Jump to content

Osez,Osez l'Osage


peet
 Share

Recommended Posts

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

on peut avoir une photo du ventre complet de l'une des branches? Une photo sur laquelle on pourrait discerner le cernes sur toute la longueur?

Très bel arc excellemment équilibré. :24:

vivement que nos petits osages deviennent grands :rolleyes:

Je trouve aussi que ce bois ressemble à s'y méprendre au robinier point de vue structure du bois et même couleur du bois. Je pense que la densité en est également très proche. Mais comparativement qu'en est il de son comportement à la compression?

Encore bravo pour ce très bel arc :29: :24:

L'osage est nettement meilleur que le robinier, à tous points de vue, en particulier en compression et en "look". Bien poli, correctement huilé, ce bois est magnifique.

Le robinier est très pratique pour se faire la main avant d'attaquer l'osage: il se travaille de la même facon...................et est bien plus facile à se procurer (et bien moins cher)

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
L'osage est nettement meilleur que le robinier, à tous points de vue, en particulier en compression et en "look". Bien poli, correctement huilé, ce bois est magnifique.

Le robinier est très pratique pour se faire la main avant d'attaquer l'osage: il se travaille de la même facon...................est est bien plus facile à se procurer (et bien moins cher)

:07:

Link to comment
Share on other sites

Bel Arc , je te retourne le compliment ...pourrais tu preciser le lien pour l'osage sur ebay ? s'il te plait :115:

ça tombe bien , j'ai du robinier - acacia jaune - , je pourrais me faire la main dessus avant d'attaquer de l'osage , vu que ce serait stupide d'essuyer un echec avec un bois importé...et cher ? les frais de port doivent etre monumentaux....

sinon , superbe , ton arc " apache" :24: , y a qu'un truc : l'enture est completement désaxée de l'arc , ça risque pas ,à long terme ? pour l'esthetique , si l'enture deborde a la poignée , je colle une fine plaquette de bois par dessus avant les ponçages de finition

Bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

Salut,l'enture n'est pas désaxée,simplement la poignée en lin la couvre sur la partie inférieure.Sympa ton idée de la recouvrir avec une plaquette de bois.Pour le lien sur ebay usa tu tapes "osage stave".

Photo de l'enture en Z:

post-5359-1227613538.jpg

Edited by peet
Link to comment
Share on other sites

Ok , sorry old chap , c'est une enture en Z et dans l'axe , chapeau , pour l'instant je ne m'y risque pas , quel est le " plus " par rapport a l'enture en biseau simple ?

sinon , c'est " deuil" pour moi , le petit flat en frêne prévu pour mon neveu a cassé hier soir , erreur de chauffage , je pense ...photos sur mon post " Production2008 "

J'ai une bonne branche d'if mais la partie exploitable pour le dos est deflex a donf' , je vais la degrossir puis devoir chauffer pour remettre les branches en reflex...

merci pour le lien Osage , garantissent ils des billes exemptes de depart de branches , fil droit et cernes regulieres ?

Link to comment
Share on other sites

Ok , sorry old chap , c'est une enture en Z et dans l'axe , chapeau , pour l'instant je ne m'y risque pas , quel est le " plus " par rapport a l'enture en biseau simple ?

tout simplement surface collee plus importante donc par consequent plus resistante a la "casse"!

Link to comment
Share on other sites

post-5359-1228296128.jpg

J'ai juste un petit problème:je me suis fait un petit parcours préhisto avec des mousses expansées,mes flèches traversent deux fois sur trois la cible. :wacko: .Alors ou je double les

mousses ,ou je baisse la puissance de l'arc....

Link to comment
Share on other sites

J'ai le sentiment que tes équilibrages se ressemble tous un peu, assez rigides en fin de branches, mais là c'est peut être du reflex... En tout cas, cet arc me plait beaucoup, il est très réussi!

Oui,l'ébauche avait plus de 2" de réflex,qui s'accentuait en deuxième moitié de branche.L'osage est vraiment un bois extra,différent de l'if (que j'aime autant!),c'est un vrai bonheur d'avoir pu obtenir cette essence...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...