Jump to content

l'arc en tant qu'arme de défense


wendat
 Share

Recommended Posts

Ils sont identiques aux arcs des représentants de la Tanzanie au festival de Busan en Corée.

Sorte de manches de pioches peints à la peinture pour voiture, qui prétèrent à sourire pour certains, lesquels cessèrent de rire après une demi-heure de tir.

Edited by wendat
Link to comment
Share on other sites

Les arcs et le flèches ont le même design que ceux que j'ai pu voir au Gabon ; les arcs pygmés sont droits et plus petits et de faible

puissance ....ils tirent de près et la pointe reste dans la cible avec le poison .

a courte distance , ils sont très précis :115: , leur science de l'approche et le biotope ne nécessite pas de tirer loin et ils sont très adroits

au gabon , ils n'utilisent pas le venin de serpent mais des poisons mixte a base de végétaux et de fluides organiques ( méthode de récolte éprouvante pour les occidentaux :22: .... :shutup: )

le gibier quand il est touché n'a aucune chance : ça dépend de sa taille , mais en vingt minutes max c'est plié ! c'est très impressionnant

l'arc est encore largement utilisé en afrique de l'ouest car les rares chasseurs qui on une autorisation pour un fusil , ne peuvent se payer

les munitions et elle sont contingenté . la " cartouche " de 16 ou de 12 est une unité de troc très apprécié , j'en avais toujours sur moi

ça permet de louer une case , de se payer a manger , etc.....

seuls les " bandits " ont accès aux armes , comme partout ... :22:

je doute fort que le gouvernement arme ces compagnies d'archer ; ils ne sont peut-etre pas l'ethnie " dominante " :unsure: ?

un grand :07: pour ce lien , j'aime l'afrique de tout mon cœur , ça restera toujours un endroit spécial pour moi qui ai eu la chance

d'y passer vingt ans , une enfance extraordinaire au milieu d'un autre peuple !

:37:

PS : si seulement les occidentaux n'avaient pas tracer les frontière en dépit du bon sens , sans respecter les implantations des

différents peuples et ethnies !!! :mad2: .........c'est LA c......e !!! qui est a l'origine de la majorité des guerres en afrique :grrr0:

Link to comment
Share on other sites

PS : si seulement les occidentaux n'avaient pas tracer les frontière en dépit du bon sens , sans respecter les implantations des

différents peuples et ethnies !!! :mad2: .........c'est LA c......e !!! qui est a l'origine de la majorité des guerres en afrique :grrr0:

En Europe aussi, non?

:whistling:

Link to comment
Share on other sites

vous avez remarque, les fleches n'ont pas d'empenage!!!

C'est fréquent sur des flèches empoisonnées avec avant-fut et petites pointes métalliques

Idem chez les Bushmen

(tiens, en parlant de bushmen, ca me fait penser que ....)

Edited by alpha
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...