Cécile Posted February 23, 2009 Share Posted February 23, 2009 (edited) :) Après des années sans journée de la Chevalerie dans l'Essonne, il va de nouveau en avoir une, normalement à Evry. Il est prévu de nombreux stand, de l'initiation, des démonstrations, une vraie fête de l'archerie en somme où la tradition aura une bonne part ! Si je poste un sujet si tôt ici, c'est pour lancer un appel car nous recherchons des gens prêts à faire des animations autour du tir préhistorique avec démonstration/initiation au tir préhistorique, démonstrations/réalisation/présentation d'objets de pierre, os ou autre en rapport avec le tir préhistorique et des démonstrations/réalisation/présentation de forge (couteau/pointes de flèches) et de facture d'arc. Aucune rémunération n'est prévue. Si vous êtes intéressés, professionnels ou amateurs, contactez-moi et proposez-moi votre éventuel projet. Il n'est bien sûr pas nécessaire que les personnes soient originaires de l'Essonne. Par avance, merci ! :) Edited June 23, 2009 by Cécile Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mric91 Posted February 23, 2009 Share Posted February 23, 2009 Ne serait-ce pas plutôt le 28 Octobre 2009 ? En tout cas, ça a l'air génial ! N'habitant pas loin, j'espère pouvoir y faire un tour. @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted February 24, 2009 Share Posted February 24, 2009 Ne serait-ce pas plutôt le 28 Octobre 2009 ? En tout cas, ça a l'air génial ! N'habitant pas loin, j'espère pouvoir y faire un tour. @+ titre modifié... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zeanluc Posted February 24, 2009 Share Posted February 24, 2009 Cécile tu peux compter sur moi, encore que c'est le week-end des 40 ans de ma compagne, ça va pas être facile à négocier, à moins de lui fêter ça sur place Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted February 24, 2009 Author Share Posted February 24, 2009 Cécile tu peux compter sur moi, encore que c'est le week-end des 40 ans de ma compagne, ça va pas être facile à négocier, à moins de lui fêter ça sur place :banana: :banana: :banana: Tu ne sais pas le plaisir que tu me fais là ! J'espérai tellement une telle réponse de ta part ! S'il faut faire un gâteau d'anniversaire pour ta compagne le jour-dit, je me met exprès aux fourneaux ! :P p.s. merci Laurent pour la correction :) p.p.s. t'as intérêt de venir Mric !!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted February 25, 2009 Share Posted February 25, 2009 Je crois que JMG va encore avoir du boulot Ne s'agirait-il pas plutôt du dimanche 18 octobre :bhaoui..: ? Je ne peux malheureusement pas confirmer, ma messagerie du boulot est en panne ce matin . Notre compagnie participe, je me creuse la tête pour voir une animation , quoiqu'un Chamboult'arc serait peut être pas mal :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zeanluc Posted February 25, 2009 Share Posted February 25, 2009 c'est vrai que le 28 octobre ça tombe un mercredi , y aurait pas une erreur dans la date ? :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted February 25, 2009 Author Share Posted February 25, 2009 Bin non, il s'agit du samedi 17 octobre ! :oups: Je m'a gourée ! Cà colle toujours Zeanluc ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted February 25, 2009 Author Share Posted February 25, 2009 L'événement fêtera également les 30 ans de la Famille des Chevaliers d'Arc de l'Essonne. Voilà un projet à peaufiner et complèter : Programme prévisionnel 4éme Journée départementale de la Chevalerie de l'Essonne Le 17 Octobre 2009 Stade de Bondoufle (Sous réserve d'un nombre Compagnies, Clubs et participants suffisants) De 9 H 30 à 10 h : ø réception des drapeaux et fanions des Compagnies et clubs présents ! De 10 H à 11 H 45 : ø défilé des compagnies et clubs dans le stade derrière leurs drapeaux ! selon la tradition et l'ordre d'arrivée juste après les bannières de la ronde et de la Famille ! ø Présentation par leur Capitaine ou Président des compagnies et clubs à l'ensemble des participants ! (Présidents - Capitaines ? Membres des bureaux ? Chevaliers ? Aspirants et invités ? penser à établir une liste) 12 H à 14 h : ø Apéritif suivi d'un repas en commun (prévoir 25 € par personne environ sera précisé lors de l'envoi du programme officiel avec réservations) 14 H à 17 H : ø plusieurs activités possibles en fonction du lieu retenu: - Tir en l'honneur des nouveaux Chevaliers 2009 - Pour les archers confirmés, Prix de la Famille des Chevaliers d'Arc de l'Essonne en ligne sur cible Beursault à la meilleure flèche avec une mise minime (3 € pour 10 flèches) et récompense aux 3 meilleures noires toutes catégories d'arcs et d'archers confondues ! - Pour les archers non confirmés et le public non archer, découverte du tir à l'arc ! - Stands de vulgarisation et de démystification de la tradition en archerie ! Pour les Compagnies qui le souhaite des stands sont possibles (prévoir de la doc. Sur la tradition ? l'histoire de la Compagnie ? des photos ?) 17 H à 18 H : ø Démontage des stands et ciblerie (tout le monde s'y colle avant le pot) ø Remise des récompenses (tirs des Chevaliers et prix du Chevalier) ø Pot de l'amitié. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zeanluc Posted February 26, 2009 Share Posted February 26, 2009 Bon ce week-end là il y a une des dernières manches du championnat préhisto à Sergeac, c'est beau la Dordogne à l'automne .... Mais Bondoufle me rappelera ma jeunesse, je venais y faire du vélo autour du lac ! Tu peux donc compter sur moi. Mais que cela ne t'empêche pas de faire un gâteau :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted February 26, 2009 Author Share Posted February 26, 2009 Bon ce week-end là il y a une des dernières manches du championnat préhisto à Sergeac, c'est beau la Dordogne à l'automne .... Mais Bondoufle me rappelera ma jeunesse, je venais y faire du vélo autour du lac ! Tu peux donc compter sur moi. Mais que cela ne t'empêche pas de faire un gâteau :109: :banana: :banana: :banana: Pour le gâteau, je pense même qu'il y en aura plusieurs ! :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
betelgeuse Posted February 26, 2009 Share Posted February 26, 2009 :banana: :banana: :banana: Pour le gâteau, je pense même qu'il y en aura plusieurs ! :P je vais prevoir de quoi boire alors. un anniversaire c'est pas rien. Cécile tu crois qu'il faut prévoir une bougie ???? A+ Betelgeuse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted February 26, 2009 Author Share Posted February 26, 2009 Finalement, ce ne sera pas le jour de l'anniversaire ! (Je m'étais trompée de date en débutant le sujet... :bhaoui..: ) Mais pour le boire, y'a pas de soucis ! Va à tes casseroles et remplie les bouteilles ! :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted February 26, 2009 Share Posted February 26, 2009 octobre , c'est l'époque ou je fais parler la poudre en principe et la date est lointaine . donc ,je garde la date en mémoire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted March 2, 2009 Author Share Posted March 2, 2009 Ah oui alors ! Si jamais tu peux venir avec ta forge et tes outils... ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted June 20, 2009 Author Share Posted June 20, 2009 Recherchons un ou deux fabricants de couteaux passionnés ! :115: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
archer62 Posted June 21, 2009 Share Posted June 21, 2009 octobre , c'est l'époque ou je fais parler la poudre en principe et la date est lointaine . donc ,je garde la date en mémoire. si jmc pense garder la date en mémoire , s'il fait le voyage , j'en serais surement aussi. amitié patrice. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted June 21, 2009 Author Share Posted June 21, 2009 Si tu viens, tu seras impardonable de ne pas prendre tout ton outillage de repoussage et quelques pièces de ta fabrication ! :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted June 22, 2009 Share Posted June 22, 2009 Un de nos gentils modo pourrait'il changer le titre du sujet pour annoncer la Journée de la Chevalerie pour le dimanche 18 octobre ?. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
betelgeuse Posted June 22, 2009 Share Posted June 22, 2009 Si tu viens, tu seras impardonable de ne pas prendre tout ton outillage de repoussage et quelques pièces de ta fabrication ! :) qu'il n'oublie pas de prendre aussi sa fille . A+ betelgeuse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Qeneo Posted June 22, 2009 Share Posted June 22, 2009 Bon, je crois que j'y ferai un tour Bondoufle, j'y ai passé mon examen d'arbitre 2° degré en 2000, Souvenir, souvenir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted June 23, 2009 Author Share Posted June 23, 2009 J'ai modifiée la date du titre en 18 octobre ! Merci Patrice de me l'avoir rappelé ;) Tu seras le grand bienvenu Qeneo ! :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted June 23, 2009 Share Posted June 23, 2009 Je viens d'apprendre que le titre de la journée a changé ; ce n'est plus "journée de la chevalerie" mais c'est devenu "journée de l'archerie" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted June 23, 2009 Author Share Posted June 23, 2009 :06: Re-modifié ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tangent Posted June 23, 2009 Share Posted June 23, 2009 :06: Re-modifié ! Oui, mais non, parceque là c'est enfin , c'est disons encore perfectible 4e journée départementale de la l'Archerie de l'Essonne :109: :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts