Jump to content

COUTEAU


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous

« La majesté du Chaco Canion pénétrait en lui par sa peau tout entière. Les quelques herbes qui portaient à leurs pointes les derniers scintillements de la rosée étaient un champ d’innombrables étoiles.

Son nom était Zeta tauri, il faisait parti de la tribu de l’ours

Il ressentait un mélange de peur et de fascination ….voilà 23 jours et 23 nuits qu’il courrait à la poursuite de cette étoile rouge qui s’était allumée dans le ciel avec une éblouissante intensité et qui semblait s’éteindre avec une infinie lenteur.

Le chamane lui avait remis ce couteau qui le guidait dans sa course et le protégeait des dangers et de la folie…… »

72585404ir7.jpg

72836464ir2.jpg

37135173kv6.jpg

Il mesure32 cm hors tout

La lame est en XC75

Elle fait 18.5 x 4.5 cm pour 4.5 mm d’épaisseur

Le manche est constitué d’une mitre recouverte d’une ligature en lin commis et de bois de renne des Kerguelen

Les « scrimshaws » sont modestement inspirés de :

1…. l’ours de la grotte Chauvet

Et

2…d’une peinture rupestre représentant la super nova du 04 juillet 1054 qui fut visible de jour comme de nuit pendant 23 jours et à l'oeil nu de nuit pendant 653 jours.

Elle fut observée en Chine, au Japon mais également en Amérique du sud

Voilà quelques photos de la « nébuleuse du crabe » qui résulte de l’explosion de l’étoile:

phot40f99previewmoyennefl9.jpg

phot40g99previewmoyenneee6.jpg

;)

Edited by GIL
Link to comment
Share on other sites

Superbe !!! :wub: .........il a déjà du vécu celui-ci , une identité forte et marqué ,il raconte une histoire .....

et moi le scrimshaw comme ça , j'adore :115: :115: :115: ......il est très réussi , très " cohérent " , bref un GIL ...

PS: et ce collier est a tomber !!! :blink: .......... :115:

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

Merci et merci encore :29:

Oui, d'ailleurs à Crépy Gil est tombé (dessus)................... :whistling: ......

Même que j'étais pas là. <_<

A Crépy, tu étais en pleine compétition alors que j'étais scotché au niveau de l'entrée à discutailler couteaux , forges , bois et facture d'arcs !!!!Difficile de se synchroniser :(

Quant au collier ......je le garde précieusement avec deux ou trois de tes pointes de flèches en silex ..... :29:

Link to comment
Share on other sites

je suis comme Zeta tauri, j'ai passé des nuits et des nuits pour observer celle que nous appelons M1. lors de toutes mes nuits derrières les télescopes , les longues nuits d'hivers moi et mes amis l'avons cherché , traqué, mais la belle est timide .je ne l'ai jamais vue. elle est née au coeur torride de l'été pour ce cacher au coeur de l'hivers.ce couteau était peut-être le mien , ou peut-être que je ne suis que la reincarnation de Zeta. j'arrète là je me mets a rélirer.

Bravo pour ce couteau, pour cette oeuvre.

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...