Jump to content

réforme des CDF 3D/Nature


JMG
 Share

Recommended Posts

Pour aller au bout des choses, ce projet est élaboré par des gens que nous avons élus (les commissions sont formés de membres du comité directeur aidé d'élus provenant souvent des ligues . :bhaoui..: )

Voilà pour la façon dont se passent les choses - précision et j'y tiens :109: - je n'ai aucun jugement de valeur sur la question .

Les membres de la commission appartenant à la FFTA sont élus certes, mais les autres, comment intègrent ils la dite commission?

Au regard des infos sur le site de la FFTA, et celle du compte rendu, il y a des changements de membres, ce serait bien de savoir comment cela se passe, qui propose, qui choisit etc...

J'ai mis un post sur la composition de la Commission, et c'est le silence radio, pourtant les membres de cette même commission sont, on a pu le voir, attentif à ce forum :bhaoui..:

C'est tout de même pas un sujet tabou, si?

Edited by Joseph Curwen
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 96
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je ne pense pas que celà soit tabou.. En ce qui concerne les nominations vu que peu de personnes se bousculaient pour y entrer, je pense que c'est sur la base du volontariat....maintenant j'en sais rien.

c'est plus souvent par cooptation, mais le but de la constitution d'une commission est de regrouper des gens qui connaissent le sujet et sont à même de travailler dans un but commun .

Et effectivement comme tu le rapelles, on parle juste d'un document de travail et pas d'un projet finalisé et voté :bhaoui..:

Mais il convient quand même de préciser quelque chose, il me parait impossible de ne mener que des actions qui satisfassent tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait partie d'un groupe de travail (pas sur le parcours).

Pour calà, il suffit de se porter volontaire et d'avoir quelques références dans le domaine concerné.

Etant en désaccord avec la façon dont était traité le projet en question et en plus ayantdes problèmes de disponibilité, je m'en suis retiré.

Pour travailler dans un groupe de travail, il faut pouvoir se rendre disponible une journée par mois et la plupart du temps en semaine.

Dans le fonctionnement fédéral, il y a une règle d'or, c'est que tous les documents utilisés dans le cadre du projet, ne doivent pas sortir du groupe de travail sans que le groupe en soit avisé et avec accord des responsables de la fédération.

J'ai toujours respecté cette règle et dès que je suis sorti du groupe, j'ai restitué les documents et détruit ceux que j'avais sur mon PC, ce qui est une démarche honnête et normale.

De ce fait, je ne comprends pas comment certaines personnes qui seraient hors groupe de travail auraient put y avoir accès sauf s'il y a eu fuite et c'est bien dommage.

Tout le monde sait que dans un groupe de travail, les idées fusent de partout et il ne faut pas tout prendre, il y a beaucoup à écarter.

En résumé :

Le groupe de travail travaille sur le projet.

Le responsable du projet présente le projet à sa commission qui l'approuve ou pas.

Quand la commission a approuvé, le projet est présenté au Comité Directeur qui rend son avis DECISIONNEL.

Jamais dans ce process les ligues ou comités départementaux ne sont sollicités.

Pour être au courant il faut faire partie d'au moins un des groupes

Link to comment
Share on other sites

Les membres de la commission appartenant à la FFTA sont élus certes, mais les autres, comment intègrent ils la dite commission?

Au regard des infos sur le site de la FFTA, et celle du compte rendu, il y a des changements de membres, ce serait bien de savoir comment cela se passe, qui propose, qui choisit etc...

J'ai mis un post sur la composition de la Commission, et c'est le silence radio, pourtant les membres de cette même commission sont, ont a pu le voir, attentif à ce forum :bhaoui..:

C'est tout de même pas un sujet tabou, si?

a mon avis pour faire partie de cette commission, il faut déjà avoir fait ses preuves.

D'autre part je pense qu'il faut que celà soit fait sur la base du volontariat..

et à mon avis tout ceçi est très normal.

Link to comment
Share on other sites

je pense que n'importe quel archer peut poser sa candidature qui elle sera soumise pour approbation.Pour peu qu'il ne soit pas inconnu au bataillon et comme le souligne Nico avoir fait ses preuves dans le circuit soit comme sportif, organisateur en bref être bien imprégné des sujet susceptibles d'être abordés et de ne pas roupiller lors des séances.

Link to comment
Share on other sites

Quand bien même, encore faut-il être au courant qu'il y ait une possibilité de faire partie des-dites commissions....

Qui nous informe? Les ligues? Pfff... je vais parler pour ma région; les disciplines de parcours, quelles qu'elles soient, ils s'en battent..... le flanc!

J'arrête là car ce n'est pas le propos du post... mais tout de même, comment peut-on imaginer une réforme du système sans consulter les pratiquants? Ou alors qu'à la fin quand le projet est déjà finalisé? Y'a pas un bug, là?

Link to comment
Share on other sites

Il ne faut peut-être pas toujours attendre d'être sollicité, y'a aussi la possibilité d'aller au devant des choses.

Il y a des AG de départements et de ligues puis de la FFTA.

Lors des AGs chacun peut s'arranger pour être le porte parole de son club pour s'exprimer dans l'urne mais chacun peut demander la parole pour s'exprimer et demander à ce que des questions soient remontées. C'est le rôle des élus de le faire.

S'ils ne le font pas alors que ça leur a été demandé, là tu peux raler après eux.

Maintenant je te rassure, ce n'est pas obligatoirement que TA remarque sera considérée comme pertinente, c'est tout le problème.

Mais sur ce point je crois bien que toutes les fédérations sont sur le même mode de fonctionnement.

Je ne suis pas certain que le petit club de foot du coin soit consulté lors des décisions fédérales.

Link to comment
Share on other sites

oui PATRICK

les élus ont le droit à la parole, mais quand à plus le droit de vote ,ta parole ne sert pas à grand chose

Il ne faut peut-être pas toujours attendre d'être sollicité, y'a aussi la possibilité d'aller au devant des choses.

Il y a des AG de départements et de ligues puis de la FFTA.

Lors des AGs chacun peut s'arranger pour être le porte parole de son club pour s'exprimer dans l'urne mais chacun peut demander la parole pour s'exprimer et demander à ce que des questions soient remontées. C'est le rôle des élus de le faire.

S'ils ne le font pas alors que ça leur a été demandé, là tu peux raler après eux.

Maintenant je te rassure, ce n'est pas obligatoirement que TA remarque sera considérée comme pertinente, c'est tout le problème.

Mais sur ce point je crois bien que toutes les fédérations sont sur le même mode de fonctionnement.

Je ne suis pas certain que le petit club de foot du coin soit consulté lors des décisions fédérales.

Link to comment
Share on other sites

C'est ton point de vue, mais ce n'est pas ma conception du rôle de l'élu que je suis.

Un élu se doit d'écouter et de transmettre, je ne dis pas qu'il a la solution à tout mais il doit faire en sorte que les demandes soient comprises et aussi que les règles qoient comprises, ça marche dans les 2 sens. :108:

mais PATRICK Nous avons la même conception de l'élu que j'ai été (souviens toi)

mais je veux juste dire que; d'ecouter et de transmettre les idées de ceux qui t'ont élu et une vaine action si tu n'as pas de droit de vote sur ceux qui t'ecoutent

disont que cela equilibrerai mieux la force d'ecoute

Link to comment
Share on other sites

mais PATRICK Nous avons la même conception de l'élu que j'ai été (souviens toi)

mais je veux juste dire que; d'ecouter et de transmettre les idées de ceux qui t'ont élu et une vaine action si tu n'as pas de droit de vote sur ceux qui t'ecoutent

disont que cela equilibrerai mieux la force d'ecoute

C'est à dire ?

Link to comment
Share on other sites

fastoche :

tu votes pour ton député

l'assemblée Nationale peut reverser un gouvernement

donc, élire un député qui va dans ton sens te permet d'assurer la transmission de tes opinions

(je sais, c'est schématique et optimiste)

tu votes pour ton représentant à la ligue, il se fait élire à l'AG, d'où il regarde les commissions et le comité directeur prendre les décisions qui t'affectent, sans pouvoir les en empêcher

ce n'est PAS de la démocratie

Link to comment
Share on other sites

AMEN :29: :29: :29: :29:

fastoche :

tu votes pour ton député

l'assemblée Nationale peut reverser un gouvernement

donc, élire un député qui va dans ton sens te permet d'assurer la transmission de tes opinions

(je sais, c'est schématique et optimiste)

tu votes pour ton représentant à la ligue, il se fait élire à l'AG, d'où il regarde les commissions et le comité directeur prendre les décisions qui t'affectent, sans pouvoir les en empêcher

ce n'est PAS de la démocratie

Link to comment
Share on other sites

fastoche :

tu votes pour ton député

l'assemblée Nationale peut reverser un gouvernement

donc, élire un député qui va dans ton sens te permet d'assurer la transmission de tes opinions

(je sais, c'est schématique et optimiste)

tu votes pour ton représentant à la ligue, il se fait élire à l'AG, d'où il regarde les commissions et le comité directeur prendre les décisions qui t'affectent, sans pouvoir les en empêcher

ce n'est PAS de la démocratie

+1

Link to comment
Share on other sites

De toute façon, je vois mal comment le président pourrait vous répondre sur le fond alors que le prochain comité directeur est dans huit jours , il ne peut vous répondre sur un projet dépendant de Monsieur Lapostolle et qui n'a pas encore encore été discuté en comité directeur :23: :bhaoui..:

Bon, ben toujours pas de nouvelles, alors que le CD à eu lieu ...

Je me demande si je ne vais pas realncer moi :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

en tout cas,

j'avais eu une confirmation (par la bande, d'une personne de confiance) que les archers seront normalement consultés...(tout comme pour l'enquete sur les chasses à l'époque)

mais toujours pas de news...

Link to comment
Share on other sites

Des nouvelles du CD de source sûre, le projet n'a pas été présenté pour le motif suivant :

le principal argument qui était le manque de candidat pour l'organisation de CDF tombe à l'eau du fait de l'existence de candidat jusqu'en 2012.

Donc projet retiré jusqu'à nouvelle date.

Je ne peux confirmer l'info de JMG sur la consultation des archers sur le sujet, j'espère que cale sera fait.

Link to comment
Share on other sites

Des nouvelles du CD de source sûre, le projet n'a pas été présenté pour le motif suivant :

le principal argument qui était le manque de candidat pour l'organisation de CDF tombe à l'eau du fait de l'existence de candidat jusqu'en 2012.

Donc projet retiré jusqu'à nouvelle date.

Je ne peux confirmer l'info de JMG sur la consultation des archers sur le sujet, j'espère que cale sera fait.

champagne alors !!!!!!!!!!!!! et que vive le nature pour que les 2 disciplines continuent d'exister en //

:YAHooo:

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu plusieurs fois que la FFTA voulait regrouper les 2 cdf, c'est faux, tout le monde a pu lire que pour l'instant c'est une étude de la commission nature/3D. Ce projet a commencé à être étudié lorsque les organisateurs ne se bousculaient pas au portillon , et je sais de quoi je parle..

Son but était avant tout d'essayer de pousser les archers ne pratiquant pas à venir vers le nature. C'est à mon avis une mauvaise piste, mais je suis sur que ça partait d'un bon sentiment. C'est pour cette même raison qu'en cas d'égalité c'était le nature qui était prépondérant.

Pour l'instant il y a des organisateurs pour le cdf nature pour les 3 ou 4 ans à venir, donc aucune raison qu'un tel projet aboutisse.

Par contre il est certain qu'il faut réflechir afin d'essayer de relancer le nature qui a certes sa clientèle, mais nettement moins importante que le 3D.

la voie de la sagesse........

Link to comment
Share on other sites

Des nouvelles du CD de source sûre, le projet n'a pas été présenté pour le motif suivant :

le principal argument qui était le manque de candidat pour l'organisation de CDF tombe à l'eau du fait de l'existence de candidat jusqu'en 2012.

Donc projet retiré jusqu'à nouvelle date.

Je ne peux confirmer l'info de JMG sur la consultation des archers sur le sujet, j'espère que cale sera fait.

+ 1

:whistling: :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...