Jump to content

Et les valeurs de l'archerie... On en fait quoi ?


hpviper85
 Share

Recommended Posts

ooooooooooOOOOOOHhhhhh Gwen, un Mamba.... :wub: c'est avec un Mamba que j'ai fait mon premier parcours... hein Jihaif.......

Gros coup de coeur... :rolleyes:

Une débutante, tu crois que ça nous gène?? ça va pas??? Tu nous as pris pour des pros ou quoi lol???

-----

OOOhhhh une copine de tir, Lechat, moi aussi j'avais une copine de tir... elle avait 16 ans et elle était pas sage... (oui, Pedro, c'est pour ça que c'était ma copine...) mais elle tirait vachement bien...et puis un jour ses vieux en ont eu marre, et l'ont collée en pension... et ma copine d'arc n'est jamais revenue....

:mellow:

...et je me suis retrouvée toute seule... mais qu'importe, après, j'ai trouvé :webarcherie:

Et là .................. :musicos: :group::cheer: :marteau: :blabla: :tournepasrond:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 137
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Qu'on risquait de voir des gens se ruer dans une archerie et se mettre à tirer..... dans son jardin ! Donc sans encadrement, risque de blessures voir d'embrocher le chien ou pire si la flèche "refuse")

Archer , je te salue ,je tires dans mon jardin avec de strictes conditions de securité comme la loi m'y autorise , je pratique le tir sous toutes ses formes ( armes a feux de tous types , arcs , arbalètes , etc.... ) depuis que j'ai 8 ans et j'en ai 37 , la securisation d'un pas de tir , je connais . bien des archers de WA tirent aussi chez eux dans de bonnes conditions de securité .

je part toujours du principe que mes concitoyens sont des gens responsables jusqu'a preuve du contraire ; je n'aime pas juger a priori

ça c'est aussi des valeurs :bhaoui..: ......

PS: la flèche ne " refusera " pas sur le chien , donc pas de soucis !!! :thumbup: ..................desolé :21: , :lol: .......

Voui... j'y pense mais c'est le sous-sous-boss du club :unsure:

En même temps, j'essaye d'intégrer les valeurs de l'archerie (au sens large) mais je ne comprends pas comment on peut demander aux djeun's d'avoir du respect envers les autres si les "officiers de la compagnie" ne respectent pas le fondement même des excuses et du pardon

il n'y a rien de pire qu'un sous-sous-boss , c'est le syndrome Iznogoud :105: ..........pour le reste , le pardon est une valeur chrétienne ,

liée a l'archerie " par la bande " et encore ça ne concerne que l'archerie occidentale , donc c'est juste un bouffon :rolleyes: ...

:37:

Link to comment
Share on other sites

ooooooooooOOOOOOHhhhhh Gwen, un Mamba.... :wub: c'est avec un Mamba que j'ai fait mon premier parcours... hein Jihaif.......

Gros coup de coeur... :rolleyes:

Une débutante, tu crois que ça nous gène?? ça va pas??? Tu nous as pris pour des pros ou quoi lol???

-----

OOOhhhh une copine de tir, Lechat, moi aussi j'avais une copine de tir... elle avait 16 ans et elle était pas sage... (oui, Pedro, c'est pour ça que c'était ma copine...) mais elle tirait vachement bien...et puis un jour ses vieux en ont eu marre, et l'ont collée en pension... et ma copine d'arc n'est jamais revenue....

:mellow:

...et je me suis retrouvée toute seule... mais qu'importe, après, j'ai trouvé :webarcherie:

Clair que c'est ici et sur archasse que je trouve le plus de conseils.......

le Mamba est très bien mais je me penche de plus en plus sur l'achat d'un longbow........ c'était mon premier coup de coeur et je crains de craquer bientôt............... très bientôt :wub:

Link to comment
Share on other sites

Je pensais, Vassili Zaietzev, a tous ces gens qui s'improvisent archer dans leur jardin c'est à dire ceux qui, après avoir vu Robin des bois ou les JO se sont dit que c'est fastoche, on acheté un arc sur le Net, mais qui n'ont jamais mis les pieds dans une structure dispensant une formation au tir... Y'en a pour qui la sécurité c'est pas la priorité :whistling:

Morbleu ! Je pensais pas au syndrome Iznogoud mais çà explique pas mal de choses :24: Cela dit, en y repensant, il est comme çà avec tout le monde donc si c'est réellement un bouffon, il est indécrottable :(

Link to comment
Share on other sites

Je pensais, Vassili Zaietzev, a tous ces gens qui s'improvisent archer dans leur jardin c'est à dire ceux qui, après avoir vu Robin des bois ou les JO se sont dit que c'est fastoche, on acheté un arc sur le Net, mais qui n'ont jamais mis les pieds dans une structure dispensant une formation au tir... Y'en a pour qui la sécurité c'est pas la priorité :whistling:

Morbleu ! Je pensais pas au syndrome Iznogoud mais çà explique pas mal de choses :24: Cela dit, en y repensant, il est comme çà avec tout le monde donc si c'est réellement un bouffon, il est indécrottable :(

j'ai fais pal mar de tir aux armes a feu et je fais gaffe.

ceci dit vu la structure de mon garage, il n'y a que le mur en béton qui court un risque.

pour t'expliquer un peu mieux ma façon de m'entrainer

apres echauffement, 1 ou 2 volées pour completer

ensuite quelques volées yeux clos pour ecouter mon corps et me mettre en condition

et enfin entre 50 et 100 fleches de tir

quelques étirements pour finir.

voili voilà, pas de risque pour les passants (je tire dos à la porte) et les eventuels habitants de la maison sont prévenus que je suis en séance (donc LA PAIX)

Quand je suis en extérieur, c'est dans des endroits le plus desert possible, et avec une hauteur derrière la cible, bien entendu toute la séance avec les yeux ouverts :whistling:

Link to comment
Share on other sites

j'ai fais pal mar de tir aux armes a feu et je fais gaffe.

ceci dit vu la structure de mon garage, il n'y a que le mur en béton qui court un risque.

pour t'expliquer un peu mieux ma façon de m'entrainer

apres echauffement, 1 ou 2 volées pour completer

ensuite quelques volées yeux clos pour ecouter mon corps et me mettre en condition

et enfin entre 50 et 100 fleches de tir

quelques étirements pour finir.

voili voilà, pas de risque pour les passants (je tire dos à la porte) et les eventuels habitants de la maison sont prévenus que je suis en séance (donc LA PAIX)

Quand je suis en extérieur, c'est dans des endroits le plus desert possible, et avec une hauteur derrière la cible, bien entendu toute la séance avec les yeux ouverts :whistling:

Je disais pas çà pour toi Gwenhwyfar :oups:

Je parlais de ceux qui s'improvisent archer à 100%, rares mais existants. Ce qui me fait peur c'est qu'une activité -telle que proposée par la ville- peut être le moteur de ce genre de comportement irresponsable et, qu'un jour on lise un drame supplémentaire...

D'après ce que j'ai pu lire, tu as des bases de tir et quelqu'un qui te guide (Citation : "environ 1 fois par mois je vais chez un facteur d'arc qui a des parcours et je travaille 1h avec lui pour rectifier mes gestes.") donc pas concerné par ma remarque X 2 ;)

PS : pour refermer la parenthèse : je disais çà non pas pour blesser/froisser quelqu'un mais pour expliquer les tenants et aboutissants d'une situation délicate. Donc je ne pense pas que quelqu'un sur ce forum doive se sentir visé par ma remarque ou même concerné par l'anecdote

Edited by Lechat
Link to comment
Share on other sites

Je pensais, Vassili Zaietzev, a tous ces gens qui s'improvisent archer dans leur jardin c'est à dire ceux qui, après avoir vu Robin des bois ou les JO se sont dit que c'est fastoche, on acheté un arc sur le Net, mais qui n'ont jamais mis les pieds dans une structure dispensant une formation au tir... Y'en a pour qui la sécurité c'est pas la priorité :whistling:

tu as raison , mais je pense que ce genre de comportement est marginal heureusement ; ils seront vite lassés et revendront le matos illico .....pour tout t'avouer je suis plus inquiet par l'achat d'arbalètes sur le coup de cœur ou d'armes a feu poudre noire par exemple .

la manipulation et la dangerosité de ces armes sont plus importantes qu'un arc ....

pour Iznogoud , ignore-le :66: , ces gens sont transparents pour moi , sinon je passerais mon temps a me fritter :fighting: ......

Link to comment
Share on other sites

je ne prenais pas ça pour moi, en plus je vis dans un tout petit village de montagne avec des champs et des forêts à perte de vue.

ceci dit en trainant sur ce forum j'apprecie la courtoisie et la gentillesse de ceux qui evoluent ici :)

et pour une sauvage comme moi c'est pas simple. :oups:

Link to comment
Share on other sites

je ne prenais pas ça pour moi, en plus je vis dans un tout petit village de montagne avec des champs et des forêts à perte de vue.

ceci dit en trainant sur ce forum j'apprecie la courtoisie et la gentillesse de ceux qui evoluent ici :)

et pour une sauvage comme moi c'est pas simple. :oups:

+1 ;)

Link to comment
Share on other sites

tu as raison , mais je pense que ce genre de comportement est marginal heureusement ; ils seront vite lassés et revendront le matos illico .....pour tout t'avouer je suis plus inquiet par l'achat d'arbalètes sur le coup de cœur ou d'armes a feu poudre noire par exemple .

la manipulation et la dangerosité de ces armes sont plus importantes qu'un arc ....

pour Iznogoud , ignore-le :66: , ces gens sont transparents pour moi , sinon je passerais mon temps a me fritter :fighting: ......

Effectivement, les arbalètes et armes a feu sont plus dangereuses qu'un arc. Cela dit, pour avoir essuyé un 1er "refus" ou j'ai vu la flèche me revenir, pointe en avant et qui s'est stoppée net entre mes pieds (10m) çà fout les chocottes ! (surtout quand on sait que j'étais pas a pleine allonge ! :whistling: )

Cela dit, je referme la parenthèse cela reste marginal et c'est tant mieux !

Link to comment
Share on other sites

pas de soucis. c'est quand tu veux (enfin ça dépend où) et si vous acceptez une débutante.

je tire avec un Mamba 40#, et en plein air je passe plus de temps a chercher mes flêches qu'à tirer :lol:

quand au picon bière..............je fais partie des soifards moi.

Un mamba de 40#! Pas un arc de chochotte ça!!

Tant que tu le maitrises et que tu ne te fais pas mal ;)

Et dans quelle montagne sévis tu?

Et pour l'extérieur, vu que tu dois avoir de la place dans les environs, je verrai bien un peu de billebaude avec des pointes judo

Link to comment
Share on other sites

Un mamba de 40#! Pas un arc de chochotte ça!!

Tant que tu le maitrises et que tu ne te fais pas mal ;)

Et dans quelle montagne sévis tu?

Et pour l'extérieur, vu que tu dois avoir de la place dans les environs, je verrai bien un peu de billebaude avec des pointes judo

je commence à le maitriser doucement. avec mes 1m63 pour 50kg j'ai mis du temps à avoir mon allonge complète mais maintenant ça va mieux. Un peu mal au bras de corde quand je force trop c'est tout.

je suis à la limite des alpes et du jura dans une vieille ferme a 950m d'altitude. nous devons être 250 âmes et un troupeau de vaches sur 3 villages. ca me va bien. :P

Link to comment
Share on other sites

Lorsqu'en 1878, Maurice Thompson publie l'Envoûtement de l'archerie, il juge utile de faire figurer en annexe un certain nombre de renseignements, dont un "règlement de tir sur cible". Dans ce règlement, nous trouvons un article (article 18, p.168 de l'édition E.P.) qui stipule :

18- Aucun archer ne sera admis sur le terrain s'il est gaucher.

C'est certainement pour ça que je ne suis ni dans une compagnie, ni dans un club :27:

Je tire dans mon jardin, avec derrière ma cible un mur de trois mêtres de haut,

qui m'a déja tué de nombreuses flèches.

Je tire seul, mais je suis poli avec moi quand même B)

Et sur les rencontres préhistoriques,

je ne vous raconte pas le salut et ses rites...

Edited by bernard
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...