Jump to content

latéral quasi systématique àdroite


clu95
 Share

Recommended Posts

faudrait des photos pendant qu'il tire, de dos et de profil, voir meme une petite vidéo serait formidable

Nan mais ça va pas non? En faire une star de cet impertinent moqueur, JAMAIS !

Il a le même souci les 2 yeux ouverts ou un seul, donc le piste de l'oeil directeur ne tient pas à mon avis. :P

L'alignement du corps semble bon la décoche bien le long du visage, pas comme moi... Il fait ce que je dis, pas ce que je fais mal...

Edited by RaphPlessis
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 114
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Nan mais ça va pas non? En faire une star de cet impertinent moqueur, JAMAIS !

Il a le même souci les 2 yeux ouverts ou un seul, donc le piste de l'oeil directeur ne tient pas à mon avis. :P

L'alignement du corps semble bon la décoche bien le long du visage, pas comme moi... Il fait ce que je dis, pas ce que je fais mal...

Ben si justement même avec les deux yeux ouverts y en a quand même qui qui est le chef , même si ca ne joue pas sur la visée proprement dit , s'il n'a pas le bon arc (celui de la bonne latéralité ) ca peut ne pas le faire :bhaoui..:

Mais ca m'étonnerait que ce vienne de là , parceque quand c'est le cas, la flèche fait beaucoup plus de latéral :bhaoui..: , vraiment beaucoup plus

Je verrais plus une question d'orientation .

Question a 2 balles , quand il est sur le point de lacher , ou voit-il la corde / arc ?

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

excellente question à deux balles :29:

pour le prix, fallait pas se priver :)

+1 ! J'ai un problème similaire, cela dit, je débute :21:

Il se trouve que je suis gauchère et ... bizarrement sur une volée de 3 flèches, la 1ère est "bonne" et les 2 suivantes sont quasi-systématiquement un peu plus haut a droite (mais bien groupées). La question de la position de la corde me semble importante mais la position de l'archer aussi !

En effet : quand je vise, je ne sais pas ou est la corde :whistling: je ne regarde que la pointe de la flèche "alignée" sur le centre de la cible, la corde... ben, sa position est un mystère qu'il va me falloir éclaircir ! :106:

En revanche il y a une chose certaine dans mon cas : je bouge le bras horizontalement a cause d'une mauvaise prise du grip (la poignée ne "reposant" pas sur l'os) donc a la décoche çà part dans tous les sens.....

ET verticalement parce que lorsque j'arme... je lève un peu l'épaule :107:

Pensez-y bien ! parfois, faut pas chercher midi a 14h :bhaoui..:

1. est ce que l'archer se place bien et l'arc bien tenu ?

2. est ce que la corde est bien alignée ?

Link to comment
Share on other sites

Juste un avis en passant...mais rien d'expert

Je suis gaucher aussi, et en Bare Bow. J'avais un problème similaire, et en fait cela venait du fait qu'àprès avoir décoché je serrais mon arc avec ma main aulieu de le laisser aller. Du coup j'avais tendance à mettre mes flèche un peu a droite.

Maintenant je laisse faire et àa reste axé.

Link to comment
Share on other sites

Y'a des fantomes dans les cordes ???? :blink: Rouhaaaaaaa ! :115: J'en aurai appris aujourd'hui :115:

avec les 2 yeux ouverts, il y a toujours des fantomes de cordes, ou de flèches ... :whistling: il suffit de fermer un oeil et hop

magie noire, les fantomes sont partis... :hihahiha:

Link to comment
Share on other sites

Juste un avis en passant...mais rien d'expert

Je suis gaucher aussi, et en Bare Bow. J'avais un problème similaire, et en fait cela venait du fait qu'àprès avoir décoché je serrais mon arc avec ma main aulieu de le laisser aller. Du coup j'avais tendance à mettre mes flèche un peu a droite.

Maintenant je laisse faire et àa reste axé.

tout pareil , je suis gaucher et quand je "me laisse aller" ( :whistling: ) ça glisse à droite un poil bas ... donc je tiend mon bras d'arc , je serre les omoplates et ça roule !

Link to comment
Share on other sites

pour verifier son œil directeur :

- avec une main bras plié on forme un cercle , comme le signe OK des plongeurs ......

-avec l'autre , on met un doigt en l'air :oups: , bras tendu

le tout doit former cette image avec les deux yeux ouverts :

- on ferme alternativement le droit et le gauche => l'oeil qui garde la même image que lorsque les deux sont ouverts est le directeur ,

quand le doigt en l'air disparait du cercle , c'est le " mauvais "

comme l'a dit JMG , un oeil directeur ça change ( pas fréquemment ) alors on peut verifier de temps en temps ...

:37:

PS: si malgré vos efforts vous n'arrivez pas a former cette image , arrêtez de boire et réessayer a jeun ......

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

pour verifier son œil directeur :

- avec une main bras plié on forme un cercle , comme le signe OK des plongeurs ......

-avec l'autre , on met un doigt en l'air :oups: , bras tendu

le tout doit former cette image avec les deux yeux ouverts :

- on ferme alternativement le droit et le gauche => l'oeil qui garde la même image que lorsque les deux sont ouverts est le directeur ,

quand le doigt en l'air disparait du cercle , c'est le " mauvais "

comme l'a dit JMG , un oeil directeur ça change ( pas fréquemment ) alors on peut verifier de temps en temps ...

:37:

PS: si malgré vos efforts vous n'arrivez pas a former cette image , arrêtez de boire et réessayer a jeun ......

huuuummm , bizarre .... pour moi ça na change absolument rien du droit ou du gauche ... :bhaoui..: faut que j'arréte le "pétouri" avant 21h ..

Link to comment
Share on other sites

pour verifier son œil directeur :

- avec une main bras plié on forme un cercle , comme le signe OK des plongeurs ......

-avec l'autre , on met un doigt en l'air :oups: , bras tendu

le tout doit former cette image avec les deux yeux ouverts :

- on ferme alternativement le droit et le gauche => l'oeil qui garde la même image que lorsque les deux sont ouverts est le directeur ,

quand le doigt en l'air disparait du cercle , c'est le " mauvais "

comme l'a dit JMG , un oeil directeur ça change ( pas fréquemment ) alors on peut verifier de temps en temps ...

:37:

PS: si malgré vos efforts vous n'arrivez pas a former cette image , arrêtez de boire et réessayer a jeun ......

bon alors j'ai testé ! et l'image bouge dans les 2 cas (et j'ajoute que je suis à jeun, pas de ricanements) par contre le mouvement est moins perceptible

sur l'oeil gauche; conclusion il est directeur. non ?

je passe une visite ophtalmo le 2, on verra ce que le praticien dira.

la piste de l'alignement/ rapprochement des omoplates creuser je vais !

merci encore, mes bons sires, pour vos précieux conseils.

et pis si je trouve pas restera le crochet ou le rami....mais y a pas de raison tudieu !

Link to comment
Share on other sites

tout pareil , je suis gaucher et quand je "me laisse aller" ( :whistling: ) ça glisse à droite un poil bas ... donc je tiend mon bras d'arc , je serre les omoplates et ça roule !

je note et j'essaie, j'ai un souci sur le bras d'arc.

merci

Link to comment
Share on other sites

bon alors j'ai testé ! et l'image bouge dans les 2 cas (et j'ajoute que je suis à jeun, pas de ricanements) par contre le mouvement est moins perceptible

sur l'oeil gauche; conclusion il est directeur. non ?

je passe une visite ophtalmo le 2, on verra ce que le praticien dira.

la piste de l'alignement/ rapprochement des omoplates creuser je vais !

merci encore, mes bons sires, pour vos précieux conseils.

et pis si je trouve pas restera le crochet ou le rami....mais y a pas de raison tudieu !

Oui , a priori c'est le gauche ; pour affiner tu formes un cercle plus petit avec tes doigts a une trentaine de cms de ton visage et tu tends le doigt au max ; tu peux aussi " viser " un interrupteur , un bidule , etc .......

cette méthode est utilisée dans les stands de tir depuis des lustres , a l'armée aussi et c'est fiable ....évidemment faut pas bouger la tête , ni les mains :hihahiha: ......

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

Damned, cela se corse !

Est ce qu'on peut avoir 2 yeux directeurs ?

Lorsque je fais le test proposé plus haut par vassilli (au fait merci, merci....) avec le point de mire main gauche / œilleton figuré par la main droite puis le même test en changeant les mains Point mir droite / œilleton main droite je trouve une fois directeur à droite et une fois directeur à gauche ! cela fait franchement désordre. je précise que je suis à jeun et sérieux ," De la pomme" y a pas ! à part moi-même.

le mystère du latéral à droite s'épaissit.

je vais aller me coucher sur ces interrogations méta-ophtalmologiques : quel (axe) directeur doit on suivre ? quel est le sens de ma visée ? En ce monde, y a t'il plus une place pour le latéral à droite ou le littéral à coté ? Avant de commencer le tir à l'arc, je me trouvais normal. Maintenant, j'ai des doutes.

Link to comment
Share on other sites

la visite chez l'ophtalmo s'impose donc , peut-être es-tu en train de changer d'oeil directeur ; dans le pire des cas , tu peux choisir

ton oeil " viseur " en fermant l'autre :23: ........et faire des essais , ça plus un bras d'arc solide et une prise de grip souple devrait finir par fonctionner .

pour les interrogations métaphysiques , je citerais maître Yoda :115: : " Do or don't do , not to try ! "

......l'est pas top en angliche yoda :109: ......

" May the force be with yours " ....là c'est mieux :109:

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

la visite chez l'ophtalmo s'impose donc , peut-être es-tu en train de changer d'oeil directeur ; dans le pire des cas , tu peux choisir

ton oeil " viseur " en fermant l'autre :23: ........et faire des essais , ça plus un bras d'arc solide et une prise de grip souple devrait finir par fonctionner .

pour les interrogations métaphysiques , je citerais maître Yoda :115: : " Do or don't do , not to try ! "

......l'est pas top en angliche yoda :109: ......

" May the force be with yours " ....là c'est mieux :109:

j'ignorais qu'on pouvait changer d'oeil directeur. une question cela peut il arriver à tout age ou seulement jusqu'à l'age adulte?

Link to comment
Share on other sites

j'ignorais qu'on pouvait changer d'oeil directeur. une question cela peut il arriver à tout age ou seulement jusqu'à l'age adulte?

je ne saurais te répondre , dans tous les cas que j'ai connu en stand de tir , les concernés étaient d'âge mur , passé la cinquantaine environ , mais ce n'est pas représentatif car la moyenne d'age est elevé chez les tireurs ...

je crois :unsure: que l'oeil qui a la meilleure acuité a tendance a prendre le dessus .....et l'accuité visuelle baisse en fonction inverse de l'age :lol: .....

Link to comment
Share on other sites

j'ignorais qu'on pouvait changer d'oeil directeur. une question cela peut il arriver à tout age ou seulement jusqu'à l'age adulte?

+1 çà me laisse perplexe ... çà veut dire qu'on peut en changer a tout age donc c'est pas génétique ou peut être que si , c'est programmé :wacko: mais pourquoi ce changement ??? <_<

Link to comment
Share on other sites

+1 çà me laisse perplexe ... çà veut dire qu'on peut en changer a tout age donc c'est pas génétique ou peut être que si , c'est programmé :wacko: mais pourquoi ce changement ??? <_<

"je crois :unsure: que l'oeil qui a la meilleure acuité a tendance a prendre le dessus .....et l'acuité visuelle baisse en fonction inverse de l'age "

encore Darwin ??? :10::23: .........l'œil fort prend le pas sur le faible ??? ......ça parait logique , mais c'est peut-etre une c.....e :bhaoui..:

je revois les ophtalmo pour ma visite aéro en fevrier , je leur demanderais ........je suis inquiet , j'ai perdu quasiment 2/10em en 17 ans a chaque oeil :19: , il ne me reste plus que 14/10 a droite et 13/10 a gauche :P enfin l'année dernière :unsure: ....

par contre j'ai autant d'odorat qu'un lave-vaisselle , mais ça je m'en balance :109: ..........

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

Je doute que la réponse soit Darwinienne... l'ophtalmo qui m'a examinée, suite a un accident de voiture, m'a expliqué que l'oeil le plus "fort" se fatigue plus vite car il doit réagir rapidement pour corriger les faiblesses de l'autre oeil. C'est pour çà que notre vue varie en fonction de l'age certes mais aussi la fatigue, du moment de la journée, les poussières aériennes :huh: etc...

Après, y'a peut être une donnée génétique (comme pour le cycle des femmes qui, arrêtant la pilule, se mettent chialer que la pilule a affecté leur fertilité car leurs cycles rallongent ou à contrario sont ravies car elles deviennent super bien règlées. Alors que c'est 100% génétique :107: )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...