Jump to content

reglementation stabilisation ?


Recommended Posts

  • Replies 66
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut mon CED,

Je ne sais pas mettre un lien, mais voila ce que j'ai trouvé dans le manuel de l'arbitre.:

Parcours nature

A3 le matériel de tir

A3.3 Le stabilisateur

Division arc à poulie nu: un seul amortisseur ou contre poids, ayant une longueur linéaire maximale de 13 cm mesurée à partir de l'extrémité visible de la virole de fixation et dans toutes les directions, peut être utilisé.

Il peut être situé en n'importe quel point de l'arc, mais ne doit pas être une aide à la visée.

Je pense que tu aurais aimé avoir des précisions sur la grosseur, pour la longueur tu savais déjà.

J'ai rien trouvé sur la grosseur mais d'autres archers plus éclairés auront peut-être cette précision.

@+

ps: concours Saint Emilion annulé = cause tempête.

Edited by PAS DE BOL 1%
Link to comment
Share on other sites

Ouah!

Le seul problème que l'on pourrait rencontrer, c'est la présence de trous, de vis et la forme qui pourraient aider à la visée.

Dans la mesure où elle serait prévue pour étre dans son champs de vision quand il tire :bhaoui..:

Mais si elle est en lieu et place de la stab, elle ne constitue pas plus une aide à la visée , qu'une stab de 13 cm de long

Le problème est surtout que c'est nouveau, donc inconnu, donc potentielement soumis à diverses possibilités d'interprétations et c'est compréhensible .

Donc le plus sur est de demander l'avis de la commission nationale

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

attention ça fait un peu peur !! :109: :109:

Ouuahhh la nouvelle doinker D.I.S.H :20: ......je doute que cela puisse constituer ou être apparenté a une aide a la visée ; ou alors il faut

tenir l'arc a l'envers :bhaoui..: .......le système de masses excentrée réglables et le quick-disconnect par contre , je ne sais pas :unsure: ....

édito : le diamètre du disque est de 4,5" donc si ton filetage de stab ( et je suis sur que c'est le cas ) est a plus de 5,7 cms de ton plancher de fenêtre d'arc c'est bon .....pas moyen de la voir , a mon avis tu dois avoir plus de dix cms sur le 737

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

Salut mon CED,

Je ne sais pas mettre un lien, mais voila ce que j'ai trouvé dans le manuel de l'arbitre.:

Parcours nature

A3 le matériel de tir

A3.3 Le stabilisateur

Division arc à poulie nu: un seul amortisseur ou contre poids, ayant une longueur linéaire maximale de 13 cm mesurée à partir de l'extrémité visible de la virole de fixation et dans toutes les directions, peut être utilisé.

Il peut être situé en n'importe quel point de l'arc, mais ne doit pas être une aide à la visée.

Je pense que tu aurais aimé avoir des précisions sur la grosseur, pour la longueur tu savais déjà.

J'ai rien trouvé sur la grosseur mais d'autres archers plus éclairés auront peut-être cette précision.

@+

ps: concours Saint Emilion annulé = cause tempête.

pour moi le seul point de règlement qui me dérange c'est ce qui est en rouge !!

pour le reste je ne pense pas qu'il y est de problème !!

mais j'ai déjà fait passé une photo à quelqu'un de compétent !!

merci pour tout vos renseignements !! :29:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
j'ai déjà fait passé une photo à quelqu'un de compétent !!

La personne compétente a agit puisque la réponse à ta question se trouve dans l'info arbitrage n°71 de février.

Ce stabilisateur peut être utilisé en division arc à poulies nu et arc chasse (Parcours Nature et 3D) dans la mesure où sa longueur maximum n'excède pas 13cm et qu'il n'offre aucune d'aide à la visée dans la mesure où il peut être placé en n'importe quelle partie de l'arc.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
La personne compétente a agit puisque la réponse à ta question se trouve dans l'info arbitrage n°71 de février.

tiens j'avais pas vu ta réponse VERO ,j'étais au courant de l'info ,mais merci tout de même !! :37:

j'attends d'ailleurs cette stab avec impatience ,qui tarde à arriver !!! :05: :19:

Link to comment
Share on other sites

J'ai résolu mon problème de stab.....me suis acheté un bras.. Pas besoin d'ovni sur ma bécane.

Force est de constater que le stab DDH Dish hunter doit être super efficace. Sa répartition des masses doit nettement influencer l'équilibre de l'arc. Ce type de stab est à réservé sans doute aux archers qui tirent sans pression sur la poignée (enfin sans s'agripper), sinon ça sert à rien.

Link to comment
Share on other sites

J'ai résolu mon problème de stab.....me suis acheté un bras.. Pas besoin d'ovni sur ma bécane.

Force est de constater que le stab DDH Dish hunter doit être super efficace. Sa répartition des masses doit nettement influencer l'équilibre de l'arc. Ce type de stab est à réservé sans doute aux archers qui tirent sans pression sur la poignée (enfin sans s'agripper), sinon ça sert à rien.

pourquoi tu t'accroches à ton arc pour pas tomber ?? :109: :whistling:

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

bon alors voilà j'ai reçus la nouvelle stab DOINKER DISH !!

je l'ai testé hier soir ,mis à part le poids qui me change énormément ,je la trouve très efficace ,rien à voir avec mon ancienne stab qui ,pour tout vous dire ne servait à rien (trop légère) !!

je n'ai tiré que 90 flèches ,donc il faut que je vois ça sur parcours ,mais bon ,à première vu ça a l'air pas mal !!

je vous ai fait quelques photos ,ne prenez pas peur !!! :25:

cela surprend mais l'important c'est l'efficacité !!!

ps: merci SYLVAIN !!! :29:

post-1564-125934722839.jpg

Edited by HOYTMAN 1%
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...