Jump to content

bobb

Membres
  • Posts

    22
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by bobb

  1. ca rend super bien !!! :o :) Tu passes combien de temps sur ce type de perlage ???? Je vois que ton cuir est relativement épais (enfin, à ce qu'il semble). Tu perçes les trous à chaque point avant, ou tu enfiles les perles et perçes aves la même aiguille ??? ch'uis curieux hein !!! :) Mais ce que tu fais est tellement chouette, ça m'interesse vraiment !!!
  2. La technique, c'est du "peyotl stich", enfin je crois. Encore du chouette boulot plessis. Dis moi, sur un de tes étuis, tu ligatures avec quoi tes franges d'étui ??? C'est du cuir rouge, du fil/laine rouge ??? ça donne un super effet, les vrais versions étant en quill, mais difficile à acquérir ici (piquant de porc epic). Tu utilises quoi comme substitut ?? (ça donne un super effet).
  3. hello plessis :) Dis moi, quelle ligature utilises tu (en rouge) pour tes franges "du bas" ???? du quill ??? (piquant de porc epic), du fil/laine ???? du cuir rouge ??? En tout cas, encore du super travail !! :)
  4. Quand je vois le boulot et le temps, rien que sur le perlage..... :o Bravo, vraiment bravo !!!! :) Ton perlage est en backstitch ou lazystitch (je fais plutôt du back, car je trouve le perlage mieux tenu, mais c'est plus long aussi !!! :05: ) Du chouette boulot en tout cas !!!
  5. Merci Nono ;) Joli ton carquoi Colbis !!! :) Il se porte à la hanche ????
  6. Voilà le mien, après un an de boulot (interrompu pour le printemps/été, cause pelouse, jardin, ballade avec ma p'tite famille, etc...). Motif d'inspiration cheyenne (piqué sur une warshirt). Cuir de biche et de cerf, flanelle rouge, et perles. Les plis sont dus à"la pause", mais il n'y en a pas quand le carquois est vertical, ou lorsque l'on change la pause.
  7. Aye aïe, une autre variante !!! :) Merci du tuyau PEDRO ;)
  8. ha une variante !!! :) Hello plessis owl. Ta cire, elle est liquide ou en crème ??? Il ya une différence dans l'application ?? laquelle des deux est souhaitable ???? c'est plus indiqué que le cirage (effet différent, identique ?????) ;)
  9. hello !!! Cirage transparent : Ok, je prends l'info Merci du tuyau Ketene !! :)
  10. L'idée, c'est de l'intégrer dans un carquois. Ur un cuir souple donc (et pas une surface rigide comme le bois). D'où ma question (et ton observation est pertinente, car c'est vrai que sur une surface dure, pas les mêmes besoins : j'aurais du le préciser avant ;) ) Mais la réponse est toujours en suspens : sur ce type de montage souple, que dois je mettre dessus pour la protéger...... :)
  11. Merci pour vos réponses. Pour le cirage, j'ai lu (sur d'autres sites) que celui-ci était à proscrire pour la peau de serpent (sans doute lié aux écailles). tu as essayé ???? Ca a bien marché pour toi ??? Pour l'impénétrable, visiblement, il s'agit détanchéifier la peau : Cela l'entretien aussi ???? : car si je l'étanchéifis, il me semble difficile de la nourrir après.... Pas facile vos solutions :) y'a d'autres solutions ????
  12. hello Ketene :) L'impénétrable ????? Kessekecè ?????? Le nouveau nom d'une confrérie de religieuses ?????? J'avoue ne pas connaître.... Sorry ketene, si je suis un vrai boulet pour le coup, mais là, je sèche !!!
  13. Hello, bonjour aux webarchers ('faisait un bout de temps que je n'étais pas venu ici moi !!! :37: Bon, en regardant plusieurs de vos réalisations, et après avoir acheté une peau chez un des membres éminents de ce site, je m'interrogeais sur l'entretien de la peau de serpent : vernis, impérméabilisant, colle à bois diluée, graisse.... J'ai exploré le site, mais beaucoup de réponses diverses..... Sorry si c'est déjà une redite...mais comme dit plus haut, je suis un peu paumé parmis toutes ces solutions. ;)
  14. hello !! Merci du tuyau, 'vais aller voir ça !!! ;)
  15. Hello à vous tous. Admiratif de ton travail, je fabrique en ce moment une corde trésée en rond (8 brins), mais en lin . Je souhaiterais réaliser une corde en tendon, comme tu nous le montre si bien, pour mon arc en hickory. Où trouves-tu ces tendons ???? Tu as une adresses, car j'ai beau chercher, je n'ai rien trouvé ???? Cordialement
  16. hello à vous tous ;) Merci du tuyau, archer 62. Comme écris à arcool, j'ai tenté le brassard ce week end : Le carving était pas trop mal au départ, mais je l'ai trop remouillé sur le verso, et il s'est atténué......... :05: Mais c'est pas trop grave, il faudra juste recommencer. en tout cas, merci d'avoir répondu à un ch'tit nouveau :07:
  17. Si vraiment ma pêche à l'info ne marche pas, peut être !!! ;) mais vu ce que les forumeurs d'ici font... :115: ...c'est bien le diable si une ch'tite n'info ne transpirait pas jusqu'à ce thread !!! :106: :07:
  18. Hello :) Et bien, je voulais accelerer le phénomène (de plus j'en ai vu sur ce forum, au rayon "les carquois des membres" : un brassard rigide au motif "basket" : y' m'plaisait bien celui-là :29:
  19. yaep, c'est pas faux, si je me prends la corde, c'est aussi que je m'y prends mal :107: Mais avant d'aller plastiquer la devanture de son assoc' :P , j'avais envie d'essayer un moyen plus soft, genre "un brassard décoré et rigide en cuir" :104: ;) PS : Son arc est vraiment chouette :24:
  20. J'ai peur de mal me faire comprendre. :bhaoui..: ;) J'ai un morceau de cuir carvé, à plat et sec (certains font du carving à sec d'ailleurs) Je souhaite le mouler sur mon avant bras, et le durcir par la même occasion. Si je le trempe dans une solution d'eau + bicarbonate de soude pour le mouiller/durcir et le mouler sur mon avant bras, mon carving risque de partir en sucette, nan ???? Comment faites vous ????? :)
  21. Salut à vous !! ;) Je ne me retrouvais pas au début (genre : "'y m'ont viré, déjà !!! :27: ) Bon, ben c'est pas grave, ici c'est bien, d'autant que c'est ce que je cherchais (le thread "nouvel arrivant"). Pour en revenir à ma question de base, on peut durcir le cuir (enfin je crois), en le plongeant dans une solution eau+bicarbonate de soude, ou eau+colle à bois (au pinceau par exemple). Ca, je pense que vous le saviez déjà, donc ma question était la suivante : Une fois "carvé" et teint, si je veux durcir mon cuir (le mouler sur mon avant bras par exemple, qui dégonfle seulement maintenant .... ), comment procéder, sans que mon cuir gonfle au contact de l'eau et foute en l'air tout le travail de carving ? Je ne sais pas si je suis plus clair ......
  22. Bonjour à vous tous :) Voilà, après être venu sur ce forum en visiteur depuis plusieurs années, je m'inscris aujourd'hui ! Pourquoi ??? Ben je viens d'acheter un arc à P.LANSAC, un arc primitif, qui me procure beaucoup de plaisir, ce qui semble être le cas de tous les forumeurs ici !!! ;) Oui mais ...voilà, à chaque volée, mon bras se tape la corde, et il ressemble de plus en plus au bras du grand schtroumph (bleu tirant au violet.... Bref, j'ambitionne de réaliser un brassard avec motif, comme sur ce thread, mais j'ai une ch'tite question à poser aux spécialistes : j'ai bien regardé l'ensemble des thread, mais je n'ai rien lu/vu, alors... Quand mon cuir prend les formes données par les matoirs, comment le durcir après (pour prendre la forme de mon avant bras par exemple... ) ? En effet, je sais qu'une fois formés, les motifs n'aiment plus l'eau : Or, au bicarbonate ou au durcisseur, l'application est liquide : ça ne risque pas de faire "regonfler" le cuir et mettre en l'air le carving dessus ???? Merci de vos réponses ???? :)
×
×
  • Create New...