Tchunoni Posted December 22, 2008 Share Posted December 22, 2008 (edited) Bonjour à tous,J'arrive sur ce site que j'ai découvert ce matin (faut pas traîner quand on trouve quelque chose de bon), bref, ma p'tite prez en quelques lignes.J'ai commencé le tir à l'arc en vacances à 16 ans, de retour à la maison j'ai absolument voulu un arc, j'ai donc commencé avec un arc d'initiation et des flèches en aluminum. Mes parents avaient une maison en Normandie, et j'ai rapidement pris contact avec le club d'Heudebouville (Eure - 27) "Lormais Valley". Puis tout s'est enchaîné, j'ai acheté un grizzly de Mike sarnitz et j'ai commencé à faire mes premières flèches, assemblées comme je voulait, avec "mes" couleurs, j'en étais pas peu fier..L'arc était un peu fort pour moi (j'ai un handicap à la main d'arc et ça facilitait pas l'affaire.. Ensuite je me duis penché sur un compound, un PSE Strato flite puis un Browning Bushmaster, l'un des seuls arcs qui pouvait tirer des fûts bois à l'époque.Est venue l'heure du longbow (un Martin). J'ai aussi commencé à fabriquer mes flèches, hampe comprise (seules les pointes étaient du commerce) et des couteaux à main et de chasse.Tout allait pour le mieux jusqu'à un cambriolage (grosse frustration puisque seul me matériel d'archerie a disparu).J'ai donc tourné mes activités vers le travail du cuir pour les carquois mais aussi les perlages car mon attirance pour l'archerie se tournait davantage vers les indiens que le moyen âge. J'ai aussi réalisé des vêtement indiens, tuniques, bottes, mocassins, jambières, le tout perlé et peint.Je me suis essayé à quelques réalisation d'arcs monoblocs en cornouiller et en if, et des flèches en cornouiller aussi (l'avantage que j'ai trouvé de ce bois est qu'il semble durcir avec le temps).A ce jour, j'ai un compound Proline Point Blanc, un recurve SHT démontable, un monobloc Mamba, un arc d'initiation un flatbow coréen et mes essais d'arc.J'ai eu la chance de pratiquer ce sport avec passion pendant des années et après un break d'environ 2 ans ça commence à me chatouiller de nouveau. Edited December 22, 2008 by Tchunoni Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted December 22, 2008 Share Posted December 22, 2008 :37: bienvenue sur le forum et bon retour parmi les archers...alléchante cette présentation, on pourra avoir la chance de voir les quelque réalisations déjà effectuer ... :)au plaisir de te lire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted December 22, 2008 Share Posted December 22, 2008 Welcome home dans le monde merveilleux de l'archerie........................................... Fouille tant que tu veux dans le forum, tu es chez toi.................... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Combo Posted December 22, 2008 Share Posted December 22, 2008 bienvenue à toi :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JiPé_92 Posted December 22, 2008 Share Posted December 22, 2008 Bienvenue à toi sur :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
harowhead Posted December 22, 2008 Share Posted December 22, 2008 bienvenue à toi. au plaisir de te relire et de voir tes créations Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tchunoni Posted December 22, 2008 Author Share Posted December 22, 2008 (edited) Je mets quelques photos dès que possible. En voilà déjà une qui traînait dans le coin. Lame provenant d'une lime à métaux, rechauffée à la forge pour la durcir (c'est pas moi qui l'ai fait), le manche est en corne de daim trouvée en forêt, les mitres en bois. L'étui de ceinture en cuir provenant d'un cheval d'arçon qui était parti à la benne.. Cousu main au dacron (utilisé pour les cordes mais je ne vous apprend rien). Edited December 22, 2008 by Tchunoni Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jaliane Posted December 22, 2008 Share Posted December 22, 2008 Bonjour et bienvenu ! :37: Holà , si ça commence à te chatouiller de reprendre le tir à l'arc ... ne résiste pas : rejoint-nous !!!!!!!!! :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ishi78 Posted December 22, 2008 Share Posted December 22, 2008 Bienviendu sur Un normand qui aime les indiens ne peut pas être totalement mauvais :P La présentation laisse augurer de sympathiques développements, fais comme chez toi, tu devrais trouver ici au moins autant de choses que tu pourras en apporter. :37: Pour les photos de perlages c'est quand tu veux :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent L. Posted December 22, 2008 Share Posted December 22, 2008 Bienvenue à toi ! :37: Sois très prudent, WA devient vite un TOC avec lequel on laisse passer beaucoup de tic-tacs ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
beep beep Posted December 22, 2008 Share Posted December 22, 2008 Belle et alléchante présentation !!!! Bienvenue chez toi :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vassili Zaietzev Posted December 22, 2008 Share Posted December 22, 2008 Bienvenue :37: et pour nôtre plaisir , poste tes réalisations , j'ai hâte aussi de voir les perlages et tenues ...et les arcs ....et tout !!! au plaisir de te lire , :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted December 22, 2008 Share Posted December 22, 2008 Bienvenue à toi ! :37: Sois très prudent, WA devient vite un TOC avec lequel on laisse passer beaucoup de tic-tacs ! t'appelle ça comme ça toi alors... ? :hihahiha: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Qeneo Posted December 23, 2008 Share Posted December 23, 2008 Bienvenue à toi sur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stine Posted December 23, 2008 Share Posted December 23, 2008 coucou et bienvenue à toi :37: ça c'est d'la présentation dis donc !! comme les autres, la curiosité l'emporte pour des photos de tes oeuvres Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tchunoni Posted December 23, 2008 Author Share Posted December 23, 2008 Je suis en congés après demain, je poste des photos dès que possible. On s'emballe pas hein.. le terme "oeuvre" n'est à mon sens pas adapté, ce sont d'abords et avant tout des réalisations personnelles plus ou moins réussies. J'ai un peu navigué sur le site et j'ai vu de belles, de très belles choses.. ça me donne encore davantage envie de me remettre dans le bain.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted December 23, 2008 Share Posted December 23, 2008 des réalisations personnelles plus ou moins réussies. Bah comme la plupart d'entre nous en fait.... :P Bienvenue ici et n'hésites surtout pas à partager tout ce que tu sais! Merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alnain Posted December 23, 2008 Share Posted December 23, 2008 Sois le bienvenu, et si ça te chatouille, n'hésite pas, gratte-toi là où ça te démange. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tchunoni Posted December 24, 2008 Author Share Posted December 24, 2008 (edited) Voilà une des dernières choses que j'ai faites, un pectoral d'inspiration Cheyenne ou Sioux (je ne me souviens pas), j'ai remplacé les rangées de perles en os (de bison normalement, de boeuf de nos jours..) par du cornouiller blanc (je n'avais pas assez d'os pour faire les perles, il en fallait 48..). L'abalone est remplacée par un fond de coquille d'huitre que j'ai vernie afin de lui donner un peu plus d'éclat.J'ai teinté les perles au thé afin de leur donner un teint moins blanc et les aies polies en frottant un bois plus dur dessus pour leur donner un aspect vieilli.L'ensemble est fixé par du tendon sur les lanières de cuir marron (3 mm), les perles sont en verroterie, coquillages et plumes. Edited December 24, 2008 by Tchunoni Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
archer62 Posted December 24, 2008 Share Posted December 24, 2008 bonjour et bienvenue sur ton site , ,au plaisir de te relire.amitié patrice. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tchunoni Posted January 6, 2009 Author Share Posted January 6, 2009 (edited) Me revoilà avec quelques photos. 1 - Carquois perlé. Le perlage était sur un sac à pipe d'origine sioux (Dakota ou Sahiela). Je l'ai fait assez grand pour que les flèches soient bien protégées des branchages lors des parcours chasse. Le cuir est de 4 mm ce qui le rend (trop) lourd. Il y a un peu plus de 25000 perles. Edited January 6, 2009 by Tchunoni Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tchunoni Posted January 6, 2009 Author Share Posted January 6, 2009 2- sac à pipe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tchunoni Posted January 6, 2009 Author Share Posted January 6, 2009 3- porte bébé réalisé avec un ami (bois et cuir) et perlage et coutures pour moi. C'est un cadeau fait pour des amis pour leur mariage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tchunoni Posted January 6, 2009 Author Share Posted January 6, 2009 4- Collier et bracelet en perles en os (boeuf) tournées par myself et teintées au thé.C'est un peu long mais j'ai le plaisir de porter mes propres perles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tchunoni Posted January 6, 2009 Author Share Posted January 6, 2009 5- la même chose pour le bracelet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts