Jump to content

On change d'arc combien de fois ?


Lechat
 Share

Recommended Posts

Ami(e)s archers, bonjour !

Tout est dans la question, ou presque :109:

Je voudrais savoir, approximativement, combien de fois on change d'arc au cours de son initiation (au moins la 1ère année).

On garde le même du début a la fin ou on change a chaque montage d'accessoire (type viseur, stab, etc... :whistling: ) ?

Voila... a vos lointains souvenirs de jeunesse :lol:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

Ouh là c'est compliqué !!! , on a un arc par type d'accessoires : un avec viseur , un avec viseur et stab , l'autre avec stab mais sans

viseur et clicker , etc .......evidemment les branches et poignées sont chaque fois différentes , sinon on s'habitue et l'habitude c'est pas bon ! :100: ......grosso-modo ( salut les modos ! :37: ) faut compter un arc par entrainement .....

desolé pour ce tas d'inepties :21: , je n'en sais rien , je suppose que cela dépend du club , moi j'ai debuté seul , jeune et avec un arc inadapté :bangin: .......

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

Ouh là c'est compliqué !!! , on a un arc par type d'accessoires : un avec viseur , un avec viseur et stab , l'autre avec stab mais sans

viseur et clicker , etc .......evidemment les branches et poignées sont chaque fois différentes , sinon on s'habitue et l'habitude c'est pas bon ! :100: ......grosso-modo ( salut les modos ! :37: ) faut compter un arc par entrainement .....

désolé pour ce tas d'inepties :21: , je n'en sais rien , je suppose que cela dépend du club , moi j'ai debuté seul , jeune et avec un arc inadapté :bangin: .......

MDR :thumbup: Le raisonnement était pas mal ficelé, j'ai failli y croire (quelques secondes seulement parce que je doute qu'un club disposerait d'autant d'arcs) :110:

Edited by Lechat
Link to comment
Share on other sites

question : pourquoi changer ? par nécéssité ou par gout ?

par nécessité : modèle mal choisi , ou on a fait avec ce qu'on avait sous la main, ou pas les moyens.

modèle devenu trop "léger" pour une musculature qui évolue ou un gamin qui grandit

Par gout : j'achète ce qui me fait plaisir avec des moyens... et j'en change de temps en temps

Les raisons sont nombreuses.

Il est raisonnable de penser changer l'arc d'initiation une fois qu'on s'est musclé, que les techniques sont acquises et qu'on a pu essayer ceux des copains pour se faire une (bonne) idée, le temps de mettre des € de côté.

Link to comment
Share on other sites

par chez nous, on change l'arc quand on change la puissance tout simplement...

dans la première année, 3 arcs différents peut être, mais en fait c'est juste une évolution de la puissance...

sinon dans ma vie d'archer, 18 mois d'initiation, 10 ans avec mon progress II ( 2 paires de branches) et après depuis 3 ans ça se gate, 1,2,3 longbows, 2 primitifs, 1 oneida... le mur se remplit

Link to comment
Share on other sites

par chez nous, on change l'arc quand on change la puissance tout simplement...

dans la première année, 3 arcs différents peut être, mais en fait c'est juste une évolution de la puissance...

sinon dans ma vie d'archer, 18 mois d'initiation, 10 ans avec mon progress II ( 2 paires de branches) et après depuis 3 ans ça se gate, 1,2,3 longbows, 2 primitifs, 1 oneida... le mur se remplit

:115: Un mur... ?! Tant que "madame" dit rien (ou que tu fais les poussières toi même :109: )

C'est un peu se que je "pressentais" ... le passage au viseur, a lui seul, ne fait pas changer de puissance (dans mon club en tous les cas :109: )...

Une question en amenant une autre : comment l'archer sait il que son arc devient trop "faible" pour lui... a mesure qu'il progresse : quels signes lui permettent d'en conclure que là, faut changer la puissance ? :28:

Link to comment
Share on other sites

un jour, tu sens que tu ne progresse plus et que tu arroses généreusement la cible, ou bien que tu tires un arc qui te parait "mou"

ce jour là, c'est que tu as dépassé ton matériel, techniquement (1er cas) ou en force (2ème cas)

il est alors temps d'agir :108:

Pas évident ces sensations là <_<

Je présume que je m'en rendrais compte quand çà arrivera... :bhaoui..:

A l'heure actuelle, le Lyons d'initiation que j'utilise ne m'épuise pas quand j'arme l'arc (je dirais pas que c'est "trop facile" mais je peine pas) en revanche quand je suis TRES fatigué physiquement : j'arme péniblement ! :wacko:

Link to comment
Share on other sites

j'ai fais 5 mois avec le même arc d'initiation et j'ai pris un poulie tirable pour commencé ( 43# )

après j'ai enchainé les arc chasse ( au début un pour débuter et puis après je voulais celui la parce qu'il allait vite et puis j'ai craqué sur mon petit dernier un great plain un beau bb en bois magnifique et je n'ai que 21 ans qu'est ce que je vais m'offrir l'anné prochaine humm ...... ???? )

en gros soit tu change parce que tu veux changer ( gout ) soit pour des problème musclaire soit parce que ton arc ne pourra pas te servir dans ce que tu veux faire ( je pense surtout au futur chasseur ... ) soit juste tu prend la gamme au dessus pour faire plus de point peut être

en tout cas si c'est pas ton cerveau qui te dit de changer d'arc ce sera ton corp et ca tu le saura quand tu le sentira.

Link to comment
Share on other sites

j'ai fait quelques mois avec un barebow. Après j'ai acheté un chasse (samick entrée de gamme) puis un autre chasse (beaucoup plus performant). Depuis quelques semaines j'ai un longbow (fabrication sur mesure par un copain).

J'envisage un saluki Après l'entrée sera trop petite il faudra changer d'appart.... :blink:

Link to comment
Share on other sites

ben c'est "mon" bureau, c'est "ma pièce", et c'est moi qui fait la poussière donc... :)

un peu comme mon mari sauf que lui : il a 2 pièces a lui... mais c'est moi qui me tape le ménage <_<

Va falloir repenser le découpage de la baraque : j'ai du me faire avoir quelque part....... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est du changement d'arc, je serais tenté de répondre aussi souvent que les encadrants le jugent necéssaire, pour adapter la puissance, la hauteur / l'allonge etc....

Moi perso j'ai mon arc d'initiation et je vais bientot accheter un arc de competition classique et si ca se trouve je vais le garder pour toujours(sauf les branches je suis en pleine croissance hein).

A propos de pleine croissance, jeune padawan, qu'est-ce que tu as comme allonge pour l'instant ? :23:

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

Toi tu triches, que tu sois en noir ou en blanc, tu as un arc qui va avec tout :109:

la classe naturelle........................ :rolleyes:

t'imagine pas le travail que c'est d'assortir l'arc le carquois et la palette aux vêtements..............

peut être devrais je faire le contraire......... assortir les vêtements à l'arc............

ça va encore me prendre la soirée de réfléchir a une alternative aussi complexe :oups:

:109:

Link to comment
Share on other sites

la classe naturelle........................ :rolleyes:

t'imagine pas le travail que c'est d'assortir l'arc le carquois et la palette aux vêtements..............

peut être devrais je faire le contraire......... assortir les vêtements à l'arc............

ça va encore me prendre la soirée de réfléchir a une alternative aussi complexe :oups:

:109:

Vois ca avec Arwen...................................dans les fushias........................pas rose ni parme, hein...................fushia........... :108:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...