posted

Je crois que JMG va encore avoir du boulot :whistling: Ne s'agirait-il pas plutôt du dimanche 18 octobre :bhaoui..: ?

Je ne peux malheureusement pas confirmer, ma messagerie du boulot est en panne ce matin :mad2: .

Notre compagnie participe, je me creuse la tête pour voir une animation :28: , quoiqu'un Chamboult'arc serait peut être pas mal :109:

Posted

L'événement fêtera également les 30 ans de la Famille des Chevaliers d'Arc de l'Essonne.

Voilà un projet à peaufiner et complèter :

Programme prévisionnel

4éme Journée départementale de la Chevalerie de l'Essonne

Le 17 Octobre 2009

Stade de Bondoufle

(Sous réserve d'un nombre Compagnies, Clubs et participants suffisants)

De 9 H 30 à 10 h :

ø réception des drapeaux et fanions des Compagnies et clubs présents !

De 10 H à 11 H 45 :

ø défilé des compagnies et clubs dans le stade derrière leurs drapeaux ! selon la tradition et l'ordre d'arrivée juste après les bannières de la ronde et de la Famille !

ø Présentation par leur Capitaine ou Président des compagnies et clubs à l'ensemble des participants ! (Présidents - Capitaines ? Membres des bureaux ? Chevaliers ? Aspirants et invités ? penser à établir une liste)

12 H à 14 h :

ø Apéritif suivi d'un repas en commun (prévoir 25 € par personne environ sera précisé lors de l'envoi du programme officiel avec réservations)

14 H à 17 H :

ø plusieurs activités possibles en fonction du lieu retenu:

- Tir en l'honneur des nouveaux Chevaliers 2009

- Pour les archers confirmés, Prix de la Famille des Chevaliers d'Arc de l'Essonne en ligne sur cible Beursault à la meilleure flèche avec une mise minime (3 € pour 10 flèches) et récompense aux 3 meilleures noires toutes catégories d'arcs et d'archers confondues !

- Pour les archers non confirmés et le public non archer, découverte du tir à l'arc !

- Stands de vulgarisation et de démystification de la tradition en archerie ! Pour les Compagnies qui le souhaite des stands sont possibles (prévoir de la doc. Sur la tradition ? l'histoire de la Compagnie ? des photos ?)

17 H à 18 H :

ø Démontage des stands et ciblerie (tout le monde s'y colle avant le pot)

ø Remise des récompenses (tirs des Chevaliers et prix du Chevalier)

ø Pot de l'amitié.

Posted

Bon ce week-end là il y a une des dernières manches du championnat préhisto à Sergeac, c'est beau la Dordogne à l'automne .... :whistling: Mais Bondoufle me rappelera ma jeunesse, je venais y faire du vélo autour du lac ! Tu peux donc compter sur moi. Mais que cela ne t'empêche pas de faire un gâteau :109:

Posted
Bon ce week-end là il y a une des dernières manches du championnat préhisto à Sergeac, c'est beau la Dordogne à l'automne .... :whistling: Mais Bondoufle me rappelera ma jeunesse, je venais y faire du vélo autour du lac ! Tu peux donc compter sur moi. Mais que cela ne t'empêche pas de faire un gâteau :109:

Pour le gâteau, je pense même qu'il y en aura plusieurs ! :P

post-4-1235644043.gif

Posted

Pour le gâteau, je pense même qu'il y en aura plusieurs ! :P

post-4-1235644043.gif

je vais prevoir de quoi boire alors. un anniversaire c'est pas rien.

Cécile tu crois qu'il faut prévoir une bougie ???? :23:

A+

Betelgeuse

Posted

Finalement, ce ne sera pas le jour de l'anniversaire ! (Je m'étais trompée de date en débutant le sujet... :bhaoui..: )

Mais pour le boire, y'a pas de soucis ! Va à tes casseroles et remplie les bouteilles ! :P

• 3 months later...
Posted
octobre , c'est l'époque ou je fais parler la poudre en principe et la date est lointaine .

donc ,je garde la date en mémoire.

si jmc pense garder la date en mémoire , s'il fait le voyage , j'en serais surement aussi.

amitié patrice.

Posted
Si tu viens, tu seras impardonable de ne pas prendre tout ton outillage de repoussage et quelques pièces de ta fabrication ! :)

qu'il n'oublie pas de prendre aussi sa fille .

A+

betelgeuse

Posted
:06: Re-modifié !

Oui, mais non, parceque là c'est enfin , c'est disons encore perfectible

4e journée départementale de la l'Archerie de l'Essonne :whistling: :109: :bhaoui..: