Jump to content

Tromperie ???


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous ,une question ,je suis un peu perdu .En classique la "sucette " est elle réglementaire ,si oui les Archers Français ne la pratique pas .

Cette photo m'a interpellé ,l"archère est -elle en faute si oui ,sur quel réglement ,faut il se référer !!!

Sportivement @ +

post-3120-1227019859.jpg

Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas de quand à quand celà a été interdit, mais celà a été autotisé et ca l'est aujourd'hui pour autant que je sache ou alors j'en connais qui sont pistonnés :whistling: :109:

Et pis sur la photo c'est un tout petit peu la championne olympique en titre, y a quand même une chance qu'elle suive le règlement :23:

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

bonjour , je croyais qu'il ne fallait pas pincer l'encoche avec les doigts :wacko: .....et la visiblement ça touche dessus et dessous :28:

comme la dame est juste une grande championne :115: , ça signifierait qu'il n'y a pas de méthode bien défini ???

curieux , on dirait presque qu'elle tire a deux doigts :blink: .....édit : non visiblement il y a de la pression sur l'annulaire :bhaoui..:

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

quand au pincement de l'encoche, on vous dit de ne pas serrer la flèche entre vos doigts, et pour vous y habituer, on vous fait éloigner les doigts de la flèche

mais on peut très bien NE PAS pincer la flèche et avoir les doigts SUR la flèche

sans serrer :109:

il suffit de faire attention à ce qu'on vous dit et pas à ce que vous croyez

encore un peu de Tao ?

Link to comment
Share on other sites

Sucette OU nazette autorisée

1 seule et pas les deux

Effectivement une seule est autorisée et en ce qui concerne la "nazette" elle ne doigt pas être située trop haut de façon à ne pas constituer un second repère visuel. En fait, ce qui est interdit c'est d'avoir un repère visuel proche de l'oeil car ça ferait un deuxième point de visée alors que le repère arrière ne peut être que tactile. Ceci n'est valable que pour les arcs classique bien entendu, les arcs à poulies ont leur visette.

Link to comment
Share on other sites

bonjour , je croyais qu'il ne fallait pas pincer l'encoche avec les doigts :wacko: .....et la visiblement ça touche dessus et dessous :28:

comme la dame est juste une grande championne :115: , ça signifierait qu'il n'y a pas de méthode bien défini ???

curieux , on dirait presque qu'elle tire a deux doigts :blink: .....édit : non visiblement il y a de la pression sur l'annulaire :bhaoui..:

A chacun sa technique, si tu vois un jour tirer Michele FRANGILI, un des meilleurs archers au monde, il a une technique qui lui est propre et ça marche POUR LUI.

Mais pour en revenir à la photo et le pincement, méfiez-vous de l'effet d'angle de prise de vue, il est clair qu'avec les résultats qu'elle a elle ne touche pas l'encoche.

De plus, on voit très bien qu'elle a ses 3 doigts en contact avec la corde, son annulaire est blanc au point de contact.

Mais je vous rassure, le réglement ne dit rien sur ces points techniques. Au niveau de la tenu de la corde, qu'il y ait 1 ou 4 doigts c'est égal, ce qui compte c'est qu'il n'y ait aucun dispositif "mécanique ou artificiel tel qu'un décocheur, un ergot, un anneau, un gant type Kyudo, etc.

Edited by patrick lemesle
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...