Jump to content

latéral quasi systématique àdroite


clu95
 Share

Recommended Posts

Je doute que la réponse soit Darwinienne...

Alors on est deux , et je ne suis pas convaincu par la théorie génétique non plus , un facteur surement , déterminant je ne sais pas ...

je pense que la performance de ce genre d'organe est fortement influencé par le style de vie ( regime alimentaire , abus ), l'usage ( accidents divers ), les facteurs environnementaux ( pollution , localisation géographique ),

etc .......

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 114
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

De toute façon il porte des lunettes, mais je le soupçonne de n'avoir pas vu un ophtalmo depuis des lustres...

C'est pas qu'il soit mauvais le bougre, il arrive même à bien grouper, mais son bras d'arc me file la migraine... :whistling:

Pov ' petit Raphplessis , souffre douleur de clu95 :whistling:

Bon, et bien colles lui un ballon de baudruche rempli aux 3/4 de riz sur le poignet , et le précieux petit sac de riz ne doit pas tomber à la décoche.

Y le coup du petit laser, fixé sur l'arc, le point rouge du laser devant rester stable à la décoche :23: , la potence sous le bras d'arc etc

En fait il faut induire un maintien d'alignement psychologique :marteau:

Et après, si ca marche toujours pas, il reste les clous et autres punaises :bhaoui..: , l'hypnose, les :marteau: aussi :109: en dernier recours

Je pense que la phrase "Tiens ton bras d'arc est celle qui est le prononcée par les entraineurs " :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

De toute façon il porte des lunettes, mais je le soupçonne de n'avoir pas vu un ophtalmo depuis des lustres...

C'est pas qu'il soit mauvais le bougre, il arrive même à bien grouper, mais son bras d'arc me file la migraine... :whistling:

la antise du coach :05: c'est le bras d'arc de l'archer :P

Remarque, je sais pas si mon coach a la migraine a cause de mon bras d'arc, d'ailleurs... je sais même pas s'il a remarqué ce défaut <_<

Link to comment
Share on other sites

Je doute que la réponse soit Darwinienne... l'ophtalmo qui m'a examinée, suite a un accident de voiture, m'a expliqué que l'oeil le plus "fort" se fatigue plus vite car il doit réagir rapidement pour corriger les faiblesses de l'autre oeil. C'est pour çà que notre vue varie en fonction de l'age certes mais aussi la fatigue, du moment de la journée, les poussières aériennes :huh: etc...

Après, y'a peut être une donnée génétique (comme pour le cycle des femmes qui, arrêtant la pilule, se mettent chialer que la pilule a affecté leur fertilité car leurs cycles rallongent ou à contrario sont ravies car elles deviennent super bien règlées. Alors que c'est 100% génétique :107: )

vi mais quand t'arrète la pilule ça change pas ton oeil directeur :whistling:

Link to comment
Share on other sites

ça y est , tu t'es fait une "chatpka" avec ? et le ragoût .... avec des pattes ou des patates ?

:lol::10: ..............la peau je sais pas encore , faut que je la tanne , pour la préparation en evitant les coups de griffe , ceci est très

pratique :29: , et a ce prix faut pas se priver :104: :

ils vont sortir une version motorisé pour permettre une cuisson homogène :thumbup:

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

:lol::10: ..............la peau je sais pas encore , faut que je la tanne , pour la préparation en evitant les coups de griffe , ceci est très

pratique :29: , et a ce prix faut pas se priver :104: :

ils vont sortir une version motorisé pour permettre une cuisson homogène :thumbup:

wouha elle est géniale cette pub détournée ! ou tu as trouvé ce bijou ? donne les références qu'on la fasse passer

Link to comment
Share on other sites

Récapitulons lentement

maintenant on sait de façon au moins quasi scientifique que Vassilli a autant d'odorat qu 'un lave vaisselle, que ce bon raph à des mots de téte à cause des coups de bras, ( la fôte à qui hein ?) , que les yeux directeurs n' ont de rapport avéré ni avec les théories darwiniennes ni avec le cycle féminin, ni le vidage des caisses à chat,

Est ce que j'ai bien tout compris ???

je pense que là on tient du lourd !

et vu les capacités que je commence à déceler chez certains je vous le dis tout net on part vers le débridé, le sans retenue, le qui ne s'avoue jamais vaincu, le 3000 % ....dans la déconne qui défoule. et c'est du bonheur !

Link to comment
Share on other sites

Récapitulons lentement

maintenant on sait de façon au moins quasi scientifique que Vassilli a autant d'odorat qu 'un lave vaisselle, que ce bon raph à des mots de téte à cause des coups de bras, ( la fôte à qui hein ?) , que les yeux directeurs n' ont de rapport avéré ni avec les théories darwiniennes ni avec le cycle féminin, ni le vidage des caisses à chat,

Est ce que j'ai bien tout compris ???

je pense que là on tient du lourd !

et vu les capacités que je commence à déceler chez certains je vous le dis tout net on part vers le débridé, le sans retenue, le qui ne s'avoue jamais vaincu, le 3000 % ....dans la déconne qui défoule. et c'est du bonheur !

il est des nooooooooooooooootres, il tire comme nous auuuuuuuuuuuutres...

c'est un gaucher, ça se voit comment il tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire

:hihahiha:

Link to comment
Share on other sites

Manque de bol il y avait des témoins innocents, je les donc presque épargnés.

Ils ont quand même eu droit à la totale, commencer par l'arc d'initiation sur paille pendant la moitié de la séance, yeux fermés, tenue sur la durée des arcs habituels, le tout sermonnées par un Raph enfumé, pipe au bec.

Je ne sais pas si je les reverrai tous... :P

Mais le Clu il tient nickel son bras yeux fermée, dès qu'il vise ça part en sucette... :28:

Edited by RaphPlessis
Link to comment
Share on other sites

Manque de bol il y avait des témoins innocents, je les donc presque épargnés.

Ils ont quand même eu droit à la totale, commencer par l'arc d'initiation sur paille pendant la moitié de la séance, yeux fermés, tenue sur la durée des arcs habituels, le tout sermonnées par un Raph enfumé, pipe au bec.

Je ne sais pas si je les reverrai tous... :P

Mais le Clu il tient nickel son bras yeux fermée, dès qu'il vise ça part en sucette... :28:

tu le fais tirer chez les handisport alors catégorie défience visuelle avec un bandeau... :whistling:

je sais je suis déjà très très très mais alors très loin

Link to comment
Share on other sites

je tire :

recurve 40 livres fleches alu 2016, pointes 100 grains ,

logbow 43 livres fleches 11/32 pointes 125 grains;

le passage au longbow est tout récent et amplifie le défaut.

merci de ta réponse.

Slt Christophe...

Et ben, ça n'a pas trainé....

Bon, je vois que tu es en bonnes mains, inutile donc d'y ajouter ma sauce...

Quand tu auras bien "digéré" le remède, j'aurai une suggestion, mais pour tes flèches!

Fûts 11/32 et pointes 125 grains, c'est comme qui dirait "bateau" et passe partout! Ca doit sortir nickel du bôôô Falco... d'autant que cela sortait déjà nickel du temps de son premier proprio! Bref, ce sont des bons fûts mais avec une balistique d'enclume!!!

Jusqu'à 25m je les trouvais très gérables... au delà, cela relève, d'après moi, plus de l'artillerie de campagne.

Donc, si je peux me permettre un chouïa de conseil, passe sur des fûts 5/16 spinés 40-45 avec des pointes de 60 grains... et des plumes de 3" tu vas voir, il n'y a pas photo... T'auras même l'impression d'avoir changé d'arc!

J'entends déjà les remarques de certains... Certes, c'est plus fragile... mais pas énormément plus qu'avec des 11/32, quand tu rates la cible, ou qu'un arbre traverse devant toi, en dehors des clous... je n'ai pas noté de différence éclatante... (Eclaté, le mot qui illustre bien la chose, tiens!)

Enfin bref, t'as le temps!!! Tiens moi au courant....

Tiens donc, il me reste des fûts 5/16.... :whistling:

Edited by MarcVador
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...