Jump to content

latéral quasi systématique àdroite


clu95
 Share

Recommended Posts

bizarre; bizarre, je suis gaucher, j'aurai plutôt tendance à donner un coup de bras à gauche vers le bas et je pars systématiquement à droite. que faire docteur ?

j'explore plusieurs pistes : le coup de bras aurait une influence ? pb de vision pure et dure ? position du bassin ? qui qu'a résolu ce type de bléme ? je prends conseil merci à tous

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 114
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

précise ton arc (type , recurve ou autre , puissance , longueur ,type repose flêche et type de visée)

et tes flêches (modéle et les n° dessus)

comme ça , je penserais au réglage repose flêche si poulie , ou bouton berger si recurve ou flêches de spin trop important.

:37:

Link to comment
Share on other sites

flêches de spin trop important.

Je ne suis pas super douée en matériel (et c'est rien de le dire !), mais il me semble que si on considère la question de la rigidité des flèches.. si elles partent à droite, c'est qu'elles sont trop rigides, puisque Clu95 est gaucher.

Donc, il en faudrait des plus souples, et dans ce cas, il faut un spine plus important, parce que l'actuel ne l'est pas assez...

Si ce que j'ai dit est faux, tapez pas, mais expliquez, svp ;)

Link to comment
Share on other sites

Il le fait sur tous les arcs, ce cuistre ! B)

De l'arc d'initiation 22 livres avec flèches carbones au longbow 43 livres fût bois en passant par le chasse et fûts alu, le coup de bras à gauche est toujours présent. 10 bons centimètres horizontaux ou à peine baissé.

Sur le chasse les flèches étaient trop raides, ça se voyait au vol.

Par contre sur le longbow elles volent assez bien. (Ca reste encore à vérifier en pleine nature sur longue distance.)

Déjà si on peut éviter son coup de bras systématique, ça sera bien pour affiner les réglages... :whistling:

La posture est assez bonne, souffle correct il n'est pas en apnée, la main est bien dans le grip sur la ligne de vie, le coude bien tourné.

Peut être qu'il lève un tantinet l'épaule d'arc en armant ( il lève le bras et pousse l'arc bien dans la direction de la cible), mais en hiver avec 10 couches de fringues ce n'est pas flagrant.

Je lui met un bâton sur le brassard pour le bloquer, il pousse encore dessus! :05:

Si vous avez une idée...

Link to comment
Share on other sites

précise ton arc (type , recurve ou autre , puissance , longueur ,type repose flêche et type de visée)

et tes flêches (modéle et les n° dessus)

comme ça , je penserais au réglage repose flêche si poulie , ou bouton berger si recurve ou flêches de spin trop important.

:37:

je tire :

recurve 40 livres fleches alu 2016, pointes 100 grains ,

logbow 43 livres fleches 11/32 pointes 125 grains;

le passage au longbow est tout récent et amplifie le défaut.

merci de ta réponse.

Link to comment
Share on other sites

Il le fait sur tous les arcs, ce cuistre ! B)

De l'arc d'initiation 22 livres avec flèches carbones au longbow 43 livres fût bois en passant par le chasse et fûts alu, le coup de bras à gauche est toujours présent. 10 bons centimètres horizontaux ou à peine baissé.

Sur le chasse les flèches étaient trop raides, ça se voyait au vol.

Par contre sur le longbow elles volent assez bien. (Ca reste encore à vérifier en pleine nature sur longue distance.)

Déjà si on peut éviter son coup de bras systématique, ça sera bien pour affiner les réglages... :whistling:

La posture est assez bonne, souffle correct il n'est pas en apnée, la main est bien dans le grip sur la ligne de vie, le coude bien tourné.

Peut être qu'il lève un tantinet l'épaule d'arc en armant ( il lève le bras et pousse l'arc bien dans la direction de la cible), mais en hiver avec 10 couches de fringues ce n'est pas flagrant.

Je lui met un bâton sur le brassard pour le bloquer, il pousse encore dessus! :05:

Si vous avez une idée...

salut raph.

Link to comment
Share on other sites

Et la décoche , elle est comment ? :bhaoui..: :whistling:

Voir ensuite, l'alignement , la position des pieds, vérifier l'oeil qui vise ,( ca ne coute rien ) , éviter les 10 couches de pulls irlandais pour tirer :whistling:

Il y a des moyens pour faciliter la stabilité du bras, comme mettre une balle de jonglage, ou un petit sac avec du riz en équilibre sur le bras ( un ballon de baudruche rempli de riz par exemple, juste assez pour qu'il soit entre un peu souple ) , le but étant de tirer en gardant le petit sac en équilibre sur le bras .

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

un oeil directeur qui change...ça peut arriver :23:

d'abord le falco est trés bow ! le probleme y vient de l'archer j'en suis conscient !

sur l'oeil directeur c'est une grande interrogation que je resoud prochainement par visite ophtalmo; la piste n'est pas exclue...

en fait l'histoire me fait penser à celle ci : un pirate couturé, tatoué fait le récit de ces blessures "et l'oeil là je l'ai perdu à cause d'une chiure de mouette" étonnement général dans le bar de la flibuste " hé captain tu te fous de nous" et le pirate ajoute "ben je me suis gratté" en montrant son crochet.

elle est bête mais je connais des distraits dans la marine et parmi les aviateurs aussi. pas de noms.

en tout cas merci a tous pour les réponses.

Link to comment
Share on other sites

je sais bien, mais t'as vu comment tu parles à Raph ?

c'est bien pour ça que le "bête" était pour le poseur de la question (car si la question est bête, c'est celui qui la pose qui l'est :109: )... au cas où raph se serait focalisé sur le reste et oublié ça...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...