Jump to content

Travaillant avec des tendons


Hartung
 Share

Recommended Posts

Un fil tordu dans un sens puis replié les deux brins assemblés en sens inverse est dit : retors.

Il me semble que c'est le moyen utilisé par Prédro pour réaliser sa corde primitive express dans Arcs 3.

Dans ce même ouvrage, page 77 regardez la troisième bobine à partir de la gauche l'etiquette n'est pas bien grande

mais on peu lire facilement :"Lin Retors Extra".

bien sur qu'il est retors si tu replies ton fil en deux, mais si tu compte le nombre de torsion par centimètre (par ex) du fil simple et que tu recompte le nombre de torsion de chaque fils après avoir replié le fil tu verra qu'il n'est plus le même il a diminué en formant le retors.

Le lin retors dont tu parles est fait en tordant deux fils assez fortement et en les réunissant. Par réaction à leur propre torsion de départ il se forme le retors final. Mais là aussi le nombre de torsion du fil par unité de longueur à diminué la différence se trouve dans le fil retors ainsi formé.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 6 months later...

Hello à vous tous.

Admiratif de ton travail, je fabrique en ce moment une corde trésée en rond (8 brins), mais en lin . Je souhaiterais réaliser une corde en tendon, comme tu nous le montre si bien, pour mon arc en hickory.

Où trouves-tu ces tendons ???? Tu as une adresses, car j'ai beau chercher, je n'ai rien trouvé ????

Cordialement

Edited by bobb
Link to comment
Share on other sites

Hello à vous tous.

Admiratif de ton travail, je fabrique en ce moment une corde trésée en rond (8 brins), mais en lin . Je souhaiterais réaliser une corde en tendon, comme tu nous le montre si bien, pour mon arc en hickory.

Où trouves-tu ces tendons ???? Tu as une adresses, car j'ai beau chercher, je n'ai rien trouvé ????

Cordialement

Salut! As tu essayé Hudson's Bay.de ? Il vendent du tendon(entre autre...),mais c'est pas cadeau...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...