Jump to content

reglementation stabilisation ?


Recommended Posts

et ben c'est cool pour toi...icon_super.gif

Par contre sur cette même CNA

Un truc plus inquiétant...

post-927-125935409521.jpg

headscratch.gif

Cet arc ambidextre, appelé "le cyclope", imaginé avec une fenêtre centrale, a été conçu pour le milieu scolaire et pour proposer le tir à l'arc dans le cadre des activités périscolaires, spécialement les centres aérés ou lors des manifestations festives à thème sportif. Ce n'est pas un arc conçu pour la compétition. Il ne peut pas être utilisé lors des concours de Tir en Campagne, de Parcours Nature ou 3D (division arc nu), puisque le fût de l'arc doit être sans passage possible de la flèche à l'intérieur du fût (fenêtre) (cf. Règlement international du tir en campagne, article B.3.1.1.)

Que dire de certaines poignées Hoyt pour les poulies

headscratch.gif ..

Edited by Nockset
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 66
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

visiblement oui !!!!

la réponse ici http://www.evenement.../doc/CNA_71.pdf

je taquinais simplement... :23:

et ben c'est cool pour toi...icon_super.gif

Par contre sur cette même CNA

Un truc plus inquiétant...

post-927-125935409521.jpg

headscratch.gif

Cet arc ambidextre, appelé "le cyclope", imaginé avec une fenêtre centrale, a été conçu pour le milieu scolaire et pour proposer le tir à l'arc dans le cadre des activités périscolaires, spécialement les centres aérés ou lors des manifestations festives à thème sportif. Ce n'est pas un arc conçu pour la compétition. Il ne peut pas être utilisé lors des concours de Tir en Campagne, de Parcours Nature ou 3D (division arc nu), puisque le fût de l'arc doit être sans passage possible de la flèche à l'intérieur du fût (fenêtre) (cf. Règlement international du tir en campagne, article B.3.1.1.)

Que dire de certaines poignées Hoyt pour les poulies

headscratch.gif ..

justement il est bien précisé, que cet arc est interdit pour la division arc nu.

la définition réglementaire du poulie permet bien le passage à l'intérieur de la poignée, donc pas de soucis pour ta question... :)

Link to comment
Share on other sites

justement il est bien précisé, que cet arc est interdit pour la division arc nu.

la définition réglementaire du poulie permet bien le passage à l'intérieur de la poignée, donc pas de soucis pour ta question... smile.gif

Voilà qui me rassure, suis content d'apprendre que le poulie nu, n'est pas si dénudé que ça.

J'adore ce type de poignée et envisage un de ces 4 d'acquérir un élite.

Link to comment
Share on other sites

j'sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression qu'il y a du chambrage dans l'air qui se prépare.... :whistling: :109:

mais non !!! je suis sûr que VERO l'adore déjà cette stab !!! :lol:

mais c'est vrai qu'il y a une phase d'adaptation !! :lol::lol:

je précise que les CHASSES peuvent l'utiliser !! :scared: :25: bien sûr certain vont crier au scandale ,et puis dans quelques temps (si c'est efficace) on la verra sur tous les parcours !! :09:

en tout cas mes premières sensations sont plutot bonnes ! :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Mais non... juste que Ced a une longueur d'avance sur nous... De plus lui capte toutes les chaînes Canal-sat, TNT, etc...16.gif

comment tu sais ça !! :10: je viens d'installer la tv d'orange (avec 30000 chaines) :109: mais j'ai toujours pas le téléphone !! :109: c'est beau le modernisme !! :05: :10:

Link to comment
Share on other sites

je précise que les CHASSES peuvent l'utiliser !! scared11.gifdarthmavis.gif bien sûr certain vont crier au scandale ,et puis dans quelques temps (si c'est efficace) on la verra sur tous les parcours !! 14.gif

en tout cas mes premières sensations sont plutot bonnes ! spamafote.gif

Ma première impression comme ça à vue de pif....

Sur un chasse comme je l'entends, je ne pense pas que cela soit opportun de s'équiper avec ce genre de stab/ammortisseur, a moins d'adopter un style de tir prôche du barebow que l'on voit malheureusement de plus en plus sur les parcours....désolé, moi un chasse ou un longbow, droit comme un i ça me fait mal... Enfin chacun fait comme y veut..

Par contre pour un poulie, là no problémo, je suis prêt à tester ce genre de soucoupe volante..(qui capte la télé, et les téléphones céllulaires).16.gif

Link to comment
Share on other sites

Ma première impression comme ça à vue de pif....

Sur un chasse comme je l'entends, je ne pense pas que cela soit opportun de s'équiper avec ce genre de stab/ammortisseur, a moins d'adopter un style de tir prôche du barebow que l'on voit malheureusement de plus en plus sur les parcours....désolé, moi un chasse ou un longbow, droit comme un i ça me fait mal... Enfin chacun fait comme y veut..

Par contre pour un poulie, là no problémo, je suis prêt à tester ce genre de soucoupe volante..(qui capte la télé, et les téléphones céllulaires).16.gif

pour les CHASSES c'est vrai que c'est pas vraiment dans l'esprit CHASSE mais bon ,comme tu dis chacun fait ce qu'il veut ! (petite précision ,elle passe dans l'anneau de 12)

mais le gros avantage sur cet engin c'est que tu déplacer tes masses ,en haut, en bas,à droite et à gauche ! (un peut comme un V.BAR) :bhaoui..:

en revanche pas de problème si tu veux l'essayer !! on fera ça sur un concours !! :23:

Edited by HOYTMAN 1%
Link to comment
Share on other sites

pour les CHASSES c'est vrai que c'est pas vraiment dans l'esprit CHASSE mais bon ,comme tu dis chacun fait ce qu'il veut ! (petite précision ,elle passe dans l'anneau de 12)

mais le gros avantage sur cet engin c'est que tu déplacer tes masses ,en haut, en bas,à droite et à gauche ! (un peut comme un V.BAR) :bhaoui..:

en revanche pas de problème si tu veux l'essayer !! on fera ça sur un concours !! :23:

désolé cédric , mais l'anneau de 12 cm c'est juste pour les arc nus ( classique nu ou bb )

les chasses on droit a la même longueur de stab que les poulies nus ...

il me tarde de voir chez nous ton pot pas de bol avec ce genre de stab :20:

par contre si je trouve un chasse de chez nous avec cet équipement c'est direct le goudron et les plumes :P

bon wk ! :29:

le pat :french:

Link to comment
Share on other sites

désolé cédric , mais l'anneau de 12 cm c'est juste pour les arc nus ( classique nu ou bb )

les chasses on droit a la même longueur de stab que les poulies nus ...

il me tarde de voir chez nous ton pot pas de bol avec ce genre de stab :20:

par contre si je trouve un chasse de chez nous avec cet équipement c'est direct le goudron et les plumes :P

bon wk ! :29:

le pat :french:

oui excuses moi, c'est vrai que j'ai mal formulé ma phrase !! ;) et d'ailleurs je me demande pourquoi les BB n'y ont pas droit !! a voir !! :bhaoui..: je pensais qu'ils y avaient droit !!

bon WK à toi aussi !

Edited by HOYTMAN 1%
Link to comment
Share on other sites

je me disais bien que ça ne pourrait pas aller ce truc là, :whistling:

tout le monde dit que ça capte les chaines TV, les cellulaires, donc c'est un équipement electronique => VERBOTTEN !!!!!!!!

pas trop lourd par rapport à une stab standard ?

Link to comment
Share on other sites

oui excuses moi, c'est vrai que j'ai mal formulé ma phrase !! ;) et d'ailleurs je me demande pourquoi les BB n'y ont pas droit !! a voir !! :bhaoui..: je pensais qu'ils y avaient droit !!

bon WK à toi aussi !

non, car pour les BB, c'est un compensateur qui est autorisé (et pas une stabilisation), et sans aucun système d'amortissement dessus, (même pas droit à une rondelle entre la masse fixée et l'arc)

ce qui explique pourquoi cette stab (déjà rien que le mot n'est pas bon) ne leur est pas autorisée :23:

Link to comment
Share on other sites

je me disais bien que ça ne pourrait pas aller ce truc là, :whistling:

tout le monde dit que ça capte les chaines TV, les cellulaires, donc c'est un équipement electronique => VERBOTTEN !!!!!!!!

pas trop lourd par rapport à une stab standard ?

bien sûr c'est plus lourd ,mais sans poids pas de stabilité !! :bhaoui..: mais c'est toujours léger qu'un TL ! :104:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...