Jump to content

réforme des CDF 3D/Nature


JMG
 Share

Recommended Posts

il est evident que quelques courriers , pesés et dont on sent que le contenu est travaillé , ne peut pas nuire , ce dont je parle , c'est l'appel aux courriers de "masse" limite copier/coller pour innonder le boîtes aux lettres mais qui ne sont pas l'objet d'une reflexion personnelle , juste l'expression de : "tu va voir on va les noyer sous les courriers et si ça marche pas on envoie les cendres de nos licences ! "

je me mets 2 min à la place des personnes recevant ce type d'action , ça m'agacerait fortement en sachant que le dialogue est établi et que le boulot est en route .

mais ça n'est que mon opinion ....

C'est pour cette raison qu'à la fin de mon post j'ai noté :

N'hésitez pas à envoyer un mail si vous êtes pour ou que vous n'avez pas d'avis tranché mais que vous trouver qu'il y a des points litigieux !

Nous sommes en démocratie, tout le monde peut s'exprimer, le but n'est pas d'avoir un noyau d'extrémistes qui soit le seul à donner son avis.

Le but n'est pas de noyer sous les mails ou de chercher à foutre la merde, mais plutôt de montrer que nous portons un intérêt au réflexions de la fédé concernant nos différentes disciplines, et que nous y voyons des "manques" ou des illogismes.

Je ne cherche pas à agresser ;)

Et même si je suis contre cette reforme, je préfère en parler tranquillement et que, si elle doit se faire malgré tout, qu'elle tienne la route dès le début que les archers ne soient pas déçus. ( attention, je ne dis pas que la fédé, ne serait pas capable de faire les choses bien ! )

Edited by Fils chouette/ours
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 96
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dire son opinion est normale , donner des arguments permet de faire avancer le débat, donc je pense aussi qu'adresser un petit mot à la ffta n'est pas inutile

Néanmoins

1) le texte proposé n'est pas dénué d'arguments

2) si vous trouvez "super" les championnats de France Nature ou 3D , moi non (attention ce ne sont pas les organisateurs et leur travail que je mets en cause !) car à tirer 2 parcours en 2 jours, je passe plus de temps à la buvette qu'avec un arc à la main

Donc il serait bien aussi de proposer une formule qui redonne ses lettres de noblesse aux 2 championnats 3D et Nature ( souvenons nous des Nature 2X42 d'il y a ...4 ans!)

Si on tire moins de parcours

- soit il y a trop de tireurs (ces dernières années on a ajouté les jeunes qui avant en Nature avaient leur championnat et on a ajouté le critérium par équipe)

- soit il n'y a pas assez de parcours de montés

C'est plutôt sur ce dernier paramètre qu' on peut envisager d'agir si on ne veut léser personne

Si on fait partir un peloton tout les 10' et qu'on a 600 tireurs, on peut en 2j dans des horaires raisonables faire tirer 3 parcours à tous si on monte 5 parcours ou faire tirer 3 parcours aux adultes et 2 aux jeunes si on en monte 4

Je n'ai pas l'impression que dans l'organisation d'une grande compétition le montage d'1 ou 2 parcours supplémentaires soit ce qui découragerait les clubs volontaires

Par contre si on reste sur les bases actuelles des archers vont se lasser de traverser la France pour pas grand chose, donc de là à se laisser séduire par une compétition comme celle proposée....

Link to comment
Share on other sites

Dire son opinion est normale , donner des arguments permet de faire avancer le débat, donc je pense aussi qu'adresser un petit mot à la ffta n'est pas inutile

Néanmoins

1) le texte proposé n'est pas dénué d'arguments

Personne n'as dit qu'il était dénué d'arguments, juste que certains paraissent discutables ;)

2) si vous trouvez "super" les championnats de France Nature ou 3D , moi non (attention ce ne sont pas les organisateurs et leur travail que je mets en cause !) car à tirer 2 parcours en 2 jours, je passe plus de temps à la buvette qu'avec un arc à la main

Donc il serait bien aussi de proposer une formule qui redonne ses lettres de noblesse aux 2 championnats 3D et Nature ( souvenons nous des Nature 2X42 d'il y a ...4 ans!)

Si on tire moins de parcours

- soit il y a trop de tireurs (ces dernières années on a ajouté les jeunes qui avant en Nature avaient leur championnat et on a ajouté le critérium par équipe)

- soit il n'y a pas assez de parcours de montés

C'est plutôt sur ce dernier paramètre qu' on peut envisager d'agir si on ne veut léser personne

Si on fait partir un peloton tout les 10' et qu'on a 600 tireurs, on peut en 2j dans des horaires raisonables faire tirer 3 parcours à tous si on monte 5 parcours ou faire tirer 3 parcours aux adultes et 2 aux jeunes si on en monte 4

Je n'ai pas l'impression que dans l'organisation d'une grande compétition le montage d'1 ou 2 parcours supplémentaires soit ce qui découragerait les clubs volontaires

Par contre si on reste sur les bases actuelles des archers vont se lasser de traverser la France pour pas grand chose, donc de là à se laisser séduire par une compétition comme celle proposée....

Tu soulignes un point que la fédé à en effet noté, signalant que les organisateurs volontaires pour un CDF nature préférerais pour la plupart repasser à un 2*42, plutôt qu'un 2*21.

Il me semble que la plupart des archers sont d'accord sur ce point.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

De toute façon, je vois mal comment le président pourrait vous répondre sur le fond alors que le prochain comité directeur est dans huit jours , il ne peut vous répondre sur un projet dépendant de Monsieur Lapostolle et qui n'a pas encore encore été discuté en comité directeur :23: :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

De toute façon, je vois mal comment le président pourrait vous répondre sur le fond alors que le prochain comité directeur est dans huit jours , il ne peut vous répondre sur un projet dépendant de Monsieur Lapostolle et qui n'a pas encore encore été discuté en comité directeur :23: :bhaoui..:

cqfd

Link to comment
Share on other sites

De toute façon, je vois mal comment le président pourrait vous répondre sur le fond alors que le prochain comité directeur est dans huit jours , il ne peut vous répondre sur un projet dépendant de Monsieur Lapostolle et qui n'a pas encore encore été discuté en comité directeur :23: :bhaoui..:

tout à fait tangent, j'ignorais cependant le calendrier...

un petit email signalant la lecture aurait été un plus simplement...

attendons la suite des évènements

Link to comment
Share on other sites

Juste une petite précision:

Quand vous envoyez des doléances au plus haut niveau de la fédération, n'oubliez pas que vous avez auusi des élus départementaux et régionaux qui sont là pour VOUS REPRESENTER.

Alors les mettre en copie serait une très bonne chose, ça leur permettrait aussi de remonter vos problèmes lors desdiverses occasions qui se présentent.

D'une manière générale, quand il y a des "grondements" nous, les élus régionaux, évoquons le sujet quand l'occasion se présente et le plus souvent ça semble être une découverte car personne ne semble au courant. Raison de plus pour informaer vos plus proches réprésentants.

Dernier point, par expérience, je me méfie toujours des réponses du style, "ce n'est qu'un projet" surtout quand c'est associé à "Il serait prématuré de ............"

Link to comment
Share on other sites

tu as raison PATRICK mais

il faut aussi que l'inverse se fasse aussi ,quand de tels projets comme celui ci sont dans les tuyaux

les élus se doivent aussi d'informer,ne me dit pas qu'ils ne savaient pas !si c'est le cas ,c'est grave

les archers ont été mis devant l'évidence sur le site fédéral

la est le grand probléme la commmunication!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Juste une petite précision:

Quand vous envoyez des doléances au plus haut niveau de la fédération, n'oubliez pas que vous avez auusi des élus départementaux et régionaux qui sont là pour VOUS REPRESENTER.

Alors les mettre en copie serait une très bonne chose, ça leur permettrait aussi de remonter vos problèmes lors desdiverses occasions qui se présentent.

D'une manière générale, quand il y a des "grondements" nous, les élus régionaux, évoquons le sujet quand l'occasion se présente et le plus souvent ça semble être une découverte car personne ne semble au courant. Raison de plus pour informaer vos plus proches réprésentants.

Dernier point, par expérience, je me méfie toujours des réponses du style, "ce n'est qu'un projet" surtout quand c'est associé à "Il serait prématuré de ............"

Link to comment
Share on other sites

Et bien figurez-vous que les élus "de base" qaue nous sommes ne sont pas consultés ni avertis.

L'information arrive avec les CR de comité directeurs environ 1 à 3 mois après

Comme tu le dis, la communication est un vaste chantier à CREER

3 mois pour avoir l'information :blink:

Pourtant il existe maintenant des moyens de communication rapides et modernes :whistling:

Les moyens de communication qui existaient il y a 150 ans sont largement dépassés

Link to comment
Share on other sites

C'est, semble t-il, le délai nécessaire pour la rédaction du compte-rendu ainsi que son approbation par les membres présents à la réunion. :bhaoui..:

Mais si c'est déjà diffusé sur le site de la FFTA, c'est que ce n'est plus vraiment à l'état de projet !!!! ou alors c'est que c'est déjà bien engagé, mais là aussi vaste sujet.

Et tout cas je ne trouve pas inutile de manifester son avis par écrit tout en restant cordiale bien sur.

Link to comment
Share on other sites

C'est, semble t-il, le délai nécessaire pour la rédaction du compte-rendu ainsi que son approbation par les membres présents à la réunion. :bhaoui..:

Mais si c'est déjà diffusé sur le site de la FFTA, c'est que ce n'est plus vraiment à l'état de projet !!!! ou alors c'est que c'est déjà bien engagé, mais là aussi vaste sujet.

Et tout cas je ne trouve pas inutile de manifester son avis par écrit tout en restant cordiale bien sur.

No problemo je l'ai déjà fait sur d'autres sujets et je sais aussi prendre le ton "cordial" :108:

Dans le cas présent au vu des réponses faites par la FFTA il y a quelques semaines, et des informations qui sont apparues je préfère attendre

Je suis sure que le taux de participation pour les concours du Mans (138 archers) et de Quend (chiffres la semaine prochaine) contrediront ceux qui disent que le tir nature se meure :104:

Enfin :105:

Link to comment
Share on other sites

C'est, semble t-il, le délai nécessaire pour la rédaction du compte-rendu ainsi que son approbation par les membres présents à la réunion. :bhaoui..:

Mais si c'est déjà diffusé sur le site de la FFTA, c'est que ce n'est plus vraiment à l'état de projet !!!! ou alors c'est que c'est déjà bien engagé, mais là aussi vaste sujet.

Seulement voilà, celà n'a pas encore été diffusé sur le site fédéral, le document mis en ligne ici est juste un document de travail, le compte rendu du travail de la commission parcours fédérale . sa diffusion était en principe limité aux membres de la commission, du CD FFTA, au personnel FFTA et au DTN

Et tant que ce n'est pas passé en comité directeur et validé par celui ci , dans les faits celà reste un projet :bhaoui..: .

Pour aller au bout des choses, ce projet est élaboré par des gens que nous avons élus (les commissions sont formés de membres du comité directeur aidé d'élus provenant souvent des ligues . :bhaoui..: )

Voilà pour la façon dont se passent les choses - précision et j'y tiens :109:- je n'ai aucun jugement de valeur sur la question .

A partir de là, le document ayant été publié ici, tout le monde a eut l'occasion de s'exprimer, reste à savoir comment celà peut être pris en compte et quelle est la meilleure façon de faire entendre le désacord des archers concernés de façon réellement représentative et contructive .

Link to comment
Share on other sites

Pour aller au bout des choses, ce projet est élaboré par des gens que nous avons élus (les commissions sont formés de membres du comité directeur aidé d'élus provenant souvent des ligues . :bhaoui..:

pas seulement, certain membres peuvent être cooptés et ,si mes infos sont correctes,c'est le cas de la personne qui à proposé ce "projet"!

d'autre part un "élu" n'est il pas sensé représenter ses électeurs et, à ce titre, s'informer de leurs désirs et besoins réels? bon il est vrai que si il prend pour modèle nos politiques alors on est mal barrés, mais ça n'engage que moi...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...