Jump to content

Et s'il n'y avait plus de tir à l'arc aux JO ?


Joseph Curwen
 Share

Recommended Posts

  • Replies 78
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et là encore des médailles de bronze et d'argent et on arrive encore à passer pour des indiens :pleure: :bhaoui..: ....

(Même si c'était juste une gentille plaisanterie, quelque part ca en dit long :bhaoui..: )

ou "Robin des Bois"

ou "Guillaume Tell" pour les moins comprenants....

ça fait longtemps que je ne réponds plus :108:

Link to comment
Share on other sites

Ne penses tu pas que d'axer sur le coté nature, développement durable et tout le toutim en terme de communication pourrai avoir autant d'efficacité que les JO au niveau des financements?

Il n'y aurait pas de honte à faire un peu de "Green Washing"

Pas de honte nan, mais je ne suis pas convaincu du tout de l'efficacité du système.

Le débat ne se présente pas à l'échelon national mais au-dessus.

Du développement durable, pourquoi pas! Tu peux préciser stp ? quels objectifs finaux, quels moyens, matériels, humains, financiers et surtout quels débouchés sur les partenaires institutionnels et sur le grand public?

Il faut bien des années pour obtenir un petit bout de patine pour une si petite fd.

La dynamique de travail pour la cible est énorme en ce moment pour que nous évoluions vers le haut.

Il faut aussi continuer pour les archers parcours.

Il en fut de même en arc à poulies cible à la fin des années 80, nous n'étions qu'une petite composante de la filière cible...je ne reprenais l'entraînement réel qu'en mars/avril pour la saison extérieure qui se finissait en septembre avec les national Fita. Il était facile alors de bien figurer dans les classements nationaux, plus la filière a grandi, plus l'AP cible a pris du galon...et plus c'est devenu dur d'avoir un bon classement national! :bhaoui..:

maintenant c'est un travail construit, permanent sur l'année avec des objectifs clairement identitifiés et une finalité sportive.

Les disciplines parcours ont le doigt dans l'engrennage et ça va monter ferme!

Pour la promo discipline, ayant un parcours 24 cibles permanent, je vais contacter les comités d'entreprise et assoc pour faire de la promo car c'est en effet un excellent moyen de communication.

Nous, qui ne sommes que peu connus, il nous faut aussi aller au devant du grand public en organisant des parcours en zone habitée (sécurisée bien-sûr!). Là on touchera notre cible. Commençons donc par élargir la base après tout est possible; :23:

Link to comment
Share on other sites

J'ai oublié de parler du côté financier...la FD a un financement public dépendant des résultats, et sans doute un peu de privé mais pas beaucoup...

pour nous en club: du public et aucun privé. je ne parle pas des quelques centaines d'euros venant des potes artisans ou commerçants...

Notre budget est de l'ordre de 55 000 euros/an, voire 60 000 avec la Coupe d'Europe.

Bon alors que dire de plus...je vais envoyer des dossiers comme depuis bien des années!

Sans l'aide institutionnelle, nous sommes cuits!

Il suffit de regarder la télé pour comprendre, banques, entreprises, sans tenir compte du contexte choisissent une politique ciblée de communication sur de l'évènementiel, sur des sports cible : foot/rugby,tennis, voile c'est aussi très tendance et cherchez ooù nous sommes placés dans cette hiérarchie.... :blink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...